Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 597 297 vues
- 332 followers

Disrupt

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

william121

Dit voir, tu avais quoi comme son ?
Pas trop dur de mixer avec 2 platines différentes ? Je n'ai pas reconnu la table, qu'est-ce ?
Tu es satisfait des clubscan, comparé au SX600 ?
Lol j'en ai des questions moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

vamino

Sinon pour mixer non sa allait puisqu'on faisait juste les transitions et on se concentrais plus à essayer de gardais le plus de monde sur la piste . La table de mix c'est une audiophony DSP-600mk2, c'est vraiment une super table pour le prix je trouve.
Sinon pour les scanners le SCX-600 passait très bien malgrès sa lampe 250ELC contre le clubscan avec une 250MSD. Je n'ai pas vraiment de photo du rendu mais dans mes souvenir le scx-600 éclairait presque autant de les clubscan.

sono67

Dance Musik....
Et voilou, ch'ti mariage dans une trés belle salle , qui résonnait beaucoup mais trés belle,
config:
Cl108/115 de chez Toto
Pa302a en retour
2 scan : un halogène un led
un mirror ball ( super) américan Dj
un strobo ché pu combien de watts?
un lazer 100mv toto
fog machine antari
mushroom ...
2 xp10+vdj
double cd de secours...
table audiophony silver 5
mic dB technologies 860r serre-tete
Mic main power wireless
mic de table Jts
Et et de la oije'
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:26:39 ]

dj's@

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:02:29 ]

bilos

william121

Pourrait tu me dire quelle machine light dans tes vidéos donne ces ronds blancs qui clignotent ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

bilos

xabibass

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

bilos

Lequel lol

xabibass

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

bilos

Hors sujet :
Ok i reconé lé gars la cour su AF

Tom

Lazer => LASER

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 14:48:16 ]

Big Fat Duck

Juste à coté d'une piscine :
Soirée B&B (Beauf & Biatch)
La pire qu'on ait eu !
Les invités connaissait pas trop l'hôte et se connaissait pas. Malgrès le nombre de litre d'alcool par personne ils venaient toutes les deux musiques nous demander une autre musique, ou le style qu'on venait de passer. Encore on aurait pu se dire qu'on aurait pas du changé de style, mais non ! Ils avaient même pas percuté que c'était le style qu'ils voulaient !
petite discussion avec une invitée :
- Vous pouvez passez du zouk ?
- Mais écoute la musique... c'est "Medhy Custos - elles veulent du zouk"
- Mais c'est pas du zouk !
- Qu'est-ce que c'est du Zouk pour toi alors ?
- les Gypsi King !
....
.....
......
Et sans oublier les mecs bourrés qui veulent mixer (genre je suis riche je suis tout permis)
Ils ont inondé le Perroquet de bierre...
Probs avec le Dmx, on dirait que c'était le cable qui fonctionné mal... (le cable court qu'on avait fonctionné)
Petit plus : La collection de cactus juste derrière =D
PS : il manque le néons de lumière noire qu'on a accroché à la structure.
Music sounds better with you.

jrsl

Big Fat Duck

Pour les cables c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque (cette fois ils passent tous par le milieu). mais j'aimerai bien savoir comment faire, mes rallonges pour les lumières sont trop courtes (3m principalement)
après pour tout les cables sono... là je ne sais vraiment pas.
Et qu'est-ce que tu apelle une triplette ?

Sebso

Sebso

On ne peut pas avoir de la super qualité des le début. (tout le monde comprenderas je pence)
Ps: Comment on fait pour métre des photos plus grande?
merci

sono67

Specer, tu n'as pas peur que quelqu'un se pend à tes cables????
Blagueeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

Big Fat Duck

Un mec bourré pourrait s'y pendre, mais plus sérieusement, c'est quoi la solution, les cables plus grands je présume.
et pour la sono ?
si j'avais pas tout fait passer par le milieu ça aurait encore fait style "araigné"

Seijuro 40

mais j'aimerai bien savoir comment faire, mes rallonges pour les lumières sont trop courtes (3m principalement)
Investi dans du 10m, voire 15m. Tu seras plus embêté par la suite. Si tu le peux, achète toi un touret de 100m de 3G2,5 et quelques PC16. Ca prend pas beaucoup de temps à faire, et t'es sûr de la qualité de tes fiches (que tu peux choisir "étanches") et de ton câble.
A mon avis, tu devrais ensuite passer tous tes câbles le long d'un pied, un peu "barniériser" histoire que ça tienne bien et que personne joue avec.
Citation :
après pour tout les cables sono... là je ne sais vraiment pas.
Vu la photo, j'ai l'impression que tes câbles HP sont enroulés chaque soirée "autour du bras". Déroules-les complètement, et ré-enroule les câbles proprement. Ensuite t'as plus qu'à tout bien passer par terre. Laisser le surplus soit sous le pieds, soit à l'ampli...
Je te conseille d'ailleurs, d'ouvrir plus tes pieds d'enceintes, quesiton de sécurité. M'enfin ça passe comme ça hein ;-)
Citation :
Et qu'est-ce que tu apelle une triplette ?
Un triplettre est une mutiprise.
Par contre, je ne vois pas pourquoi "pas bon". Ya pas grand chose dessus donc niveau puissance ça passe large. Peut-être niveau visuel? Sais pas...

Sinon une question: vous aviez pas un peu trop de basses derrière, là où vous mixez?
Hors sujet :
Citation :
Probs avec le Dmx, on dirait que c'était le cable qui fonctionné mal... (le cable court qu'on avait fonctionné)
Toujours avoir du spare, surtout sur les câbles

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

jrsl

Big Fat Duck

pour te répondre Seijuro on avait trop de son derrière, mais surtout trop d'aigus et ça fatigué les oreilles, heureusement sur l'ampli de la chaine hifi qui nous sert de retour il y a le réglage des aigus et des graves par potard.
et de temps en temps je coupé presque le son des retours.
10, 15 mètre de cable ça me semble super long ! surtout poru ce qu'on fait, c'est sur qu'on serait tranquille, mais avec les études j'ai plus qu'un an d'animation avant un bon bout de temps.
(mais peut-être quelque 10m)
Un touret je vois ce que c'est mais "de 3G2,5 et quelques PC16", Non (j'ai vraiment toujours l'impression d'être un gros débutant)
Pour les cables HP, oui ils sont enroulé autour du bras, mais c'est enroulé proprement de manière régulière comme ça, c'ets bête comme quesiton mais je vois pas trop comment tu voudrais que je m'y prenne pour mieux les enrouler. Mais je suis d'accord que c'est pas terrible comme ça.
Pour la triplette j'en reviens à toi Jrsl :
Il n'y a que le matos de mixage me semble-t-il dessus (enfin c'est ce qu'on fait d'habitude) il y avait peut-être le caisson cette fois (l'ordi n'étant pas branché), mais comme dit Seijuro, la puissance me semble pas trop importante.
Mais je suis pas très calé en électricité, ton tableau électrique, c'est comme une grosse multi-prises avec des prises et un disjoncteur (différentiel ?) mais on est sur des installations privées, et des prises de tout les jour, et on tire beaucoup de jus :
1kW de son, 1,7kW de lumière en moyenne (sans le strobe)
pour la présentation devant sono je présume un truc (genre drap) pour cacher notre bordel et faire de la pub.
PS : c'est quand même vachement amateur ce qu'on fait. pour se situer : 3500€ de matos, 1ans et demi d'existence, 20 soirées

Clowny

10, 15 mètre de cable ça me semble super long !
Il te faut surtout des ralonges de 5m et quelques 10m pour aller chercher les prises qui seraient éloignées de ta régie/ton pont.
Citation de Specer :
Un touret je vois ce que c'est mais "de 3G2,5 et quelques PC16", Non (j'ai vraiment toujours l'impression d'être un gros débutant)
Les caractéristiques d'un câble s'écrivent de la manière suivante: xGy ou x indique le nombre de fils à l'intérieur du câble et y leur diamètre. Une PC16 est une Prise Classique 16A.
Donc en gros Seijuro te conseille d'acheter du câble, des prises et de faire toi même tes ralonges.
Citation de Specer :
Pour les cables HP, oui ils sont enroulé autour du bras, mais c'est enroulé proprement de manière régulière comme ça,

On n'enroule jamais un câble autour du bras, c'est le meilleur moyen de le déformer. Il faut le rouler proprement en lui faisant une torsion a chaque boucle afin qu'il soit dans le bon sens. Si c'est bien fait (et si le câble n'est pas trop déformé) il ne doit pas y avoir de 8.

Pour ce qui est du cleanage, tu doit partir du principe que le câble doit avoir un chemin carré (pas de courbe ou de diagonale). Donc si par exemple on part de ton mushroom, ca donne ca:
Le câble passe du projecteur au pont, donc il monte de 20cm (en prévoir 30cm pour pouvoir régler), puis il longe le pont (2m), arrivé au bout il descend le long du pied (1,5m) et enfin il continue au sol jusqu'a la prise (disons 2m).
Un câble ne doit pas pendre n'importe comment, c'est valable aussi pour tes enceintes, regarde la:
Le câble longe le pied et est du coup très discret et propre.
J'en profite pour préciser que les pieds d'enceintes ou de ton pont pourrait être un peu plus déplié, le réglage standard c'est avec les renforts a l'horizontal (comme sur l'enceinte de droite sur la photo).
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:25:31 ]

jcguyot

Très sympa ton bonhomme Clowny.
Je rajouterai à ce qu'a écrit Clowny, fait une boucle à l'endroit puis à l'envers.
Lorsque tu ré-utiliseras ton câble, tu pourras le lancer d'un coup et il se dépliera sans un noeud.
Par contre, moi je n'ai pas de dessin pour commenter. (lol)

Meleck

Je ne vois pas ma sono sans multiprise .
- < Liste des sujets
- Charte