Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 963 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Première soirée
Je n'ai vu ce topic nulle part, a votre avis quel est le matériel et l'expérience nécessairs pr animer sa première soirée et quel tarif ?
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussi j'aime particulièrement la solution PC + table de mixage externe (Stanton RM.406 pour moi). C'est économique, très simple, facile à monter, vraiment excellent pour passer du son sans se prendre la tête. Par contre pour le mix rien de tel que le matos classique :bravo: .
Trance is Alive...
32
Perso j'ai une table trois voies, deux platines vinyles et le pc sur la troisième voie. je pense que c'est vraiment une bonne configuration, surtout en soirée : quand t'es fatigué de mixer, tu passe sur le pc qui te prépare les enchainements, et surtout pendant les slows, tu le laisse faire les enchainements tout seul... :mdr: :8)
33
C surtout une solution economique
!!! :8)
34
Lol, ouai, et puis tu trimballes pas les dizaines et dizaines de cd en plus des vyniles...
Le seul truc c'est que je conseille d'avoir un bon pc portable : j'ai un bon fixe que j'utilise, et c'est assez embetant de le mettre dans les cartons, le ressortir, le rebrancher. Avec un portable, tu le sors de la sacoche, tu le branche au secteur et c'est terminé. C'est beaucoup plus pratique.
35
Ouai m'ai faut rajouté deux carte son externe avec un portable, ou alors utilisé la DJ console
Trance is Alive...
36

Citation : Ouai m'ai faut rajouté deux carte son externe avec un portable, ou alors utilisé la DJ console


Une carte son avec deux sortie audio stéréo style la maya 44 suffit ;)
37
Oui évidemment, je ne connait pas toute les solutions du marché :clin: , je voulais simplement dire que les cartes sons intégré d'origine sont du caca :bravo: .
Trance is Alive...
38
:bravo: Oui, moi aussi j'utilise un PC; mais ou sinon mixer a la souris pas question ! :oo:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
39
La carte son de la DJ Hercule console mk2 est bon, de plus le produit est polyvalent, parfois mieux vaut mettre 100 Euros de plus que d'acheter une carte son à 100 Euros, aprés tu te rends compte que tu n'as pas le systéme de préecoute au casque tu rajoutes encore 40 Euros, ensuite t'aimerais piloter tes disques avec des CD/Vinyls avec time code et tu dois encore claquer du fric etc...
40

Citation : La carte son de la DJ Hercule console mk2 est bon, de plus le produit est polyvalent, parfois mieux vaut mettre 100 Euros de plus que d'acheter une carte son à 100 Euros,


Il existe quand même des cartes sons mieux adapter à cette utilisation :surpris:
La maya 44 USB par exemple à deux entrée stéréo et deux sortie stéréo une prise casque pour la pré-écoute elle convient parfaitement pour utiliser avec des soft et disque time codé
La DJ Hercule n'a qu'une entrée déja foutu pour utiliser deux disques time codé :(
Aprés si on a plus de budget il y a l' ESI U46 DJ ou encore mieux l' Edirol FA-66 ou l'Edirol FA-101