Technics : je veux ! mais laquelle ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 125 vues
- 6 followers
sAmmm22
atch
mais tous les types que je connais qui ont des technics depuis 20 ans sont décus des nouvelles. plus chères, et moins durables. je fais que retransmttre ce qu'ils me disent tous!
bin oui, sl1200-m5g, c'est la mk5, la meme avec deux-trois trucs en plus, et qui coute une véritable fortune.
Samm32, en fait technics est la référence car c'est la platine la plus inusable de toutes (resiste à vie) et dotée d'un pitch ultra précis. je dois dire que sur mes platines (des clones de technics) le pitch a pas une aussi grande précision (parcequ'il a un débattement de +/-10% au lieu de 8.
mais on sait très bien mixer avec une fois qu'on a le tour de main, puis quand on monte sur une technics, on est le robocop de la précision!!
C'est leur grand défaut...maintenant j'ajoute que les technics ont aussi des défauts : le milieu de course de ce fameux pitch est, lui, très imprécis : autour du point zero, ya un cliquet qui empeche de mettre le pitch exactement ou on veut dans cette zone (cliquet éliminé sur les mk5, comme par hasard). DE plus ce pitch n'est pas linéaire : il suit une courbe exponentielle!!! Aussi, le pitch ne permet pas de balayer toute la gamme des vitesses : il y a une plage de vitesse inaccessible, entre 33tours à fond et 45 tours le moins vite possible (d'ou cette possibilté de dépitcher la platine, mais comme on vient de le dire plus haut, c'est pas top non plus)
tous ces défauts(et bien d'autres : fils non soudés à l'intérieur du chassis, machinerie sous le plateau non-accessible a un jet de bière,...) sont corrigés sur mes fameux clones, héhé!
Scott Old Timber
Citation : mais tous les types que je connais qui ont des technics depuis 20 ans sont décus des nouvelles. plus chères, et moins durables. je fais que retransmttre ce qu'ils me disent tous!
Peut-être sont-ils aussi plus bourrins et omettent les quelques besoins d'entretien nécessaires.
Citation : maintenant j'ajoute que les technics ont aussi des défauts : le milieu de course de ce fameux pitch est, lui, très imprécis : autour du point zero, ya un cliquet qui empeche de mettre le pitch exactement ou on veut dans cette zone (cliquet éliminé sur les mk5, comme par hasard). DE plus ce pitch n'est pas linéaire : il suit une courbe exponentielle!!! Aussi, le pitch ne permet pas de balayer toute la gamme des vitesses : il y a une plage de vitesse inaccessible, entre 33tours à fond et 45 tours le moins vite possible (d'ou cette possibilté de dépitcher la platine, mais comme on vient de le dire plus haut, c'est pas top non plus)
tous ces défauts(et bien d'autres : fils non soudés à l'intérieur du chassis, machinerie sous le plateau non-accessible a un jet de bière,...) sont corrigés sur mes fameux clones, héhé!
Décidemment, ça ne changera jamais. Comment ils ont fait tous les grands djs qui mixent depuis des années pour sortir des mixs que même un logiciel n'arriverai pas à caler aussi précis.
En plus, il y a vraiment un truc que je comprends pas. Vous critiquez tous ce fameux pitch et prétendez que vos clones sont mieux. Mais alors vous êtes tous des stars, des dieux du mix, des apolons du tempo, pour arriver à cerner les limites d'un variateur de vitesse qui est quand même une référence
Bon, bah on est bien avancé; la Technics a des défauts. C'est pas nouveau.
Bref, allez lustrer vos clones
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
safred
des 33,3 tours a cette vitesse! je crois bien que je vais garder mes sl 1200
encore très longtemps!!! tant mieux pour mes vyniles!
Minitoi
D'accord la sl 1200 est une référence, mais à chosir, autant prendre une technic avec moins de défauts.
Scott Old Timber
Citation : le gars qui a les sl1200 n'a apparemment pas testé les autres modèles et se vante que de sa platine. Faut être ouvert aux autres mon gars !
Détrompe toi. J'ai possédé deux st-150 pendant deux ans que j'ai acheté en 2004, et une Technics que j'ai acheté en 2003. Je suis très ouvert mais il y des critères qu'on ne peut pas démentir.
Certains clones sont très bien, je ne critiquerai pas facilement les st-150, même pas du tout mais je les ai revendu en 2006 pour repartir sur Technics.
L'histoire des défauts, c'est selon moi un moyen de dire "ah j'ai fait le bon choix, regardez les Technics, elles sont moins bien".
Sauf que quand tu as mixé depuis plus de 10 ans, tu est très sélectif sur des critères précis. J'ai mixé le 31 avec deux Technics, installé sur du parquet. Les gens dansaient devant moi, et là je me suis dit "c'est foutu, les cellules vont sauter et je vais avoir l'air malin".
Bah rien du tout. Ca, c'est Technics
Elles tiennent la route en soirée.
Les Stanton sont plus sensibles aux vibrations. Après c'est sûr dans son appart, sans public sans pression, on est plus sensible à ces belles fonctions. Mais en soirée, ça sert pas à grand chose dans mon cas.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Minitoi
atch
mais les possesseurs de technics en général, ne veulement plus rien savoir. leur platine est parfaite, les autres c'est nul...faut nuancer les gars! genre, la stabilité est aussi bonne sur une technics que sur plein d'autres machines...de toute facon ca a surtout à voir avec le poids qu'on met sur le bras et à la cellule...
le seul défaut des clones, c'est qu'ils sont plus musclés que des technics, etqu'il faut s'habituer à un autre feeling. a part ca, toutes ces machines sont impec. clones ou technics.
safred
djzephyrin
Par contre dans 15 ans le clone risque de ce retrouver dans une poubelle ou encore invendable , contrairement à une MK2 ....
- < Liste des sujets
- Charte