Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat materiel pour mix uniquement avec MP3

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat materiel pour mix uniquement avec MP3
Bonsoir,

Je recherche du materiel pour faire du DJing mais uniquement avec des MP3s, pas de CD ni de Vinyls.
Quel materiel me conseilleriez vous pour un budget de 400€ ? (Pas de BCD2000 ou autre DJ console).

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que...

Citation : Je souhaite mixer des MP3s avec un matériel de DJ de qualité, pas une BCD2000 ou autre.

pourtant la bcd est de très bonne qualité.

Citation : J'ai vu ça, https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-i-scratch,12300.htm mais je ne sais pas si ça vaut le coup de sortir de mon budget

ça c'est de la merde.

et pour 400 € en neuf t'auras rien de bonne qualité à par pour du mixe sur ordi.
Donc tu fais un peu le type qui s'y connais en fait non.
12
Je fais pas le type qui s'y connait.. je demande un avis je ne m'y connais pas.
J'ai eus une BCD2000 et le logiciel est buggué et pour moi ça ne permet pas de faire des mix de qualitée.
13
La DJ Console ou les BCD sont les seules interfaces compatibles avec ton budget. La DJConsole V1 est même vendue aujourd'hui à 75 euro avec une version light de Virtual DJ. Pour débuter à moindre frais c'est imbattable. Ces appareils intègrent la carte son et évite aussi d'avoir une table. (il faut par contre un ordi)

Si tu veux monter en gamme, il va falloir une table de mix et des contrôleurs séparés.
Compte 150 euro pour une table et 300 euro pour un contrôleur XP10 d'EKS. Un logiciel, Bison, est vendu avec le contrôleur XP 10. C'est un des meilleur contrôleur "typé pro" à ce jour.

Ensuite, le budget est au dessus : Numark ICDX : 600 euro. Pioneer CDJ 400 : 600 euro, etc..... Et idem pour la table.

Bref, pour 400 euro tous compris, XP10 et table entrée de gamme type Numark ou alors DJ Console ou BCD.

Oubli DJ Tech : c'est à mon gout pire que DJ Console ou Berhinger.

Tiens nous au courant.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Tout d'abord petite remarque : tu prends des platines cd d'entrée de gamme sans MP3, perso je vois pas l'interet, tu préfères gravers souvent pour avoir tes tracks que de devoir attendre 1 mois pour avoir un cd mp3 plein.

Mais MEME sans fonctions mp3, si tu veux quelque chôse de correct (correct pour moi ça exclus US Blaster, DJ Tech, Stage Line, ...) tu dois y mettre un peu plus le prix.

Voilà ce qui te rapproche le plus de ton budget : http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=181&products_id=713

Les axis 2, c'est du solide (bien les seuls chez Numark..)

Il fuat bien se dire qu'avec 400€ tu peux pas avoir une platine cd/mp3 avec scratch et effets qui vallent le coup !
15
D'accord, merci de ces réponses.
Et pour les XP10 d'EKS vous en pensez quoi, comme c'est ce qui rentre dans mon budget ?
En fait je pourrais mettre 500€ pour 2 platines, sans table de mixage.
Je veux bien prendre des platines sans MP3 si ça peux rentrer dans mon budget..
16
17
Ca a l'air vraiment pas mal, des avis là dessus ?
18
Franchement prend la bcd qui est livrée avec Traktor LE , si tu débutes , tu pourras mixer chez toi sans problèmes.

En déactivant l'autosync, c'est pratiquement la même chose que de mixer avec n'importe quel jog cd. Donc pas besoin de platines cd , juste un pc, traktor et les BCD.

voic une vidéo de ce que l'on peut faire avec.

http://fr.youtube.com/watch?v=A4ZYPVwU0U4&feature=related

en club, il suffit de 5 minutes pour se réadapter à des platines cd ...

donc tu graves les titres que tu veux passer avant ta soirée en c'est tipar...

tu peux en plus brancher de vrais platines sur la bcd , donc dès que t'a plus de thunes , tu prends une cdj avec.

de toute façon, 2 bonnes platines pour 400€ avec mp3 tu n'en trouveras pas.
19

Citation : Ca a l'air vraiment pas mal, des avis là dessus ?



Il n'y as pas trop d'avis dessus, sa reste une platine MP3 et tout ce qu'il ya de plus simple pour mixer sans une mutitude de fonction pafois inutile.
Tascam est une bonne référence en matière de platine CD.

As tu une table de mixage?
20
Il y'a aussi ça qui a l'air intéressant, (je rappel que je ne m'y connais pas, je propose juste) https://www.thomann.de/fr/american_audio_cdi_100_mp3.htm
Comme table de mixage je dispose d'une behringer fx 1002, mais je peux en changer si c'est utile.