Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch sur cdj 800 mk2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch sur cdj 800 mk2
Yop Yop je voudrais avoir quelques conseils et quelques bonnes adresse pour apprendre les bases du scratch et mieu meme sur platine cd ca serait le pied
2
Scratch et cd= moyen!
le scratch c'est sur vynil, rien de plus rien de moin, et il faut un mixer avec cross fader qui cut, sinon, oubli
3
Il y a ce site qui est pas mal pour aprendre les bases http://www.turntablism972.com/modules/sections/ par contre il y a quelques techniques que tu ne pourra pas reproduire sur CD (ce site ma quand meme appris quelques bases de scratchouillage sur CDJ)
4

Citation : le scratch c'est sur vynil, rien de plus rien de moin



t'abuses un peu non ?

avant d'acheter les 800, j'ai fait venir chez moi 2 potes pour faire la différence entre les 3500 et les 800.

celui qui à les 3500 possede aussi des 1200 et, il fait des trucs hip-hop scratches et cie (et c'est pas un premier né, ça fait déja une 20ène).

bref, il a éssayé les 800 et, en 1/4 d'heure il faisait des trucs de folie sur les 800, les memes choses qu'avec ses 3500 et pareil sur mes 1200...

c'est vrai qu'il préfère toucher du vinyl, mais selon ses mots: "tant qu'il y a un plateau serieux, quand tu sais faire, tu sais faire sur n'importe quoi, avec des petits plus et des petits moins sur chaque materiels"

en tous cas, avec ce que j'ai vu et entendu ce jour là, pour moi, ce que tu dis (cette façon catégorique) est infondé sur la pratique.
5

Citation : t'abuses un peu non ?



la différence ce fait sur: t'as pas de retour de couple, t'as un petit plateau, pour faire des tears et autre effet sur le son, c'est un peu chaud, j'ai déjà essayer les 800 et 1000, et je préfère de loin le vinyl, je ne fait quasiment que du scratch...

après tout dépend de ce que tu appeles scratché, si c'est faire que du baby, ouais, il y a de quoi rigolé un peu, sinon, c'est pas fait pour scratché

enfin ça reste mon avis, et sa n'engage que moi
6

Citation : enfin ça reste mon avis, et sa n'engage que moi



c'est sur, c'est pour ça que je donnais mon avis aussi, afin qu'ils aient plusieurs vues de la chose.

maintenant, pour ce qui est du baby-scratche, je te rassure, ce n'est pas de ça qu'il s'agit (pas uniquement en tous cas), et pour le couple, c'est la seule raison qui à fait qu'il a mis 1/4 d'heure pour s'y adapter.
car comme il disait, "il faut réaprendre à lacher le plateau au bon moment et de la bonne façon".
et dans la précision il m'a aussi expliqué que le scratche est un automatisme que l'on acquiert à force de pratiquer et, que le plus dur est d'outrepasser ses automatismes afin de pouvoir s'adapter à la machine.

je me répette, mais ça lui à pris 1/4 d'heure tout juste.....
7
Allez, en étant reglo je me dois de preciser qu'il y avait quelques ratés de tps en tps.

mais si il avait poussé un peu, je suis convaincu qu'il aurait fait les mêmes choses sur ces trois platines...
8
Ok les gars je savais dja la différence entre les cdj et les technics par exemple et c'est bien pour ça que j'ai acheté des cdj car j'avais plus à faire avec celles ci!!!

Je rappelle que je mix house et electro (très commercial) et que profitant de la fonction vinyle je voulais m'aventurer au scratch afin d'orner un set avec quelques petits scratch pour le style!!!

Après je continue de demander des démos de vous en scratch que ce soit sur vinyle ou cd la technique n'est pas identique mais le fond reste identique!!!
9
A au passage si un gentil homme pourrait me passer un ou deux breakbeats en mp3 ca serait sympa de maniere a apprendre avant de m'acheter un ou deux vinyles que je ripp apres!!!
10
Perso, je ne scratche pas, donc j'aurais du mal à t'aider ou a te filer des skeuds en rapport.

au passage, tu peux t'amuser avec n'importe quel skeud, tant que ça te convient, (des accapellas par ex), t'es pas obligé d'acheter des break-beats...

et l'avantage avec les cd, c'est que tu peux te graver un disque avec tous les samples que tu adores,....,tu peux aussi te les fabriquer toi même (les samples), ça c'est quand même "top". (pense à les graver en audio plutot qu'en mp3)

mais surement que Megastro va pouvoir t'en filer vu qu'il est de la partie.