Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer aux vinyles time code pour les pauvres

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 168 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer aux vinyles time code pour les pauvres
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir mixer chez moi mes mp3 avec mes mk2.
C'ets juste comme ça en dilétante, bedroom dj que je suis.
J'ai 2 platine, une mixette, un macbook.
De quoi ai-je encore besoin, je voudrais vraiment le truc le moins cher possible.
Y'a pas des softs freeware, compatibles avec des vinyle timecode des ténor du marché ? Et comme carte son, il faut quoi ?
Je répète la contrainte c'est le prix, pas envie de dépenser des centaines d'euros pour mixer 2-3 h maxi par mois.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes mais apparement le boitier SERATO est pas top non plus? c'est ce que j'ai lu je ne l'affirme pas...certains disent que la qualité est en deça de la U46MKII....

:oo: :oo:
22
Le pb c'est que je suis pauvre (cf le titre du thread) et que j'ai une maya USB et un mac.
Donc, faut que je me débrouille avec ça. A priori il me manque que le soft et les disques.
23
Hello,

Je suis de la team MixVibes. :D:
je viens de lire vos messages sur "mixer aux vinyles time code pour les pauvres".

Pour info, le DVS PACK MK2 est aujourd'hui à 249€ TTC, incluant 3 vinyles de control, 2 CD HD (High Definition) pour les platines CD, la U46MK2 comprenant des pré ampli RIAA et enfin les cables nécessaires au branchement. Le tout reste très pro et les nouveaux drivers sont compatibles XP et Vista.

Voilà, vous pouvez trouver plus d'info sur www.mixvibes.fr ou bien auprès des revendeurs.


A Bientot,

Lionel
24
Oui mais pas de mixvibes sous osx !! c'est bien le problème :(((

Le marchand de sable

25
Bonjour, je suis vendeur de chaussures.
En ce moment, y'a des vraies affaires chez nous à Chaussures 2000 à Velizy 2.
Pour chaque nouveau client, on offre la pointure supérieure pour 1 euros de plus/
Passe donc à la boutique ;)


























Putain, mais je m'en fous de ta pub, je voudrais avoir une réponse à ma question :
Niveau ligne + OSX, ça existe oui ou non ?
26
Mixvibes n'existe pas sous osx.
par contre des filtres riaa logiciel ca existe donc je pense pas que ça soit le probleme
au pire tu achetes un petit correcteur riaa ca coute pas tres cher :

https://www.thomann.de/fr/behringer_pp_400.htm?partner_id=73924

Le marchand de sable

27
23.9 X 2 + le port, ça fait pas loin de 60 euros.
MOn truc c'ets que je dépense déjà assez de ronds dans des trucs inutiles, j'ai pas encore envie de dépenser pour un truc qui me servira 1 fois l'an
28
Il me semble que quelqu'un à dit qu'il avait acheté les siens 30 euros la paire sur conrad....

maintenant certains logiciels de mix ont un pré ampli software....donc avec ta maya ça devrait suffire...

mixvibes, virtual dj, djdecks...mais que compatible windows... :??:
29
Que compatible Win c'est pas un souci, en 2008 chez apple on s'adapte, c'est pratique.
Le truc le plus important c'est le niveau ligne, parce que j'ai pas envie d'acheter encore des préamp (et encore moins une nouvelle carte son à 250 euros, suivez mon regard...)
30

Citation : Apply RIAA correction - If your turntables do not have line outputs (only phono outputs) and your soundcard does not have phono inputs (only line or mic inputs) and you are not using phono pre-amps in-between, you can enable this option to do the RIAA correction in software, which will allow you to play regular vinyls through djDecks. Note that this usually does not sound as good as having phono pre-amps in hardware.



:aime: :aime: :aime: