Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en Djing.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuts en Djing.
Bien le bonjour tout le monde, ayant en vu de débuter dans le Djing depuis déjà un bon petit moment, je m'en remet à vos conseils:

Premièrement, mes (futures) orientations musicales seront hardtechno et tous dérivés de musique électronique pour soirées, mais aussi hip hop(j'ai une attirance très forte pour le scratch :aime: ) pour éventuellement monter un groupe avec des amis (projets, projets..^^).
Donc voilà, par rapport à tout celà, j'aimerai quelques recommendations :

CD ou Vinyles ? Pour le moment les vinyles m'attirent plus, mais si vous avez une contre indications par rapport à ce que j'ai dis plus haut n'hésitez pas.

- Sur les platines : Les TT500 de Numark me rendent assez émotif mais je n'ai jamais plus les voir en marche et le prix me brûle un peu les ailes ^^.
- Sur la mixette : Cette fois je suis complètement dans le cirage et je requiert tout conseil utile sur tel ou tel article.
- Sur éventuellement d'autres choses ? Effets, logiciel tels que Mixvibes ou autres ?
- Le pack Gemini Scratchmaster 5.0 est-il une bonne affaire ?

Voilà, sur ce, merci encore ^^.
Afficher le sujet de la discussion
11
La smac pro 30 ne ce fait plus depuis un moment, j'ai acheter la meinne voila 2ans d'occasion, marche toujoru super bien malgré une utilisation intensive ;)
12
(encore un up mais déguisé cette fois :idee: )

Pour utiliser les logiciels tels que Mixvibes Dvs 2, faut-il une table de mixage spéciale du genre estampillée "USB" comme j'en vois quelques unes ou avec une "simple" table cela marche aussi?

Et aussi : La platine Gemini TT 03 est elle bonne ? Comparée aux modèles énoncés plus haut ?

Merci encore de supporter mes questions incessantes et bonne journée à vous ^^.
13
14
Okay (rassuré), mais euh (je suis chiant :bravo: ) on les connecte comment ? Et à quoi servent donc les tables estampillées "USB" ?

Encore merci :aime: .
15
Bah les tables en usb tu peux sans doute rentrer le son direct en digital dans un ordi. sinon il y a des cartes-son spéciales qui peuvent utiliser une table de mix comme controleur...en gros le mix se fait informatiquement dans l'ordi mais tu as l'impression de mixer sur les platines. et ainsi tu recois le mix sous forme d'ondes, en 2 canaux séparés, impec pour faire des retouches quand on fait des merdouilles!


bah c'est encore un gadget à la con pour djs faineants/maladroits et pètés de tunes!!!
16
Je dois faire partie de ces "djs faineants/maladroits et pètés de tunes" :mdr: L'usb sur la Nuo 4 est bien pratique pour le midi... ça permet de piloter ton soft sans avoir à toucher au clavier ou souris... mais bon ce n'est qu'un "gadget à la con" comme tous les contrôleurs midis... autant se faire ch*er sur Live ou Traktor avec un clavier et être d'une précision à toute épreuve avec une souris :bravo:
Everytime I hear this sound...
17
Donc avec la nuo 4 on a pas besoin d entrée midi si on utilise le port usb ? ca serait bien ca ;)
18
Exact :

Commande MIDI intégrant 72 messages MIDI différents, 4 encodeurs à rotation et à pression, 4 boutons, 1 sélecteur de configuration à 3 positions et 1 commutateur de banque A/B. Les voies 2 et 3 peuvent fonctionner en mode MIDI.

A quoi ça peut bien servir ? :noidea:
Everytime I hear this sound...
19
Ok pour ca, je dis rien! et d'ailleurs si qqun avait un chouette tuto pour faire du midi sur reason, moi ca m'interesse car je suis 100% largué...

mais je persiste a dire que parmi les rangs des djs, yen a plein qui ne sont que des frimeurs sans talent. ils ont le matos le plus abouti du catalogue mais ils ne savent pas s'en servir (quand ils veulent bien montrer de quoi ils sont capables!), et quand on leur demande pourquoi ils répliquent qu'il leur manque encore je-ne-sais quel bidule, et qu'avec ce qu'ils ont là ils savent rien sortir de bon. poseuuurs!!!
20

Citation : mais je persiste a dire que parmi les rangs des djs, yen a plein qui ne sont que des frimeurs sans talent.



Dans ce cas là je comprend tout à fait ta réaction atch ;) il y en a beaucoup trop d'ailleurs... mais ne jugeons pas trop vite non plus ! Le principal, qu'importe le matériel utilisé, reste le son qui sort des enceintes... ça cartonne ou ça cartonne pas... :bravo:

Hors sujet : Par curiosité... t'es de quel coin en Brabant Wallon ?

Everytime I hear this sound...