Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer aux vinyles time code pour les pauvres

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer aux vinyles time code pour les pauvres
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir mixer chez moi mes mp3 avec mes mk2.
C'ets juste comme ça en dilétante, bedroom dj que je suis.
J'ai 2 platine, une mixette, un macbook.
De quoi ai-je encore besoin, je voudrais vraiment le truc le moins cher possible.
Y'a pas des softs freeware, compatibles avec des vinyle timecode des ténor du marché ? Et comme carte son, il faut quoi ?
Je répète la contrainte c'est le prix, pas envie de dépenser des centaines d'euros pour mixer 2-3 h maxi par mois.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah d'accord, je savais pas que sur une entrée ligne ça marchait ! :8O:
Donc ça + un soft compatible mac + 2 vynile à 20 euros et c'ets dans la poche ?
12
Et ta carte son 4 entrée 4 sorties !

Le marchand de sable

13
Attention:)

peut marcher !

Je t'ai donné mon exemple de config pour lequel çà marche, mais je garantie pas que çà marche avec un autre matos:8) Enfin, au pire tu seras bon pour acheter 2 preampli RIAA de base.

Enfin, d'apres ce topic, il semblerait que la carte que tu cites fonctionne bien avec les vynils timecodés, sanz preampli.

Never mind the bollocks

14
Bon, ça se précise. J'y vois + clair.
Merci.
15
Bonjour

Je viens de trouver une maya44 usb d'occase.
Quelqu'un peut me dire quels sont les logiciels DJ qui acceptent les platines vynils timecodées branchées directement en niveau ligne (non préamplifiées RIAA donc). Je sais que Mixvibe l'accepte mais quid des autres ?
Idéalement si le soft en question tourne sur Mac c'est encore mieux, pas besoin de bootcamp ou parrallels desktop du coup.

Merci
16
Flag

Le marchand de sable

17
Euh mixvibes ne tourne ^pas sur mac aux derniéres nouvelles....du moins en natif...il faut installer bootcamp il me semble....

en pas cher le plus simple est TORQ je pense compatible mac & PC...et au moins c'est pas du bricolage...
18
Bootcamp/parrallels c'ets pas du brocilage ça marche nickel ;)
Sinon, le torq, il accepte les platines sur du niveau ligne ?
19
Je parlais pas de bootcamp, mais de :

1 carte par ici
2 vynils par là
et un logiciel d'ailleurs...

le pack torq est livré complet (et fonctionnel ensemble :D: ) et quand tu prends 1 carte son à 80 euros + logiciel 130 euros + 2 vynils 30 euros = 240 euros...

j'ai payé torq en allemagne 255 euros frais de ports compris...
et la carte son dispose de préampli d'un commutateur phono/line de 2 boutons pour basculer entre timecode et vrais vynils(bypass Hardware et pas software comme mixvibes donc moins de soucis...), 1 entrée micro, 1 prise casque...

bref et tout ça compatible MAC en sortant son joli matos de la boite et sans s'emm.... à faire cohabiter tout ensemble...

j'ai eu mixvibes et j'ai du mal à le configurer sur un PC(avec carte son edirol Firewire recommandé par Mixvibes) alors mixvibes sous bootcamp....

Beaucoup arrive à le faire marché mais moi perso, je me ferai pas chié surtout pour le prix de torq et pour un bedroom dj!
20
Vu la qualité de son de la Connectiv et d'une Maya usb, faut voir selon les exigences.
Je les ai eu et j'ai pas trouvé ça fameux...