Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer aux vinyles time code pour les pauvres

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 153 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer aux vinyles time code pour les pauvres
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir mixer chez moi mes mp3 avec mes mk2.
C'ets juste comme ça en dilétante, bedroom dj que je suis.
J'ai 2 platine, une mixette, un macbook.
De quoi ai-je encore besoin, je voudrais vraiment le truc le moins cher possible.
Y'a pas des softs freeware, compatibles avec des vinyle timecode des ténor du marché ? Et comme carte son, il faut quoi ?
Je répète la contrainte c'est le prix, pas envie de dépenser des centaines d'euros pour mixer 2-3 h maxi par mois.

Merci
2
Une solution abordable est la conectiv de Torq.

Pour un peu moins de 300€, t'as un bundle avec :
1. une carte son usb 4x4 en 16 bits/48kHz
2. 2 vynils timecodés
3. un soft de mix (Torq). Je n'ai pas teste ce soft par contre.

Sinon, en "pieces detachées", y a la solution suivante :
1. Deckadance pour le soft (130 euros). C'est mon choix perso et j'adore ;)
2. 2 vynils Torq (moins de 20 euros piece). Je confirme que ces vynils sont compatibles avec Deckadance, en mode relatif ET en mode absolu.
3. N'importe quelle carte son ASIO, USB ou firewire, avec 2 entrees stereo (une entree pour chacun des signaux timecodes) et 2 sorties stereo (une sortie pour chaque piste du soft). Comme carte son USB tu as la Maya 44 par exemple, à 90 euros.

Sinon, si tu consommes beaucoup de vynils timecodés, je te conseille mspinky, a peu pres 10 dollar par vynil, et ils sont compatibles avec Deckadance, d'ailleurs le timecode est le même que pour Torq. Le pack d'entree MsPinky comprend 4 vynils et est fourni avec un pack logiciel, le tout pour 139 dollar, soit une centaine d'euros. Tu le commandes direct via leur site.

Y a aussi le pack Mixvibes, mais je n'ai jamais utilisé le soft.

En esperant t'avoir aidé!

Never mind the bollocks

3
Bonjour ,

Comme le dit ci bien Azala , il y a aussi le pack mixvibes ( carte son + vinyls + soft ) c'est celui que je pense prendre par la suite pour me mettre au time code (279€ de souvenir)
4
Merci.

Mais il ne faut pas une carte avec entrées phono (préamp intégré ) ?
J'avoue je comprend pas trop le principe des branchements.
POur moi c'est :

Platine > entrée phono (ou préamplification externe) de la carte son > sortie ligne carte son > entrée ligne mixette


C'est ça ?
5
Il y a un topic ou on parle de la solution la plus économique pour mixer via timecode et on y parlait de DJDecks en soft aussi (environ 30€ il me semble) compatible avec bon nombre de vinyls timecodés (en moyenne 20€ la paire).
Compte plus ou moins 100€ pour une carte son. Ce qui te fait environ 150€ le tout.
6
J'ai lu en travers le sujet mais pour pas trop cher, ce que tu recherche ca me fait penser immédiatement a Mrs pinky et dj Deck : 2 solutions économiques.
Avec une U46Dj d'occaz et 2 vinyls timecodés, tu dois ne pas t'en tirer pour trop cher.
7

Hors sujet : Comment peut-on usé des vynil time codés...je comprend pas trop le truc...moi j'ai des vynil depuis 15 ans et ils ont pas bougés....

Restons ZEN !!!!!
8
Effectivement, disposer d'une carte son avec preampli phono est idéal, car tu peux switcher entre tes vynils timecodés et tes autres vynils. De plus, l'erreur métrique sera en théorie plus faible. Mais en pratique, le signal phono branché sur une entrée ligne (donc sans le gain et l'egalisation RIAA) peut transmettre quand même le timecode.

Pas plus tard qu'a l'instant, j'ai branche ma mk2 en direct sur l'entree ligne de ma carte son (echo audiofire, 24bits/48kHz) et j'ai lance Deckadance. Resultat : je controlais mes sons avec la meme réponse qu'avec mon branchement régulier (avec preampli phono). J'ai scratché, pitché, acceleré, ralenti mes sons sans que je vois de différences avec ma config régulière. Apres, çà dépend surement de la qualite des convertisseurs de la carte son.

Sinon, tu peux trouver des preampli RIAA a partir de 25-30 euros piece, comme celui là.

Never mind the bollocks

9

Citation : J'ai lu en travers le sujet mais pour pas trop cher, ce que tu recherche ca me fait penser immédiatement a Mrs pinky et dj Deck : 2 solutions économiques.
Avec une U46Dj d'occaz et 2 vinyls timecodés, tu dois ne pas t'en tirer pour trop cher.



MsPinky et U46DJ ne feraient pas bon ménage sous MacOSX (cf. forum Ms Pinky).

Peut etre que l'incompatibilité a été levée avec Leopard...

Never mind the bollocks

10
Flag flag je suis dans la meme situation !

Le marchand de sable