Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat : le salaire des dj's en discothèque

• 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 448 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Débat : le salaire des dj's en discothèque
Moi aussi il me semblait que c etait vraiment 300 le minimum et encore ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit 101 le salaire de ces "dj's" sont vite amortis donc la boite ne perd presque rien en effet le dj amète 5000 personne si tu compte le prix des consos (dison 15€ la conso) une par personne cela fait 75000€ donc bon 12000 sur 75000 c'est rien et en plus ta la pub pour ta boîte donc je dis tant mieux pour eux mais quand on pense que eux ils ne font pas grands chose de leur journée et que nous dj amateur on en chie pas mal pour s'acheter une mk2 (en général) c'est rageant c'est vrai!

be a jazzman????

12

Citation : pour une boite de ptite renomé autour de 100€ voir 80 pour le résident.

100€ par heure? par soirée? par mois? par banane? :lol:

Citation : dison 15€ la conso

C'est le tarif dans les grandes villes. Dans beaucoup de boites en provence la conso et à 8€ en moyenne. J'pense pas que les 15€ soit représentatif.
Dailleurs un petit débat sur le prix éxorbitant des consommations en boite de nuit serait intéréssant (ex: 10€ le verre de coca tiède et à moitié plein, 15 voir 16€ pour une vodka orange)!

Citation : une par personne cela fait 75000€

Désolé mais à ce prix j'ai arrêté de boire! Faut arrêté de prendre les gens pour des cons!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
13

Citation : C'est le tarif dans les grandes villes. Dans beaucoup de boites en provence la conso et à 8€ en moyenne. J'pense pas que les 15€ soit représentatif.
Dailleurs un petit débat sur le prix éxorbitant des consommations en boite de nuit serait intéréssant (ex: 10€ le verre de coca tiède et à moitié plein, 15 voir 16€ pour une vodka orange)!

Oui faudrait faire aussi un débat sur les consos parce que vous vous faites bien arnaquer en france! :bravo:

En belgique, ca va de +/- 3€ le coca et 8€ le vodka redbull (ou dans ce genre la!)
14
C est vrai que la vodka redbull ca marche du tonnerre la bas ...
chez nous le red bull est interdit
15
J'ai plus les nerfs après les djs qui jouent gratos qu'après ceux qui prennent 10000 euros. ce sont les mecs qui jouent gratos ou pour presque rien qui font baisser les tarifs. fin bon c'est mon avis.
16
On peut aussi se poser la question du bon tarif en discothèque, c'est à dire (en exceptant guetta et compagnie qui ne jouent pas dans la même catégorie) quel doit être le salaire d'un dj en discothèque. Vous me direz que ça dépent du nombre de personnes, de la renommé de la boîte, de son emplacement géographique (paris/province/étranger), mais je pense qu'on peut essayer de déterminer une fourchette.
Si certains n'ont pas peur d'exposer leur bulletin de paie, ça serait intéressant d'avoir leur avis.
En ce qui me concerne, mixer en discothèque c'est pas trop mon truc, mais je connais un gars qui demande 300euros pour 4heures de mix, discothèque à paris (non résident).
Cela me paraît correct, sachant que c'est en brut, qu'il doit acheter ses disques et évidemment tout le matos qui va avec.
17

Citation : En ce qui me concerne, mixer en discothèque c'est pas trop mon truc, mais je connais un gars qui demande 300euros

yes, ça semble être un prix correct: entre 200 et 500€ (soirée) (si guest c'est déja top) suivant le cas...

en dessous il ne faudrait pas accepter de bosser !!! (tant que possible)
18
Je suis dj en belgique et en ce qui me concerne je demande 250€ pour une presta de +- 2heures... les dj francais ne sont pas assez payé je trouve
19
Sé vrai sé raisonnable mais sur les faits ben ... certain ne refuse pa vu que ya des fois beaucoup de concurence et plein de dj qui veulent mixé soirée ou boite pour moins la soirée; surtout si sé une boite qui le sollicite.

Eh wé l'effet (psychologique) d'etre vu a comme tout d'un coup pris le dessus sur pa mal d'appriori et certain jeune se dise il faut prendre car sé une opportunité faut pa en demander trop tout de suite et se faire un nom.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
20
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!