Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : pour ou contre le compteur de BPM ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 619 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débat : pour ou contre le compteur de BPM ?
Essayons d'innover un peu sur AF :bravo:
L'objectif est de débattre sur une question, en l'occurrence ici sur le compteur de BPM. Pour ou contre ? J'attends une argumentation correcte et qui n'envoit pas le topic au tapis, sinon je fermerai tout simplement la discussion.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais plutot contre mais a contre coeur car si j'aimerais qu'il n'y soit pas c'est pour pas que le bon gros blairo innévitable dans toute soirée te dise "haha c'est tro facile de mixé avec ca t'as plus rien a faire ca fait presque tout tout seul si tu connais deja le BPM bla bla bla...." alors que c'est a peine indicatif du bpm voire pas du tout selon les morceaux
Le[G]o
12
Je crois bien que tu as raison, le seul problème avec le bpm (ou autres), c'est qu'il y a tjrs quelqu'un qui se defend d'être mieux que les autre parce que lui, il fait ça "à l'ancienne"*******,

ce qui, (d'aprés lui même bien sur) lui confère donc une place de "choix" dans le haut rang de la société superieure et universelle....

du coup, étant trop occupé par de tels points si importants (à ses yeux), il en oublie même d'ecouter ce que le gars est en train de faire passer, et qui plus est, de regarder si il le fait bien......


dommage :non:



******* vous savez, l'epoque ou les gars s'habillaient en peau de bête et étaient prés à se tuer pour inventer le briquet!!
:mrg:
13
Au fait, je n'ai rien, mais alors rien du tout contre les gars qui jouent "à l'ancienne".

que chacun se fasse, et par la même occasion, nous fasse plaisir !!!! ;)
14
Je ne suis franchement pas contre mais avouez quand même que ca casse pas mal le charme de voir un "dj" pas savoir caller autrement que comme ca.
15
Non se qui casse le plus sé au début il mixe bien et apres si le BPM déconne sa part en sucette. Et la il te dis fin de la soirée prob technique :mdr: :mdr: :mdr:

Oula !!! la bonne vielle école marque 1 point de plus :bravo: :8)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
16
On compteur BPM, c'est quand même pratique pour les effets.
Maintenant, je ne suis pas contre pour s'en servir mais il ca devrait être presque obligatoire de devoir être capable de mixer sans.
Sans comme... comme je sais pas quoi.. Savoir se servir du plus dur, pour prétendre à utiliser le plus simple.
Et puis, de toute facon, ca deconne toujours les compteurs BPM
17

Citation : avouez quand même que ca casse pas mal le charme de voir un "dj" pas savoir caller autrement que comme ca.




tout à fait,
maintenant, un gars qui ne sait pas ce que c'est qu'un tempo et qui bosse dans ce milieu (payé donc), beiinnn..........ça existe ????

qui demanderait à un type comme ça de venir faire un set dans son établissement ???


donc, si on parle de gars qui connaissent leur taf (on parle bien de l'utilisation du BPM par les dj's hein ?), la question de la technologie du matos ne devrait, à mon sens, même pas rentrer en ligne de compte.....

:idee2:

ou alors c'est que l'on aime bien parler en mal des personnes qui font mumuse avec le matos pour s'autocongratuler et avoir l'impression que nous on fais du vrai bon boulot !!

:?!:

dailleur je me demande même pourquoi j'en parle !!!


:mrg:
18
Compteur ou pas l'important c'est de savoir caller, peut importe la façon ou les technologies utilisées non ?!
19
Pour moi oui !!!
20
Tout à fait d'accord avec vous :bravo: