Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice dans le mix :P:

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 198 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Novice dans le mix :P:
Salut , voila bientot un an que je mix dans des soirées entre amis et pour mon plaisir personnel avec du matos recuperer a droite et a gauche :oo: .Mais j'aimerais me faire conseiller sur l'achat d'un matos plus performant me permettant de mixer avec des Mp3.
merci d'avance pour vos reponses. :clin:
2
Attention : pas de mp3 illégaux j'espere! c'est pas sympa pour les artistes que tu soutiens (enfin si c'est des craignos, je ferme les yeux :mdr: )

wa pour ca il te faudra des platines cd deja pas mal...ca coute beaucoup de sous, et une table de mix, etc...sinon tu sais tres bien faire ca avec un pc et traktor ou un autre programme. rajoute un controleur midi (c'est pas trop cher ce genre de trucs) et tu auras le matos de dj du futur!
3
:cobra: peux tu m'expliquer se qu'est TRAKTOR SCRATCH et FINAL SCRATCH et la difference qu'il y a ?
Sinon j'ai deja deux platines vinyls ( a remettre en etat ...) , un pc dual core et une table de mixage venant tout droit de la prehistoire :noidea: .....
4
Mannille 76 , tu aurais pu faire le PETIT effort de rechercher sur le site d'Audiofanzine : "Traktor" et "Final scratch" juste en haut à droite de la page...

Ce qui donnne: https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=traktor&selection=

ou

https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=final%2Bscratch&selection=


a+
5
Slt et merci d'avoir repondus precedemment a mes questions... :boire:

j'aurais voulu savoir ceci dit , quelle etait la derniere version de final scratch ? est-ce final scratch open ? et pour une premiere acquisition n'est-ce pas un peu trop complexe?

@+
6
Personnelement, si tu veux mixer avec des MP3 et faire du travail propre,
utilise un systeme timecodé, vinyle ou CD.

Par contre, oublie les platines CD compatibles MP3.
Je trouve que c'est pourris.
Les fonctions ne sont pas exploitées a fond, temps de réponse long, ...

Si je vous dis ça c'est que je n'aime pas du tout cette fonctionnalité, en tout cas sur mes CDJ800 MK2

Rien ne vaut un bon CD Wave, ou une platine vinyle

Bon compromis le timecode
7
Merci de ta reponse ,

Ayant deja deux platines vinyles je me dirige vers le timecodé mais quel interface et quel logiciel choisir ? tracktor est fourni avec final scratch il me semble... :cobra:
8
Slt , cherche des infos pour l'aquisition de bonnes platines vinyles , pour mixer en timecodé part la suite . Ya til des references ? merci d'avance des reponses.
@+ :boire:
9
10
Oui, ça t'aidera, et un tour du côté de la section Produits aussi :clin: