Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer une discomobile ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commencer une discomobile ?
Bonsoir tout l'monde :bravo:

J'aurais voulu me renseigner un peut sur la discomobile, j'ai rechercher vite fait sur google mais rien trouver qui puisse répondre à mes questions mais je pense trouver mon bonheur ici :o:

Alors, par quoi commencer... :oo:

Comment la monter ?
Certe il faut du matos, mais quand on a le matos... Comment faire pour trouver des soirées (mariages etc.) à faire ?
Un jolie site web referencié un peut partout mais c'est pas sa qui va faire beaucoup marcher les affaires. (on m'a dit que le bouche à oreil marchait très bien mais pour qu'il y en ai faut déjà faire des soirées et pas qu'une!!!)
Faut t'il aussi faire des papiers administratifs pour declarer sa discomobile et faut t'il ètre majeur aussi ?

J'ai énormement de questions mais pour l'instant je prefère poser mes quelques petites questions et voir les réponses, merci d'avance pour votre aide ami DJ :bravo:
2
:bravo: ben faut que tu montes une associations loi 1901 faut etre majeur etre trois et apres je sais plus le reste on me l avais dit mais j ai zaper
3
Ah ok faut faire une association.

Merci pour la réponse, ben le sujet est clos :mdr:
4
Mais la loi de l'assoc 1901 c'est pas dans un but non lucratif aussi il me semble ?

Merci.
5
Ben tu réinsvestis sans arrêt dans ton assocoation, sans dégager de bénéficices..... :o: :o: :o:

Sinon, il faut que tu montes une SARL, et là vas te renseigner à ta préfecture !!!
6
Vive le black ! :bravo:
C'est la meilleure solution pour commencer, d'ailleur beaucoup de discomobile commence comme ça et se déclare une fois qu'elle commence à prendre de l'ampleur. Moi j'ai fait comme sa et sa a très bien marché. Bien sur comme sa tu es illégal mais bon... . Libre à toi de faire une asso après.
Trance is Alive...
7
Lu
attention tu a tout a fais le droit d'annimer des soirées privés genre anniversaire,repas de famille,meme des mariages si tu en est capable,moi j'en suis a se stade et ça fontionne plutot bien avec le bouche a oreille.faut commencer avec des gens que tu connais et surtout pas faire gratos,le matos coutes cher et tu a besoin d'argent pour en acheter et en plus ça te fais la main.
a+
8
Bien répondu ;)
Trance is Alive...
9
Ca marche par le bouche a oreille tout simplement...

Ou sinon, c'est une passion et pas du tout un moyen de se faire du fric*, c'est important de le rappeler.

*sauf exception des professionels (passionnés? pas tous)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
10
En fait tout dépend de ce que tu ve faire, je suppose que c'est pour gagner un peu d'argent,
alors oublie l'asso car c'est uniquement pour le non lucratif tu ne touche pas un rond.
Ensuite oublie le black je sais c'est con mais si en soirée (même privée) y a un controle urssaf ou autre tu est bon pour le tribunal (un ami a moi est passé par la)mais rien ne t'empeche de commencer comme ca et de te mettre d'accord avec tes clients que c'est des amis a toi et que tu fais sa gratos (sa marche un temps c'est le seul moyen de faire du black mais en cas de probleme avec ton matos (incendie, accident) tu paie tout de ta poche faut le savoir autant être sur de toi.
La meilleur des solutions est la micro entreprise (je suis en train d'etudier cela (eyh oui je donne des conseils mais chu encore au black lol)
Donc pour la micro d'après les renseignement que j'ai receuilli, l'ideal serai la BIC ou BNC en prestataire de service travailleur indépendant.
Concernant cela, il y a l'urssaf qui plombe tout mais apperement, un systeme te premetrai de pouvoir créer sans pour autant payer l'urssaf (j'en aurai confirmation vendredi après midi)donc j'en dit pas plus pour l'instant j'attend les confirmations de la part de l'urssaf.
Voila a bientôt pour vous donner les dernières info
en attendans voici le lien de l'urssaf avec ce systeme
http://www.urssaf.fr/profil/independants/professionnel_de_sante_secteur_2/vous_-_vos_cotisations/base_de_calcul.pdf
ou
http://tomatecerise.canalblog.com/archives/ma_petite_entreprise/index.html

voila pour l'instant maintenant j'attend les confirmations pour vous en dire plus.
A bientôt
Cordialement JeffDunkerque