Sujet de la discussionPosté le 21/05/2007 à 20:21:27Débuts en Djing.
Bien le bonjour tout le monde, ayant en vu de débuter dans le Djing depuis déjà un bon petit moment, je m'en remet à vos conseils:
Premièrement, mes (futures) orientations musicales seront hardtechno et tous dérivés de musique électronique pour soirées, mais aussi hip hop(j'ai une attirance très forte pour le scratch ) pour éventuellement monter un groupe avec des amis (projets, projets..^^).
Donc voilà, par rapport à tout celà, j'aimerai quelques recommendations :
CD ou Vinyles ? Pour le moment les vinyles m'attirent plus, mais si vous avez une contre indications par rapport à ce que j'ai dis plus haut n'hésitez pas.
- Sur les platines : Les TT500 de Numark me rendent assez émotif mais je n'ai jamais plus les voir en marche et le prix me brûle un peu les ailes ^^.
- Sur la mixette : Cette fois je suis complètement dans le cirage et je requiert tout conseil utile sur tel ou tel article.
- Sur éventuellement d'autres choses ? Effets, logiciel tels que Mixvibes ou autres ?
- Le pack Gemini Scratchmaster 5.0 est-il une bonne affaire ?
Citation : mais je persiste a dire que parmi les rangs des djs, yen a plein qui ne sont que des frimeurs sans talent.
Je sais pas si c'est un quelconque sous-entendu mais je tiens à me justifier néanmoins, cette recherche assez "maniaque" du matos vient d'une déformation de mon caractère et qui fait que depuis bientot 5 jours ma vie online se résume à de la lecture d'avis et notes concernant le matos pour débuter avec le matos pouvant me procurer le plus de plaisir, de peur de ne pas pouvoir "exploiter" ce-dit matos et d'être déçu par le "mix", donc je cherche le matos pas spécialement le plus cher (je ne roule pas sur l'or ) mais avec lequel je pourrais tater toutes les formes de mix/scratch etc sans devoir me racheter à chaque fois un matos approprié.
(Merci d'avoir lu jusqu'içi ma psychothérapie )