Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table scratch, hesitation.

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table scratch, hesitation.
Tout d abord, je precise, j ai bien regardé les posts correspondant, et je n'ai pas trouvé de reponses.

Pour resumer, j'hesite entre la rane ttm 56, et la vestax pmc 0.5 sl.

La rane me parait tres sympa, mais le fait que la vestax est un delay integré me plait bcp.

J ai pu essayé la vestax, en version non sl, j ai trouvé que le cross avait bien 5mm dans le vide avant d'envoyer du son, meme en reglant comme il fallait.
L'attaque est similaire a des tables non scratch, style pioneer djm, donc j'etais un peu etonné, quand on lit tout le bien sur les vestax...
Alors est ce que l ajout des ptits truc en coutchouc (pas present sur le modele essayé...) change grand chose ou pas?

Concernant le delay, qq1 a deja testé, comment ca fonctionne?

Tous les avis m interesse, les defauts et les avantages que vous avez remarqué sur ces 2 tables.

Merci d avance.
2
Rane sans hésité.... Ce n'est pas comparable...

Rane a ses cross et fader magnétiques donc quasi inusables....alors que chez vestax ca s'use..

Ensuite niveau son rane est largement au dessus.
De meme pour la qualité de fabrication.. Rane est largement au dessus de la pmc 05.

Franchement le delay c'est assez secondaire par rapport au choix que tu as a faire. Prends la rane !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
J ai pas precisé, j suis debutant en scratch... mais comme j avais une pioneer avant, la j veux un truc pour scratch koi...

J ai vu que vestax proposait un cross de remplacement: LE CFCC... c est bon ca?

Pour le dealy, comme je joue house electro, j aime bien la possiblilité de mettre un echo sur les accap, comme avec la djm...
Relou comme choix :(
4
Tres peu de cross rivalise avec celui de rane et surtout pas les vestax...

Sinon le delay au pire tu achete un module echo delay a coté tu le met en send return et hop.
5
Ouais, j y ai pensé, mais j avoue que l avoir integré... bref

Sinon j ai pensé à mettre un pro x fade, si je prends une vestax, du coup, le scratch sera meilleur...
Mais ou le trouver?

Le pro x fade 2... euh... j l ai vu nulle part.

Concernant la longevité, certains disent qu il merde au bout de 6mois... et la garantie de 1an?? marche pô?
6
Comme je t'ai dit avant meme le pro x fade ne rivalise pas avec le cross fader rane.
J'ai une rane, et j'ai eu 2 mixettes dans lesquelles j'avais mis le pro x fade ba le cross de rane est pas comparable.

En ce qui concerne le pro x fade 2 il est pas encore sorti mais il semblerait que ce soit lememe que le 1 mais compatible avec plus de modele.

L'effet intégré s'est sympa mais franchement si tu peux te prendre une rane prends la sur la durée elle te tiendra beaucoup plus longtemps
7
Et à tout hasard...
Sur pioneer djm 800..? Ca s adapte le Pro x fade??
8
Non je ne crois pas..
9
Ok.
Merci pour tes conseils.

J ai finis par trouver un article sur scratchwork, ou il y a qqs photos (apparement tres recentes), d une djm 600 equipée du pro x fade II.
Ca a l air plutot serieux, donc à voir.

Donc toi, visiblement, c est rane sans hesité, meme en ayant le pro x fade (j ai lu ton avis le concernant..).
T as eu l occasion de tester la partie delay de la pmc?

Merci :clin:
10
Nan j'ai jamais testé le delay...
Maisbon j'ai deja utilisé une pmc 05 et franchement vive rane.

Autre chose que je viens de me rappeler si tu veux mixer avec la vestax c'est pas génial vu qu'il n'y a que 2 eq. High and low je crois.