Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour choisir ses vinyls.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme pour choisir ses vinyls.
Bonjour a tous,alors voila j'ai recemment fait l'achat d'un pack dj mais j'ai une reelle difficulté a trouver des vinyls...
Alors voila je me dirige vers vous pour que vous m'aidiez un peu...J'ai besoin pour l'instant d'une dizaine de vinyls (pour m'entrainer un peu...)mais bon je ne connait pas les criteres pour constituer un bon "set".Je cherche des vinyls pas trop commerciaux mais quand meme susceptible de faire bouger,le truc c'est qu'il faut que ca plaise a "tt le monde" et que chacun aille bien avec l'autre(je parle des vinyls,pour le mixage...)
Bon mes questions doivent vous paraitre abominable mais bon je suis totalement newbie en matiere de djing et il n'y a pas de shop susceptible de m'aider aux alentours,je me tourne vers l'achat en ligne :bravo:
Alors moi ,pour vous donner mes gouts(hors drum'n'bass/jungle et breakbeat parce que c'est generalement ce que j'ecoute mais bon il parait que c'est suppra dur pour debuter...ca m'interesse pas :clin: )j'aime beaucoup Confusion de new order comme drop the pressure de mylo vs miami sound machine.Alors voila je pense que je me tourne plus du coté house voir hard house...je suis completement perdu,j'attend vos avis avec impatience.Je ne sais pas si ca s'est fait avant mais bon...j'essaie! :mdr:
En tout cas merci beaucoup aux personnes qui me repondront :clin:
@+
!! What Da Fuck !!
2
C'est pas à nous de choisir mais a toi de choisir en fonction de tes gouts.
C'est pas un regale de mixer un morceau qu'on aime pas :noidea:
3
Oui mais il y a un choix vraiment enorme...
Pensez vous par exemple que je pourais mixer un mylo avec du chemical brothers genre "hey girls hey boys"??
Ou avec du speed garage?
!! What Da Fuck !!
4
Pour moi, le mieux, c'est que tu aille chez un disquaire en ligne et pour moi, le plus efficace que je connaisse est :

http://www.nuloop.com/

Mais atention, c'est loin d'etre le seul et ça n'est ni le moin cher ni le meilleur mais un des plus pratique et rapide pour choisir et ecouter facilemen des disques.

Après, pour payer moin cher, tu peut les commander directemen sur les labels ou chez les distributeurs.

Voici quelques trucs que j'aime bien :

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/discographie/label/Red+Planet/958/

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/discographie/label/Bpitch+Control/820/

puis un peut d'auto publicitée tant qu'à faire :

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/detail/42416/vendas_novas-radio_sasha.html

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/discographie/recherche/gwenn+labarta/
5
Euh, je vais peut-être dire un truc bête :lol: mais si tu as déjà entendu des dj mixer, ça devrait te mettre sur la voie. Le plus simple, c'est que tu achètes un peu ce que tu aimes et ensuite tu sauras mieux ce qu'il te faut.
Et je sais pas d'ou tu est mais le mieux serait d'aller dans un shop écouter des disques pendant une heure ou deux.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Ouais mais en fait je sais ou reside mon probleme...
Est ce que on peut tout mixer ensemble?
Voila je pense que c'est ca qui me fait ch*** :bravo:
Quand je dis ca en fait je pense a passer du speed garage,puis de la house,de la breakbeat,de la hard house...Enfin j'espere que je me fais bien comprendre :oops:
C'est quoi le prix moyen d'un vinyl?Parce que j'ecoutes sur www.htfr.com et je me demandais si ca vallait le coup d'acheter sur ce site... :???:
En tout cas merci beaucoup.Bonne journée
@+
!! What Da Fuck !!
7

Citation : C'est quoi le prix moyen d'un vinyl?Parce que j'ecoutes sur www.htfr.com et je me demandais si ca vallait le coup d'acheter sur ce site...



HTFR c'est bien pour les vieux trucs balaise à trouver mais pour les trucs ressent c'est plutot nuloop comme on te l'a déja conseillé le prix moyen d'un maxi c'est entre 10 et 12 € et un double LP autour 15 à 20 € cela depend du pressage.


Pour le red planète conseillé par voicetrack le mieux est le red planète 2 avec star dancer une turie ce morceau :aime: les autres sont à mon avis un peu trop pointus quand même :?!:
8

Citation : Est ce que on peut tout mixer ensemble?


Absolument, tout dépend comment tu t'y prend. Du Chantal Goya avec de la dance, du big beat ou je ne sais quoi, du Céline Dion avec de la hardteck.... en musique toutes les combinaisons sont possibles. Ca demande juste un peu de talent (et un bon choix dans les versions des tacks).
Ce ne sont que des exemples un peu bizarres mais tu verras qu'impossible, en mix, est un mot qui n'existe pas.
Sur Paris il y a Techno Import dans le 11ème qui est très bien fourni en Jungle-big beat-D n'B...
Malheureusement ils ne font pas la vente en ligne...
9
Salut !
perso je vais sur ce site :
www.shaker-diffusion.com
c'est un bon site, et les prix restent corrects. Si tu t'inscris à la news letter ils t'enverront le nom des titres qui cartonnent, les nouveautés qui risquent de très bien fonctionner, et sur le site, ils t'indiquent quels sont les "hits". ça pourra t'aider dans un premier temps. Tu peux écouter tous les vyniles sur le site.
Sinon il y a aussi www.djdiscimport.net Celui là est pas mal non plus, grosso modo meme critique qu'au dessus sauf qu'ils t'indiquent pas trop ce qui marche.
Après, comme les autres l'ont dit, tu écoute des extraits, et tu vois ce qui te plaîs. Et à savoir si tout est mixable ensemble, eh bien, c'est par définition le travail d'un dj, donc le tien : mixer des titres ensembles.
Evidemment, tu va vite te rendre compte que mixer un morceau de reaggae avec un de hard teck c'est pas extremement facile... Il y a des titres qui s'accordent mieux avec d'autres, mais c'est à toi de voir en fonction de tes disques.
Voilà voilà
10
OKi,merci a tous c'est vraiment cool :bravo:
!! What Da Fuck !!