Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure M44-7 vs Ortofon CC DJ S ou pourquoi pas les deux?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure M44-7 vs Ortofon CC DJ S ou pourquoi pas les deux?
Salut, donc voila j'avais deja laisse un poste par rapport a des cellules et on m' a conseille ces deux la. Pour du mix (electro et funk) ou les premiers pas en scratch laquelle des deux me conseille vous. A savoir que je suis au USA et que j'ai trouve nu magasin ou la Shure est a 40 (mais c'est la M44-7 Cartridge, cest la bonne?) et que la ortofon est a environ 150E. Donc me conseillez vous d'acheter la shure ici, ou d'acheter la ortofon en allemagne (environ 60E).
Pensez vous que c'est interessant d'avoir une shure si une de mes platines et une ortofon sur une autre?

Demain c'est mon dernier jour au USA donc donnez moi vite vos reponses.
Merci
2
Pas intéressant d'avoir une cellule différente d'une platine a l'autre, ça peut même être très chiant : équilibrage des fréquences différents, tenue au sillon différente, et surtout au niveau des différence de niveau de sortie et donc du réglage du gain, c'est pas terrible.

Je te conseille la shure, bon son, sortie très élevée, bonne tenue au sillon, faible usure des disques.
C'est bien M44-7. C'est moins cher qu'en France, mais de pas grand chose (a part si c'est 40$ ).
3
Ok merci, mais es ce que tu sais si il y a un diference en la M 44-7 Cadrige et la M44-7 Competition DJ Cartridge ?
merci
4
Et vous autre vous en pensez quoi??
5
ça existe ça, la m44-7 competition ? Si oui, doit pas y avoir de grande différence avec la standard qui est une valeur sûre mais moi je ne connais que celle-ci car je suis une bite.


Tiens salut homme de Tulle (badbraintueur) !
6
Je relance le débat car je en fait les cellules n'était pas si peu chere au Etats Unis.
Qu'es ce qui caractérise plus la shure plutot que la Ortofon??
Je vous rappel que le scratch est vraiment minime pour moi!
Merci
7
La shure à un son qui tue!!!! :bravo: , elle a une sortie vraiment élevée par rapport à ce que j'ai pu essayer jusque là.
elle accroche le sillon (une fois bien réglé).
pour finir, je trouve qu'elle a un son bien particulier (chaud et rond) comparée au autre!

si je devais lui donner un défaut: on ne voit pas bien la pointe, cela peut ê^tre génant si on doit placer la tête rapidement sur un sillon bien précit du skeud (et encore, c'est jouable) :D:
8
...il n'y a que la M 44-7 cartridge cellules et pointe vendu seule) et la M 44-7 H (cellules, pointe et portes cellules Technics=ensembles prémonté)
9
Et chez ortofon pour un budget un peu plus élevée vous conseillez quoi??
10
Perso, je trouve pas que les ortofons soit meilleures, il y a les om pro, le modèle classique dans cette marque, tu as les scratch, moi je trouve ça moyen, les q bert, c plus pour le scratch (netement moin polyvalent), il y a les electro (à parement elles ont un bon son, mais elle usent les vinyls), voilà pour celles que je connais...