Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 462 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mix
Bonjour,

Ayant du matos pour petites prestas concerts, des amis me demandent d'intervenir pour l'animation de la communion de leurs fils en mai...
Est ce que quelqu'un aurait des listes de titres de mix (de playlist) tout fait sous la mains qui le font bien en soirée...

Sa pourrait servir à bcp très surement...

Je vais en faire de mon coté mais un partage d'experience serait un plus pour progresser...

Merci d'avance !!
2
Salut !
pour un communion j'ai jamais fait de playlist mais faut que tu prévois des trucs connus, années 70-80, plus années 90 et enfin les dernières nouveautés pour que ça passe bien.En gros je pense qu'il faut faire comme d'habitude, ça doit ressembler à un mariage sauf que tu as pas deux mariés mais un seul ! Les mixs soit tu sais les faire toi meme et c'est apparement ce qu'on te demande de faire, soit tu enchaînes les titres sans laisser de blanc, histoire de montrer que tu as pas déplacé ton matos pour rien, soit tu achète des cd déjà mixés.
3
Merci de ta réponse...
je ne cherche pas des titres pour une communion spécifique... mais suis à la recherche de playlist qui font bouger les gens de facon assuré...

ca va etre ma première... j'ai accepté plus par obligation et pour rendre service que par envis de le faire...
4
Bah bon courage :mdr:
Il y a des posts avec des listes sur le forum. Il faut un peu creuser. Mais en général, une playlist toute cuite ne suffit pas. Il faut un minimum connaître les goûts de la clientèle.
Ensuite choisir des critères pour animer. Soit tu envoies tout et n'importe quoi sans te poser de question, soit tu fais des séquences dans chaque style.
Mais bon je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de discussion car c'est comme un fil.
On commence à tirer une ou deux idées et on remonte toute la pelote, ce qui finit par stresser le novice :nawak: et lui mettre la pression bien inutilement, car ce genre d'évènement n'a pas vocation à finir en soirée dansante jusqu'à 6h du mat'.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
:mdr:
Bien dit Scott. En effet, il faut pas que tu stress. Tu envois des trucs qui marchent, en plus vu que c'est ta famille tu connais bien leurs goûts, alors il devrait pas y avoir de problème. De toutes façons, dit toi que si les gens ont envie de danser, ils le feront.
6
Merci...
mais vous voulez vraiment pas me filé quelques playlists histoire de me rassurer car la... pfff.... :(((
7
:lol:
Euh je suis pas vraiment à jour pour ce qui est de ce genre de programmation. Moi à part le pop rock indé :noidea:
Mais c'est assez facile en fait. Tu penses à prendre les quelques tubes de Madonna, un ou deux Guetta, deux trois sons disco comme Boney M ou Patrick Hernandez "Born to be alive", quelques morceaux de tango et de paso doble pour les personnes d'un certain age (bah c'est une communion donc il risque selon moi d'y avoir ce genre de public :lol: ).
Euh, Like a virgin de Madonna :roll: :lol: peut-être pas.
Et les trucs récents qu'écoutent les jeunes, mais là :noidea: j'y connais rien.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
9
Des trucs qui font bouger les gens ? Hum :

Indochine - L'aventurier
Telephone - Ca c'est vraiment toi
Joan Jet - I love rock & roll
ACDC - Highway to hell
Trust - Antisocial
Jean Jacques Goldman - Quand la musique est bonne
Emile et Image - Megamix
Village People - YMCA
Patrick Hernandez - Born to be alive
Boney M - Megamix
Claude François - Alexandrie Alexandra
Yannick - Ces soirées là
Hermes House Band - Live is Life
Rednex - Cotton Joe
Wazoo - La Manivelle
Kate Ryan - Désenchenté
Benassi, Daft Punk, les vieux Guetta, Haddaway, Modjo, Starlovers, etc....

+ Tous les trucs à la mode genre Bob Sinclar, Starting Rock, Martin Solveig, Pakito par contre je te déconseille très fortement Vendetta.... :beurk:

Bon y'en à plein d'autre mais je teste cette playlist pratiquement tout les samedi soirs et je t'assure que si ton public est normalement formé il va adorré, c'est que du bon son pour les soirées classiques. Ce n'est plus à approuvé.

Si quelqu'un veut rajouté des titres, qu'il n'hésite pas ;)
Trance is Alive...
10
Merci bien...

oui si vous avez d'autres listes n'hésitez surtout pas !!...