Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre pour debuter ?

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que prendre pour debuter ?
Bonjour, j'aimerais m'acheté du matos et j'aimerais avoir votre avis car je suis un debutant.
je tiens a remercier d'avance les personnes qui me repondront.
Voila ce que je pense prendre:

ampli : gemini GPA 4000
double cd : gemini cd 200
platines cd : 2 reloop rmp2
table de mixage : reloop rmx 40 dsp ou numark 5000 fx
casque: reloop RH 2450

mon budget :
ampli (300 € )
double cd (250 € )
platine cd ( 900 € ) (pour les deux)
table de mixage (500 € )
casque ( aucune idée :-) )

ou si vous pouvez me conseiller des autres produits.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pioneer est une très bonne table, je qualifie un petit peu ces tables de tables de mode, tu prends une pio et dans 3-4 ans elle est démodée, plus au gout du jour et est usée.
Une rodec est certe plus cher mais increvable, pure, simple (y'a juste ce qu'il faut), pas d'effet, c'est pour du mix à l'état pur. Je connais quelqu'un qui a une rodec (je ne sais plus quel modèle), il l'a depuis 11 ans et il ne compte pas la changer tellement elle est fiable et précise encore maintenant. Je pense qu'il a juste changer une diode du vumètre qui s'était usée, en 11 ans c'est pas mal je trouve
52
Fait gaffe à la préécoute de la djm 400! car moi je sais que j'aime pas du tout comment elle est foutu!
53
Merci de ta rep yyougoz j'ai vu qu'apparament ecler n'était pas une mauvaise marque si je prend une ecler nuo 3 + mes 2 platines est ce que je peux rajouter une ""boite a effet"" ou est-ce qu'avec une nuo 2 cela suffit. je ne sai pas si sa se rejoute sur une voie. :???:
54
Les elcer nuo sont de très bonnes tables (je n'ai jamais testé, juste entendu) mais tu ne verras pas un avis négatif sur les ecler
Perso je prendrais la nuo3 et elle a un send return si je me souviens bien donc ok pour les effets.
55

Citation : elle a un send return

j'ai pas trop compris la :???: dsl . et pour les effets je peux rajouter quoi ? korg , pioneer, ...
?
56
Send return ca veut dire que ta table est capable de gérer un module d'effet externe, elle est capable de les gérer sur chaque voie, ce qui veut dire que tu peux envoyer un effet aussi bien sur ta voie de guahc que de droite. Pour les effets ouais, korg kaos pad, pioneer efx mais y'en a bien d'autres.
57
Merci de ton explication. Pour la marque korg elle a bonne reputation ?
58

Citation :
Merci de ta rep yyougoz j'ai vu qu'apparament ecler n'était pas une mauvaise marque si je prend une ecler nuo 3 + mes 2 platines est ce que je peux rajouter une ""boite a effet"" ou est-ce qu'avec une nuo 2 cela suffit. je ne sai pas si sa se rejoute sur une voie

la nuo2 aussi possède un send return (ce que ta expliqué littlejeje pour brancher un effet externe).

perso je mix sur nuo2 un week end sur 2 en teuf et elle est vraiment géniale!

apres tous le monde à l'air d'aimer le korg koass pad 3 mais peut etre que le 2 suffit?
59
Apparament 2 voies me suffisent mais peut etre que 3 sa peux toujours servir. c 'est beucoup de reflection le choix d'une table de mixage :mdr:

EDIT : la kord pad 2 apparament n'est plus en vente. merci de ta reponse yyougoz je pense que si je peux je prendrais la 3