Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LaPoste fiable?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 731 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LaPoste fiable?
Salut,
j'ai vendu mes deux platines cd par internet et il faut maintenant que je les envoi par colis, donc LaPoste.
Pouvez vous m'indiquer le demarhe a suivre, quel mode d'envoi pour le contre remboursement? envoi le plus sur?
et quelles sont les precautions a prendre?
comment dois-je ficeller mon colis?
adresse sur le carton?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai jamais eu de casse. Par contre, le contre-remboursement, le montant est plafonné: tu peux pas envoyer quelque chose qui vaut plus de 500€ environ, je crois.
12
Non j'crois que c'est juste au niveau de l'assurance. Il ne faut pas s'attendre à être remboursser plus de 500€.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
13
Ok, mais moi c'est en contre remboursement donc le facteur va pas s'emmerder a plier le gros carton enorme pour le metre dans la boite a letre puisqu'il faut le payer. donc pas de risque non plus que sa arrive et reste chez le voisin.
Merci les gars.
PS: sur mon carton j'avais marqué en gros partout "attention fragile" et le mec de la poste super aimable m'a dit que sa sert a rien car les mec balancent les colis de plusieurs metres..... et c'est la que je me suis dit ouf , j'ai tout protégé a fond...
au niveau de lassurance, il y a trois stades, ils coche celui juste en dessous de la valeur du colis, en gros moi pour 260€ si il y a un probleme ils me rembourse 158€ , 100€ de perdu quand meme !!! le stade au dessus c'est le plus haut 430€
voila
14
J'ai envoyé il y 5 ans, un ampli à lampes (22 kgs)d'Ile de France en Bretagne:
mon acheteur (un Afien) l'a reçu en parfait état.
15

Citation : (les colis sont en général tous jetés pour ensuite être trié automatiquement). Filmé en noir. Les banderoles "fragile" à paramement ça sert à rien! ("en s'en fout" dixite laposte )Non j'déconne mais ça sert à rien.


Citation : sur mon carton j'avais marqué en gros partout "attention fragile" et le mec de la poste super aimable m'a dit que sa sert a rien car les mec balancent les colis de plusieurs metres..... et c'est la que je me suis dit ouf , j'ai tout protégé a fond...


Oué j'ai l'impression de parler au mur...
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
16
Non non non toitec tu as tout a fait raison tkt
17

Citation : Ok, mais moi c'est en contre remboursement donc le facteur va pas s'emmerder a plier le gros carton enorme pour le metre dans la boite a letre puisqu'il faut le payer. donc pas de risque non plus que sa arrive et reste chez le voisin.
Merci les gars.
PS: sur mon carton j'avais marqué en gros partout "attention fragile" et le mec de la poste super aimable m'a dit que sa sert a rien car les mec balancent les colis de plusieurs metres..... et c'est la que je me suis dit ouf , j'ai tout protégé a fond...
au niveau de lassurance, il y a trois stades, ils coche celui juste en dessous de la valeur du colis, en gros moi pour 260€ si il y a un probleme ils me rembourse 158€ , 100€ de perdu quand meme !!! le stade au dessus c'est le plus haut 430€
voila



Au dessus faut prendre chronopost moi c'est que j'avais fait pour renvoyer un ordi portable acheté par correspondance, et la on passe au dessus des 430 € euros à l'aise.

Sinon tu as pensé à utilisé une société privée genre UPS ?

Moi j'avais utilisé cela pour l'achat d'un ampli
Le vendeur avait même eu le droit à un enlevement chez lui du colis je crois!
18
En ce moment je suis en litige avec un colissimo et un coli transporté par ups.

le colissimo, la poste ne sait pas ou il est, le dernier pointage est à cavaillon et......c'est tout, de plus il n'en n'ont rien à foutre tant que l'expéditeur ne demande pas une enquête voire, ne porte pas plainte.

dans mon cas l'expéditeur est thomann, il ont demandé une enquête, j'attends la suite (ça fait 3 semaines).

chez ups ils m'ont soi disant livré le colis (c'etait hier), et pourtant je ne l'ai pas reçu !!! (j'ai pourtant passé la journée au portail afin de le gratter pour le repeindre !!!)

par contre, à contrario de la poste, j'ai donné un appel et, ils m'ont passé 3 coup de fils pour me confirmer qu'il faisait une enquête et tout et tout...

je ne sais pas si ça va être efficace mais en tout cas ça en donne l'impression.

la poste (chez moi en tous cas), c'est des branleurs !!!

bref, dans la plupart des cas, tout va bien, mais l'été et à noël il n'y a que des voleurs dans ces services, car ils embauchent bcp d'intérimaires pour subvenir au nombre de transits qui explose à ces moments (info de chez ups ( de ce matin 11H))
19
Honnetement, si tu calle bien tes platines cd, tu fais un bon emballage avec du papier bulle, etc ...

Les tetes de lectures sont montées sur des sortes de silenblocs qui amortissent tout.
le mec de la poste il peut bien te la "jeter" (il sont pas cons ils jettent pas ils font glisser pour faire rentrer dans un camion !!!), ça ne craint strrictement rien !!!

Imagine les mecs qui les utilisent en discomobile !! 'C'est de fois bien pire !!!!!! Je te laise imaginer ... Fin de soirée arrosée, on range le matos, ben BAS LES COUIL***, et puis ça marche toujours !!!
20
Pour le remboursement avec la poste faut compter 1 mois et demi ! Sinon j'ai déjà reçu un cdj 200 en mauvaise état ! J'ai du refaire pas mal de brasure ! Avec le transport violent , certaine soudure avait sauté !