Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 160 SL - COMPRESSEUR LIMITEUR - DJ HOME STUDIO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dbx 160 SL - COMPRESSEUR LIMITEUR - DJ HOME STUDIO
Je souhaite acheter un DBX 160 SL pour une configuration suivante et écoute dj home studio :

2 TECHNICS MK5G
1 XONE 92
GENELEC 8040
1 EFX 1000

Pensez vous que le 160 SL puisse trouver sa place dans cette configuration?

Que va t'il m'apporter un terme de qualité de son pendant mes mix?

Pensez-vous qu'il faille par la suite rajouter un équaliseur

Merci de m'apporter des information.
2
Oula tu en demande trop lol, va voir chez les vrai home studiste, pour ma part ce genre de materiel compresseur et tout, n'est pas forcement nécessaire pour du mix, parce que d'un vynil a l'autre tu devrai changer ta compression vu que les pressages sont tres differents,je te conseillerai plutot de tester avec ta config actuelle et de voir ce que tu peux retoucher avec un soft mao, mettre 3000 euros dans un compresseur pour du djing c'est jeter son argent par les fenetre, en plus tu as des monitor de qualité donc ca devrais le faire, pour l equaliseur c'est peut etre un choix plus judicieux mais lorsque tu mixera tu n'aura pas le temps de faire ton mix et de regler ton son.
De plus quand tu mix tu est avec un casque et les casques ne sont pas neutres donc au final tu vas lancé ton nouveau morceaux mais tu va regler pendant qu'il tourne donc au debut et en fin de mix le morceau aura pas le meme son ca peut faire bizarr a l'oreille

(ps pour le mix j'espere que tu parlais bien de mix dj et pas de mix audio : reglage des sont et tout ca sinon ma reponse est a coté de la plaque !)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Merci pour ta réponse c'est bien pour du mix dj . Je pensai qu'un comprésseur limiteur m'aurait amélioré ma qualité de son et m'enlever les crétes des différents morceaux pour avoir un meilleur son.
En discothéque ils utilisent des dbx 160 SL sur de gros sound system. Tu penses que pour ma configuration il n'y a pas d'interet?
4
BA quand je vois le prix du truc jme dis qu'il vaut mieux que tu mettes ces 3000 euros dans du vyniles, sinon pour enlever les cretes tu peux deja bien jouer avec le master et jamais taper dans le rouge de tes led ca sera deja un bon truc de fais, dans les grosse boite ils ont plein d enceinte donc les compresseur c'est pour pas peter les tympan ca m'ettonerai que chez toi tu bosses a 100 db
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com