Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en Djing.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 311 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuts en Djing.
Bien le bonjour tout le monde, ayant en vu de débuter dans le Djing depuis déjà un bon petit moment, je m'en remet à vos conseils:

Premièrement, mes (futures) orientations musicales seront hardtechno et tous dérivés de musique électronique pour soirées, mais aussi hip hop(j'ai une attirance très forte pour le scratch :aime: ) pour éventuellement monter un groupe avec des amis (projets, projets..^^).
Donc voilà, par rapport à tout celà, j'aimerai quelques recommendations :

CD ou Vinyles ? Pour le moment les vinyles m'attirent plus, mais si vous avez une contre indications par rapport à ce que j'ai dis plus haut n'hésitez pas.

- Sur les platines : Les TT500 de Numark me rendent assez émotif mais je n'ai jamais plus les voir en marche et le prix me brûle un peu les ailes ^^.
- Sur la mixette : Cette fois je suis complètement dans le cirage et je requiert tout conseil utile sur tel ou tel article.
- Sur éventuellement d'autres choses ? Effets, logiciel tels que Mixvibes ou autres ?
- Le pack Gemini Scratchmaster 5.0 est-il une bonne affaire ?

Voilà, sur ce, merci encore ^^.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais je persiste a dire que parmi les rangs des djs, yen a plein qui ne sont que des frimeurs sans talent.



Je sais pas si c'est un quelconque sous-entendu mais je tiens à me justifier néanmoins, cette recherche assez "maniaque" du matos vient d'une déformation de mon caractère:mdr: et qui fait que depuis bientot 5 jours ma vie online se résume à de la lecture d'avis et notes concernant le matos pour débuter avec le matos pouvant me procurer le plus de plaisir, de peur de ne pas pouvoir "exploiter" ce-dit matos et d'être déçu par le "mix", donc je cherche le matos pas spécialement le plus cher (je ne roule pas sur l'or :lol: ) mais avec lequel je pourrais tater toutes les formes de mix/scratch etc sans devoir me racheter à chaque fois un matos approprié.
(Merci d'avoir lu jusqu'içi ma psychothérapie :bravo: )
22
Ouais moi aussi j ai tendance a etre obsessionnel avec le matos dj ... comme avec bcq de choses looooool