Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un micro pour faire de l'animation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un micro pour faire de l'animation
Bonjour je cherche un micro pour faire de l'animation

j'ai vu celui la Shure PG58 https://www.bcorde.com/index.php?page=107&lg=1

et j'ai juste a le brancher sur la table? merci de vos réponses

euh je savais pas trop ou poster le sujet ..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
J'y suis peut-être allé un peu fort, mais je ne suis pas d'accord. Selon moi, et sur toute scène digne de ce nom, SM 58, SM 57 et compagnie sont des micros de base que l'on a en grande quantité (6-8 de chaque...) Des micros haut, ou de meilleure gamme seraient déjà, des micros de série Beta de Shure, type Beta 52 ou Beta 86.

mais ce sont des micro à environ 250 € ^pièce....
Les vrais micros de scène haut de gamme sont les neumann (selon moi)...
12
Ok,pas de souci ! :boire: on s'est pas compris sur la notion de Haut de gamme comme je m'en doutais.

Tu sais,je possède 2 SM57,et aussi un Shure Beta87A (je ne suis pas anti-Shure,mais je n'aime vraiment pas le SM58,désolé),et c'est mon meilleur micro chant.Pour moi là,on est dans le très haut de gamme,certainement pas le TOP certes,encore que comme je disais plus haut,à chaque voix son micro,donc c'est très relatif..
D'ailleurs,je passe de plus en plus aux statiques de scènes.
Je n'ai pas les moyens pour un Neumann pour l'instant,ce viendra peut être un jour,en attendant,j'essaierais bien le statique Sennheiser e865.

La plupart des scènes proposant un SM58 propose aussi généralement leur versions Beta,et d'autres micros dynamiques ou statiques comme le Beta87,l'AKG535eb...
Après,dans ces conditions je peux faire mon choix,et pour la voix en tout cas,je ne prend jamais de SM58,à part exigence forcenée du musicien (ça m'est arrivé une fois,et le mec il connaissait que ça,il n'avait rien essayé d'autres).
Après,je pense aussi que si on les trouve partout c'est que ce sont les seuls micros qui sont dans la place depuis 40 ans.Et comme ils sont costauds et durent longtemps,ben ils restent à disposition,car pourquoi pas.
Mais toutes les ingés sons salles sérieuses que j'ai rencontré ou ai eu la chance de sonoriser,proposait tous d'autres micros que le SM58,heureusement.

Et puis sinon,ce thread concernait l'achat d'un micro autour de 50/60 euros (il était parti pour un PG58 au début),donc on est dans les petits budgets.
Et je maintiens que le T-bone est largement supérieur à tout point de vue au Behringer,et encore plus au PG58,qui est une horreur très cher aussi pour ce qu'il vaut.

C'est un micro qui n'a même pas de transfo de sortie symétrique par exemple.
Cela signifie que non seulement le niveau de sortie est méga faible,tu es obligé de pousse le gain à fond,et tu choppes plus de souffle que la moyenne acceptable,ça larsène super vite,et si tu enclenches une alimentation fantôme générale(comme sur la plupart des cartes sons et tables de mixs entrées ou moyen de gamme),ben tu risques de le péter.Et je ne parles pas du son...

Enfin voilà,il est bien évident que si son budget était de 100/120 euros,je lui aurais plutot conseiller d'autres marques plus prestigieuses comme Sennheiser,Beyer dynamic...et pas T bone.
Mais pour les petits budgets,c'est le meilleur choix que je connaisse,car le seul pouvant réellement être utilisé en Live comme on pourrait le faire avec un SM58.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13