Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un micro pour faire de l'animation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un micro pour faire de l'animation
Bonjour je cherche un micro pour faire de l'animation

j'ai vu celui la Shure PG58 https://www.bcorde.com/index.php?page=107&lg=1

et j'ai juste a le brancher sur la table? merci de vos réponses

euh je savais pas trop ou poster le sujet ..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Si c'est juste pour de l'animation, ça devrait le faire. Tu peux même prendre un truc moins cher comme le Behringer XM8500 (dans les 25 euros). Ces micros sont des dynamiques, ils se branchent sur l'entrée micro XLR d'une table de mix, pas besoin d'alimentation fantôme. Il faut bien sûr que ta table dispose d'une telle entrée. Certaines tables ont une prises XLR sur le dessus, ce qui permet d'y mettre directement un micro col de cygne. Tu peux aussi utiliser un micro standard avec un raccord XLR flexible.
3
J'ai une table vestax 004 XL et les entrees sont en jack

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Je connais le PG58(très bof),et le XM8500,déjà meilleur,mais très moyen aussi et au rapport qualité/prix dépassé de nos jours par la concurrence chinoise.

Si tu cherches un micro pas cher,qui peut aisément être comparer à des micros plus "prestigieux" comme le SM58,je te conseilles le T bone MBBeta85 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16872%2Cmao%2Ctbone_mb85_beta.html

Tu le trouves uniquement chez Thomann à 39 euros,ou en offre bunddle(avec pied et cable)pour 53 euros :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_23.html?gk=migedy&cbcid=117&art=34090

Je possède aussi un SM58,et je le trouve personellement meilleur que le Shure.
Mais dans tous les cas,ce micro est largement au dessus du PG58 ou du Behringer.Avec ce micro,tu commences à avoir un produit haut de gamme pour le prix d'un entrée de gamme.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5

Citation : J'ai une table vestax 004 XL et les entrees sont en jack


Dans ce cas,prends en plus un préampli pour pouvoir entrer le micro en XLR/XLR dans celui-ci et renvoyer la sortie en jack dans ta table.
Ainsi,tu auras un signal propre et optimal comme si tu rentrais en XLR dans une table de mixage normale.

En effet,si tu rentrais en jack,tu aurais un signal plus faible(pas symétrisé en entrée),et donc un son plus "sale",où tu devras pousser le gain et tu ramèneras ainsi plus de souffle,plus de larsen accessoirement et avec une dynamique plus faible.
Un son assez pourrave en somme.

Pour pas cher,toujours chez Thomann,tu as exactement ce qu'il te faut :
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
Ne te fies pas au prix,il coutait plus de 100 euros il y'a encore 2/3 ans.
Je le possèdes,j'ai de meilleur préampli(Mindprint),mais je dois avouer que celui-ci est plutot bon,et surtout d'un rapport qualité/prix hallucinant de nos jours.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Personnellement, je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un préampli micro pour de l'animation. La Vestax possède des entrées micros, mais sur jack. Ca ne sera pas symétrique mais par contre il y a bel et bien un préampli micro derrière. Un simple câble XLR-jack suffit si tu n'as pas une trop grande longueur de câble (moins de 5m). C'est de l'animation, pas de l'enregistrement studio, le son devrait être laaaaaargement suffisant. Faut voir que ça va être entendu par des mecs bourrés et fatigués par 2h de danse endiablée entre deux morceaux à 105dB de moyenne... alors même s'il y a des mélomanes dans l'assistance, ils ne seront pas dans leur meilleures disposition d'écoute.
D'autant plus qu'un préampli c'est un appareil de plus à porter et à ranger, une prise de courant en plus, de la câblasse en plus, des risques de panne en plus, etc. Pas forcément pratique si tu te ballades avec ta table. Donc le préampli en home studio c'est très bien (sans commune mesure avec l'entrée micro d'une carte son intégrée à la carte mère du PC par exemple), mais en DJing je conseille de faire simple, fiable et de qualité sonore correcte plutôt que compliqué avec son tip-top pour des gens qui n'entendront pas la différence. En plus c'est moins cher: micro de base + câble = 30 euros (le XM8500 se trouve dans n'importe quel magasin sono en France); micro un peu meilleur (Bons echos sur TBone par ici) + câble + frais de port pour environ 50 euros. La solution préampli t'amène tout de suite à 100 euros, ça me parait disproportionné pour une table qui en vaut même pas 300.
7
C'est vrai Nick que peut être ça peut paraitre disproportionné avec le portrait que tu dresses de l'animation,qui est vrai en de nombreuses circonstances.
Si Zboog travaille uniquement dans un cadre aussi pourrie,tu as certainement raison,et encore...

Néanmoins,j'ai un oncle qui est animateur/DJ pour différents évènements en amateur.J'ai aussi déjà rencontré de nombreux animateurs qui rentraient tous en XLR sur leur table,leur mixette...et qui offrait une prestation sonore plus qu'acceptable,voire très bien !
Même si cette table dispose d'entrées jacks "préamplifiées",ça ne vaut pas une vraie entrée XLR,et les problèmes que j'ai évoqué précédemment sont toujours valables,dans une moindre mesure quand même,auquel cas,en effet,un branchement XLR/jack pourrait suffire.

Ensuite,perso,j'embarque toujours mes préamplis en Live,je ne les utilise pas qu'en studio,car en général,ils sont toujours de meilleure qualité que beaucoup de table mixage (toutes les entrées de gammes en tout cas),c'est pas un casse-tête en plus,et ça ne demande qu'un cable jack/jack en plus pour rentrer dans la table(et une prise électrique,certes).

Je ne trouve pas non plus "disproportionné" le fait d'investir 100 euros même pour brancher dans une mixette qui coute à peine plus cher.
Un Beta58 à la place d'un PG58,même dans une table bas de gamme,sonnera toujours mieux,sachant qu'il faut aussi prendre en compte toute la chaîne audio(sono...),on parles pas de Neumann avec un préampli Avalon non plus...

Mais bon,c'est vrai que peut être le micro et le cable XLR/jack pourra peut être te suffire,tout dépend de ton matos et de tes exigences.
La solution préampli + micro est un gage de qualité certain pour tes animations,je ne vois pas pourquoi les animateurs devraient forcément se priver de matériels utilisés couramment dans le monde de la sonorisation de spectacles,au nom de cette idée de "médiocrité des spectacles et des prestations" qui enferme systématiquement ce genre d'animation musicale dans une caricature ringardisante.
Les animateurs peuvent également travailler de la manière la plus "professionnelle" possible,il n'y a pas d'incompatibilité ou de disproportion pour moi,mais bon...

Dans un premier temps,tu peux aussi juste prendre le micro,et voir après si il y'a besoin d'un préampli ou autre chose...

Dernière chose,je possède le XM8500 et le T bone,le T bone n'est pas qu'"un peu meilleur",il est bien meilleur,il serait d'ailleurs plus judicieux de le comparer à un SM58,voire un Beta58 ou tout autre dynamique à 80/120 euros,il est du même niveau(sans affirmer qu'il est meilleur qu'un autre,à part le SM58 que j'ai aussi).


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Ok merci à tous je vais reflechir :clin:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9

Citation : Avec ce micro,tu commences à avoir un produit haut de gamme pour le prix d'un entrée de gamme.



ça, un micro haut de gamme :???: :fache2: :furieux:


:nawak: :nawak:



Tu dis n'importe quoi :rocket:

Comment veux-tu appeler un micro haut de gamme un micro à 40 €?????

C'est sur comparé au phillips que tu as acheté 10 € à carrefour, ce micro est un haut de gamme, mais comparé au reste, aux VRAIS MICROS, c'est de la pure me**e
10
Chacun son avis,comme quoi,les goûts et les couleurs ...

Citation : Comment veux-tu appeler un micro haut de gamme un micro à 40 €?????


Parce que je possède et ai essayé des micros dont certains passent pour des références incontestables.
Je possède un SM58 par exemple,et j'ai même posté des extraits comparatifs entre différents micros,dont le Shure et le T bone,la quasi totalité des personnes à qui j'ai fait écouter ses extraits ont préféré le T bone,et ceux qui l'ont acheté ne regrette pas leur choix après avoir avoir comparé eux mêmes avec ce dinosaure,qui n'a plus d'exceptionnel à mon humble avis, de nos jours que sa longévité (40 ans !)
Ensuite,le prix pratiqué chez Thomann s'explique par le fait qu'ils font fabriquer leurs modèles en Chine,et qu'ils ne le vendent que chez eux,donc moins d'intermédiaires,de commissions,de commerciaux...par conséquent,moins cher pour le client à l'arrivée,même si ils doivent continuer à se faire une marge assez substantielle je pense.C'est inégal,mais c'est comme ça.
Et oui,en terme de qualité ça n'a rien à voir avec un Behringer XM8500,qui était une alternative intéressante lorsque je l'ai acheté,mais qui est complètement dépassé dans son rapport qualité/prix aujourd'hui avec des marques comme T bone ou Superlux.

Citation : C'est sur comparé au phillips que tu as acheté 10 € à carrefour, ce micro est un haut de gamme, mais comparé au reste, aux VRAIS MICROS, c'est de la pure me**e


Tu préjuges de beaucoup de choses sur mon compte(et sur le micro peut êter),je ne parle pas de micros Karaoké,mais "DE VRAIS MICROS" comme tu le dis.
Après,il faut s'entendre sur la notion,assez subjective, de "haut de gamme"...
Si un SM58 vendu au prix exhorbitant de 110/120 euros en moyenne passe pour du haut de gamme,alors là oui,il ne fait pas que le concurrencer pour moi,mais il le dépasse.
Dans l'absolu,à chaque voix son micro,et un SM58,pourquoi pas,mais à comparer
En ce qui me concerne,je le trouve très moyen.
Comparé à un Beta58,c'est déjà une classe au dessus du T bone ,mais ça reste plus exploitable qu'un SM58 à mon avis.

Je reprécise que cet avis n'engage que moi(même si je suis loin d'être le seul à le partager)

Voilà,moi j'ai essayé et comparé,est-ce ton cas ? :8)

parce que...

Citation : Tu dis n'importe quoi


Non,je dis ce que je pense,et que j'ai pu constater sur le terrain,en condition avec tout ce que ça implique de subjectivité si tu veux...
Alors,tu ne détiens pas la science infuse et le bon goût universel immaculé en la matière,je te prierai donc de modérer tes propos à mon égard.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...