Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que rajouter dans ces mixs ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que rajouter dans ces mixs ?
Je trouve que mes mixs manque de quelque chose.
J'ai deja deux boites a rythme mais il faut que je me trouve une petite console pour pouvoir les mettres les deux en meme temps dans mes mixs.
Sur ma table , il y a des effects mais mise a part le filter , le reste c'est franchement inutile.
Qu'est ce qu'on peut rajouter dans ces mixs pour donner une touche d'originalité sans utiliser les effects numeriques ?
2
J ecoute ca a+
3

Hors sujet : Merci ventilador :bravo:



J'ai pensé a un sampler ou un peux comme Safri Duo , jouer des instruments acoustiques en live ...
4
Deja perso je trouve que des delay aussi ca peut etre utile.
tu peus aussi prendre un laptop avec live , mixvibes... pour ajouter des boucles , lancer des sons ou des effets, voir carreemnt integrer des synthes en vsti, en plus ca pourra te permettre de calculer facilement le tempo ce qui devrait etre utile pour les boites a rythmes (meme si c est quand meme facile a caler a l oreille)

Citation : J'ai pensé a un sampler ou un peux comme Safri Duo , jouer des instruments acoustiques en live ...



bien sur... bon jouer des instruments acoustique en live, ca commence a etre du live plus que du DJ Set. Mais c cool ! Un sampler, ca rejoint ma proposition de laptop (perso je trouve plus pratique le laptop car tu as tout dedans , en plus tu peus t en servir pour mixer des CD , des mp3 ou des wav ce qui est bien pratique). Ca peut aussi te permettre de sampler des bruits (objet environnant, public...) ou faire des boucles avec les disques que tu joues

Hors sujet : tu peus mettre la playlist de ton mix, ca peut en interesse certain !!!,dont moi...


tres cool ton mix, parfois un peu cheesy a mon gout, mais il y a de super bon morceaux
5
A oui le laptop , ca je pense m'en prendre un quand j'aura un budjet plus haut.
J'en ai un de coté , pas un monstre , un petit vieux , Pentium 2 je crois , processeur de 400 mhz et je crois 64 de memoire virtuel. Le disque dur je sais pas mais ca doit pas exceder 2go. Avec ca j'ai de quoi faire tourner certain logiciel ?



Hors sujet : 1°) The view feat. Tamika - You left me standing
2°) Mochio - Mochio 5.5
3°) Tommy Vee and J. Keller - Tommy Shout
4°) Caliente Tambores - Version Vocal
5°) Ceballos & DJ Chus - Afrika
6°) Down Madison - Time si Right
7°) Tommy Vee and J. Keller - Keller's theme
8°) Gaudino feat. Crystal Waters - Destination Unknowm
9°) Lego VS. Trouble men & Feel - El rythmo de Verdad remixes
10°) Bob Sinclar - I Feel for you
11°) Laurent Wolf - Calinda
12°) Junior Jak & Kid Creme - Private tools

6
Merci...


Citation : Avec ca j'ai de quoi faire tourner certain logiciel ?


effectivement il est bien leger ton ordi !!! Ca peut pas s ameliroer un portable ? (un peu plus de ram ce serait pas du luxe), pour le disque dur, tu peus prendre un disque dure externe pour le stockage.
Sinon tu risques d etre vite limite mais ca doit quand meme suffire pour des applications basique, va regarder sur les sites des logiciels les config minimum ! Mais bon tu peus deja oublier de faire tourner plus d un VSTI et un logiciel en meme temps, alors pour en plus mettre des effets c est sur que ca va etre limite.
Bon d un autre cote un sampler c est vite 400 euros a lacher, des effets en plus c ets un 100 euros quasi a chaque fois, donc bon vaut peut etre mieux economiser un peu ....
7
Pour le portable , il faut compter a peux pres combien pour un bon portable "musique" ?
8
Honnetement je sais pas trop car je suis plus en France mais je pense que neuf autour de 900 euros tu as du vraiement bon. Apres il faut compter encore un 300 euros min pour la carte son. En tappant dans l occase et en faisant des sacrifice tu peus surement trouver un portable correct a 500 euros. Donc disons que c est quand meme un 800 euros en tout. Je t invite a fouiller le forums tu auras de bien meilleurs reponse que la mienne !
9
A c'est quand meme un budjet :lol:
D'occasion , mon pere il deconseille par contre :noidea:
10
Des fois il faut savoir pas ecouter son papa...
non honneteemnt en occase il faut que ce soit bien en dessous du prix neuf, evidemment !car pas de garanti pas d apres vente... tu peus viser une occase chez un magasin qui aurait remis la config au propre et qui t offre une garantie.
Oui c ets un budget. ceci dit tu as des cartes sons moins cher.
Sinon tu peus te trouver un petit sampler (sp404), ou un kaoss pad, ca fait deja pas mal de truc et c est moins chiant a configurer qu ordi