Vos disques favoris (avec photos, cotations, année, etc. )
- 328 réponses
- 25 participants
- 18 950 vues
- 24 followers
dr-yag
Sur ce sujet, vous pouvez parler de vos musiques favorites! En même temps vous pouvez donner un url qui nous permettrait d'écouter la musique, ainsi qu'une photo de la pochette vinyle/du boitier cd. De même sur ce sujet, vous pouvez parler de la cotation de vos disques, son état, son année de pressage , où vous avez trouvé le disque, etc....
A bientôt
Cordialement
Dr-yag
dr-yag
Hors sujet : Bonsoir,
SI encore tu utilises serato uniquement pour ça, c'est encore bien! Il y a un respect de la musique, ainsi que du support. Mais généralement, les personnes qui utilisent serato font ça uniquement pour ne pas acheter la musique, ainsi que la télécharger à outrance. D'après moi, c'est un problème d'éducation....ils préfèrent avoir 120 go de musique que d'acheter 2-3 vinyles dans le mois. Enfin c'est un autre débat (qu'on va éviter d'avoir ici).
Amicalement
Dr-yag
Scott Old Timber
Label : warner bros
Pressage : USA
Année : 1969
Jusqu'à 150 €
Je n'ai que la réedition, payée 14€.
Culte pour moi...
Label : RCA
Pressage : US
Année : 1967
Je n'ai que la réedition payé moins de 20 € je crois.
Un petit lien d'un titre absolu pour moi
http://fr.youtube.com/watch?v=mSasf8GBfV4
Ce titre figure sur l'album Pastel Blues de 1965.
Une grande grande diva de la soul......
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
so long suckers!
Citation : Mais généralement, les personnes qui utilisent serato font ça uniquement pour ne pas acheter la musique, ainsi que la télécharger à outrance.
heu, je bosse avec une ttm57, vu le prix de la bète, c'est certainement plus rentable d'acheter des disques. Je m'en sert pour fabriquer mes propres sons de scratch et jouer mes morceaux. En plus, pour jouer en club je déconseillerais à quiconque de jouer des MP3 téléchargés. Tous les dj que je connais et qui utilisent le même systeme encodent eux mêmes leurs mp3.
Scott Old Timber
Label : pulp flavor
Pressage : fr
Jazz funk et musique de film.
Payé dans les 16€ je crois.
Je n'ai pas de lien pour écouter mais ça se trouve facilement sur le net.
dr-yag
Hors sujet : Généralement si tu envisages sur le long therme l'achat des vinyles, ca te courteras généralement X fois plus avec les vinyles. tu peux me croire!
Maintenant, je peux juste affirmer que l'utilisateur lambda de serato/final scratch n'est pas le mieux éduqué au niveau de son approche sur un support (tel que le vinyl)....Enfin..ils ont une faible contribution dans le monde du vinyle.
PS: si tu veux avoir un petit débat sur le sujet, tu peux toujours faire un topic...j'irai avec le plus grand plaisir .
Scott Old Timber
Label : Warner
Pressage : EU
Année : 2003
Un cadeau
Ca vaut dans les 20€.
2LP
Little Esther Phillips - Mojo Hannah Ted Taylor - Help The Bear Ray Sharpe - Help Me Part I Ray Sharpe - Help Me Part II Solomon Burke - Maggie s Farm Tony Joe White - Polk Salad Annie Wilson Pickett - Let s Get An Understanding The Soul Brothers Six - What You Got Don Covay & The Jefferson Lemon Band - Sweet Pea John Hammond - Cross Cut Saw Buddy Guy - Man Of Many Words Otis Rush - Me Freddy King - Funky King Curtis & The Kingpins - Whole Lotta Love Wilson Pickett - Born To Be Wild Don Covay - Everything I Do Goin Be Funky The Dynamic Eight - Sardines & Turnip Greens Little Richard - Freedom Blues Aretha Frabnklin - The Weight Tony Joe White - Stud-Spider
Label: Pulp Flavor
Année: 99 ou 00 je crois
Prix: dans les 12-15 euros neuf.
Les 3 premiers volumes sont plus durs à trouver en lp.
dr-yag
dr-yag
Ray charles
I Got a woman
Un disque que j'adore
(cotation très faible)
http://fr.youtube.com/watch?v=DAvP3eV73Vs
position.on.off
Citation : Label : warner bros
Pressage : USA
Année : 1969
Jusqu'à 150 €
Je n'ai que la réedition, payée 14€.
Culte pour moi...
le thème est géniale
mais j'ai été surpris en voyant le film de voir que la musique était loin d'être omniprésente, je veux dire qu'il y a des passages avec très peu de musique et presque pas de bruitage, qd on compare aux standards actuels ça fait étrange
position.on.off
pour les amateurs de musique de film à écouter d'urgence pour la face b, ça doit encore se dégoter pour pas cher, mais je l'ai vu sur pas mal de sites à 10 euros et plus
(c'est la face b qui est cool avec "à travers montmartre" une sorte de son à la shaft frenchie, avec des flutes et une grosse ligne de basse)
- < Liste des sujets
- Charte