Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en Djing.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 310 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuts en Djing.
Bien le bonjour tout le monde, ayant en vu de débuter dans le Djing depuis déjà un bon petit moment, je m'en remet à vos conseils:

Premièrement, mes (futures) orientations musicales seront hardtechno et tous dérivés de musique électronique pour soirées, mais aussi hip hop(j'ai une attirance très forte pour le scratch :aime: ) pour éventuellement monter un groupe avec des amis (projets, projets..^^).
Donc voilà, par rapport à tout celà, j'aimerai quelques recommendations :

CD ou Vinyles ? Pour le moment les vinyles m'attirent plus, mais si vous avez une contre indications par rapport à ce que j'ai dis plus haut n'hésitez pas.

- Sur les platines : Les TT500 de Numark me rendent assez émotif mais je n'ai jamais plus les voir en marche et le prix me brûle un peu les ailes ^^.
- Sur la mixette : Cette fois je suis complètement dans le cirage et je requiert tout conseil utile sur tel ou tel article.
- Sur éventuellement d'autres choses ? Effets, logiciel tels que Mixvibes ou autres ?
- Le pack Gemini Scratchmaster 5.0 est-il une bonne affaire ?

Voilà, sur ce, merci encore ^^.
2
Aller courage olive :p :mdr:
3
Tres bon choix pour les platines deja! (tt500)

cd ou vinyl: tout dépend de ce que tu compte faire et ou te faire plaisir!

perso les vinyl m'attirent + par leur touché inimitable le style...

et puis si vraiment tu ne peux te passer de fonctions qu'un lecteur cd propose (cue loop, sample effet...) sache que les logiciels tel que mixvibes serato et j'en passe (faux vinyl que tu met sur ta platine et qui réagi comme un vrai ---> tous tes mp3 sont transformés!) existent pour un mix plus approfondi.

en mixette deja savoir si tu a besoin seulement 2 voies ou + mais evite berhinger d'apres ce que j'ai pu entendre.

moi j'ai une petite reloop effect2 (2voies) que j'ai prix d'occasion pour une bouché de pain et sa me suffi pour l'instant
4
Pour les platines oui très bon choix mais un peu cher pour moi en ce moment ^^, donc si vous avez un modèle "équivalent" avec genre 50 euros de moins ou quoi hésitez pas.
Sinon oui si je prend vinyles je compte bien acheter plus tard Mixvibes, mais donc pour le choix entre CD et vinyles je crois que ce qui stimule mon choix est le scratch, qui a l'air bien plus intuitif sur vinyles que sur CD (même si les cdj-1000 ont l'air bonnes pour scratch .. hum je m'égare, pas les moyens :p).
5
Une platine Cd n'a pas pour vocation de faire du scratch et ne saura jamais à la auteur d'une platine vinyle.
A tu penser à faire plusieur site m^me étranger pour le matériel.
Les prix varies d'un site à l'autre.
D'accord pour les TT-500, mais la Reloop ne vaut pas plus qu'une boucher de pain.
6
Oui j'ai fait beaucoup de sites différents pour regarder les différences de prix ^^.
Et oui, quel modèle de reloop est intéressant ? :???:
Et aussi, le pack que j'ai évoquer à la fin (Gemini scratchmaster 5.0), est-il intéressant ?!
Pour la mixette après discussion il me faudrait une 3 ou 4 voies, mais n'ayant aucune expérience du milieu j'attend bêtement des modèles que vous me conseilleriez :oops: .
7

Citation : CD ou Vinyles ? Pour le moment les vinyles m'attirent plus, mais si vous avez une contre indications par rapport à ce que j'ai dis plus haut n'hésitez pas.



L'éternelle question... vinyles of course :bravo:
Everytime I hear this sound...
8
Ralala, il serait temps de mettre un topic spécial inamovible en début de forum "qu'acheter quand on débute", comme ca on parlera un peu d'autre chose!

comme d'hab, tu dois t'attendre a un débat pour/contre platines vestax, avec les technics-addicts qui ne voudront rien lacher. pour les tables de mix, des gens vont a nouveau faire de la pub pour pionneer (de la merde pour son prix, soit dit en passant)le débat pour/contre le cd est aussi un grand classique...mais bon comme toi tu aimes le hip-hop et l'electronique, et qu'en prime tu veux scratcher, ce sera vinyle normalement, non?

bref : pour scratcher, mixer, tout ca : des technics, la référence. sinon les tt500 sont bien aussi mais ressemblent fort aux platines "clones" (synq, american audio, reloop,...) qui coutent pas cher et sont des répliques de modèles haut de gamme. moi j'ai ca, ca tue bien. mais le feeling des technics reste quand meme inégalable pour scratcher. et des technix on te les rachetera d'occase sans difficulté au meme prix, ce qui n'est pas le cas des autres. tu peux chercher des technics d'occase car elles sont bien indestructibles, et on sait les réparer quoi qu'il se passe.

tables de mix : les stanton sont valables, les ecler/tascam sont terribles, les rane/allen&heath/rodec sont monstrueuses mais hors de prix. en dehors de ces références, il y a d'office de très bonnes machines, mais bon en gros voila le haut du panier. ah oui aussi les vestax, référence du scratch ya encore peu (tout bon aussi)

voilakoi
9
10
Up :oops: *comment ça pas discret ?!* :mdr: