Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Western Union : qqn connaît ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Western Union : qqn connaît ?
Bah vala j'ai trouvé un gars qui me vend du matos pour un prix pa trop cher mais pas dérisoire non plus, alors il me propose de payer par la western union et il me dit de transférer les fonds, mais de garder le MTCN un numéro pour le transfert d'argent et de ne lui donner que lorsque j'ai reçu le paquet ainsi pas d'arnaque...je reste perplexe :8O:
2
Oui tu peux l'être !
Il est tout à fait possible, et gratuitement, pour lui de passer par Paypal, service de la banque de France, qui est bien plus sécurisé et sécurisant que Western Union. Alors pourquoi passe-t'il par Western Union, bien connu des fraudeurs tant au niveau des vendeurs que des acheteurs?!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Tu peux taper "éviter western union" dans un moteur de recherche : les réponses sont édifiantes !

Exemple :

"Western Union n'est pas adapté au paiement d'achats sur le net. C'est génial pour envoyer des sous à votre grand-mère en Pologne, mais pas pour payer une enchère à un inconnu sur le net. Le paiement est intraçable et irrécupérable après encaissement, les noms restant anonymes. Western Union explique sur son propre site, ce n'est pas sécurisé."

Ca vient d'une page de conseils destinée aux acheteurs sur eBay.

-> à éviter :clin:
4
Propose lui le contre-remboursement
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
J'ai essayé mais il m'a dit que ça lui faisait trop de coûts...
6
Ok un contre remboursement c'est 10€ partagez!
Si 5 € c'est trop cher pour lui, laisse tombé ça sent l'arnaque!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
7
Maintenant il me propose d'envoyer l'argent au nom de qqn d'autre mais avec l'adresse de sa société, et de changer le nom puis de lui donner le MTCN et la question secrète une fois le paquet reçu ... :oo: j'y comprends plus rien je crois que je vais aller faire un tour à la poste et à ma banque pour leur demander ce qu'ils en pensent...
8
Oué mais ça vient de hong kong donc c'est plus cher
9
Western Union + Hong Kong = 90% d'arnaque.
Je n'ai aucun preuve de ce que j'avance mais je me base juste sur les nombreux cas similaires rencontrés sur différents forum sur le web (transaction western union/Chine)
Dernière chose le tarif n'est pas dans tout les cas attrayant!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
10
Ouais, tu connais la Shaggys Phone Ltd ?