Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 962 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Première soirée
Je n'ai vu ce topic nulle part, a votre avis quel est le matériel et l'expérience nécessairs pr animer sa première soirée et quel tarif ?
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, j'en ai vu et pas des moindre, mixer avec du cd gravé. Oui des pros, je ne citerai pas de nom. Mais rien ne dit que ce soit du piratage.
Mais un en particulier, ça m'a surpris moi aussi :oo: J'étais à 3 metres et j'ai bien vu :!:
Sinon, en amateur oui c'est clair que c'est du 50/50 dans ce que j'ai pu voir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22
Vive le CD-R :diable: :diable: :diable:
Trance is Alive...
23
Je ne suis pas DJ, j'ai juse animé quelques soirées quand j'étais au lycée, mais je pense que si tu mixes sur CD, mixer sur CD gravé (à condition d'avoir les originaux ou achété la musique sur le net) a beaucoup d'avantages (ce qui expliquerait pourquoi des "pros" le font) :
- Si tu achetes ta musique sur le net, bah faut bien la graver pour que ça rentre dans la platine
- Si tu te fais tirer ta fly remplie de CD, bah tu seras bien content de t'être fais tiré que des copies
- Ca te permet de réduire la quantité de CD à emporter : Tu n'emportes que les morceaux susceptibles d'être utilisés, et pas forcément les albums complets. Utile surtout si tu fais des soirées généralistes où il te faut beaucoup de styles.
- Ca te permet de passer des CD protégés. Si tes CD ne passent pas dans ta platine à cause de protection, bah la seule solution, c'est de passer par un gravé.
Les inconvénients du CD gravé sont que ca saute en général plus facilement, il faut donc choisir des CD de qualité et adapter sa vitesse de gravure en fonction du matos cible.
Sinon, pour ce qui est du micro, c'et vrai qu'il me servait surtout pour les annonces (mais j'étais timide à l'époque).
24
Tout à fait d'accords :bravo: .
Trance is Alive...
25
Sur le fond technique je suis 100% d'accord mais ça prêtait à confusion ton truc sur les cds originaux.

Bilan : la loi devrait être plus permissive, je pense que les gars de la SACEM doivent vérifier chez le DJ donc, pas sur place à la soirée : sinon bonjour le sac de noeuds au final...
26
Moi j'ai vu Laurent Garnier mixé avec un CD gravé une fois :?!:
Mais bon c'était je pense un morceau qu'un pote lui avait envoyé :bave:
Les DJ connus style garnier ils doivent pas en acheter des masses des vinyles vu le paqué qu'ils doivent recevoir en promo :((( . En plus vu les cachets qu'ils prennent même si ils doivent en acheter leurs budgets disques doivent être ridicules par rapport à leurs revenus :roll:
27
Regarde simplement les CD's que passe DJ Tiesto à son concert à Arnhem en 2003, OOOoohhh des CD-R :bravo: :bravo: :bravo: .
Apparement on est pas seul :diable:.
Trance is Alive...
28
Perso pour animer de petites soirées le pc c pas mal du tout!Je dispose de materiel pro. tables de mix, platines Technics, pionner CDJ 500 etc...et pourtant je pars faire des animations sportives et passer un peu de musique le soir cet été sur big terrain de camping (pixines etc...), je pars avec mon portable plein comme un oeuf de mp3, je pense que je dois avoir plus de titres qu'une discotheque! j'ai installé Virtual DJ et j'ai la hercule console mk2, ca suffit, les morceaux je les trouves dans la seconde, ca mixe au tempo nickel.Aprés je compte m'acheter des vyniles et des cd time code pour le visuel c'est plus sympa. :bravo:
29
Perso pour animer de petites soirées le pc c pas mal du tout!Je dispose de materiel pro. tables de mix, platines Technics, pionner CDJ 500 etc...et pourtant je pars faire des animations sportives et passer un peu de musique le soir cet été sur big terrain de camping (pixines etc...), je pars avec mon portable plein comme un oeuf de mp3, je pense que je dois avoir plus de titres qu'une discotheque! j'ai installé Virtual DJ et j'ai la hercule console mk2, ca suffit, les morceaux je les trouves dans la seconde, ca mixe au tempo nickel.Aprés je compte m'acheter des vyniles et des cd time code pour le visuel c'est plus sympa. :bravo:

Hors sujet : J'ai vu Laurent Wolf trés recement mixer avec une console devant un écran plat, c'est l'avenir je pense.

30
Perso pour animer de petites soirées le pc c pas mal du tout!Je dispose de materiel pro. tables de mix, platines Technics, pionner CDJ 500 etc...et pourtant je pars faire des animations sportives et passer un peu de musique le soir cet été sur big terrain de camping (pixines etc...), je pars avec mon portable plein comme un oeuf de mp3, je pense que je dois avoir plus de titres qu'une discotheque! j'ai installé Virtual DJ et j'ai la hercule console mk2, ca suffit, les morceaux je les trouves dans la seconde, ca mixe au tempo nickel.Aprés je compte m'acheter des vyniles et des cd time code pour le visuel c'est plus sympa. :bravo:

Hors sujet : J'ai vu Laurent Wolf trés recement mixer avec une console devant un écran plat, c'est l'avenir je pense.