Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler, mixer, écouter

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caler, mixer, écouter
Salut je mix de l'hardtek et j'ai besoin d'un conseil svp.
mon probleme peut etre resolu par diferent dj autre que hardtek , la techno c'est le meme probleme.

voila kan je mix, le 1er vinyle est entendu par le public enfin il sort par les enceinte, et dans mon casque je calle l'autre vinyle a la meme vitesse et je calle les bass.
mon probleme est que quand tout est callé et que je veux inséré mon éème vinyle dan le mix sa a beau etre callé sa fait boullie.!!!
je sais pa comment faire? je commence par monter les aigue?medium? ou bass?

quelles sont vos petites techniques svp je sais qu'il en existe plein de différentes... on peut en parler.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Audacity sur pc est simple est plutot efficace ...
et gratuit
12
Oui je connais audacity mais le probleme est qu'il grésille kan on met trop fort, ou alor il faut faire des reglage un peu au pif du volume du microphone...

a moins que tu as une solution pour que le son soit enregistré en qualité nette?
13
Faut baisser le nivo d entre du micro au minimum .... ou presque
14
Sa viens peu-être de ta carte son, moi le microphone est au maximum avec Audacity..
Ou bien sa peu venir de la sortie de ta table que tu utilise pour t'enregistrer!
15
Ba j'ai une sortie REC sur ma table donc je branche en RCA direct a l'entrée mini jack micropone de l'ordi, et je peux pas régler le volume de la sortie REC de la table de mix
16
Bon l'etrée micro c'est pas la joie pour enregistrer ce qui sort de ta table de mix, le fait que cela gresille n'est absoluement pas due à Audacity.
Tu n'a pas plutot une entrée Line sur ta carte son ? Sinon tu te paye une petite carte avec une entrée line ... Moi par exemple sur le portable il n'y avait pas de line in, j'ai investi dans une petite carte beringher à 40€ (jte trouve la ref si ca t'interesse) qui fait in et out stereo en rca, pour enregistrer c'est suffisant.

Pouranat oue je pense saisir ce que tu entends par cowboys, moi ceux qui m'exaspère c'est ceux qui se donnent un style en tripatouillant leur table de mix : genre va y que kan je remonte un fader jte lfai claquer comme un connard avec le bras qui fini sa course 50m devant la table (generalement c'est pas son matos ils s'en fou), ou je te tourne les potard avec une grimace et en faisant comme si c'était impossible à tourner en appuyant dessus comme un ouf. Que jt'envoi tout dans le rouge mais pas grave ca pète etc etc ...
17
18

Hors sujet : Les djs des temps modernes koäa !!!!!

c'est vrai qu'il y en a qui sont pleins de styles: ils bougent les épaules sans arrêts, et comme vous dites, ils tournent les boutons de toutes leur force en tournant le corps en même temps (c'est tellement dur à tourner un potard !!)...

de vrais pieces de théatre à eux tout seul !!!!

mais bon, c'est à la mode, ça fait "chevalier", et les petites, elles aiment ça.......y parait !!!!!


:mdr:

19

Hors sujet : Hein?! De quoi? Deums, tu parles bien de David Guetta? :ptdr:



Citation : Pouranat oue je pense saisir ce que tu entends par cowboys, moi ceux qui m'exaspère c'est ceux qui se donnent un style en tripatouillant leur table de mix : genre va y que kan je remonte un fader jte lfai claquer comme un connard avec le bras qui fini sa course 50m devant la table (generalement c'est pas son matos ils s'en fou), ou je te tourne les potard avec une grimace et en faisant comme si c'était impossible à tourner en appuyant dessus comme un ouf. Que jt'envoi tout dans le rouge mais pas grave ca pète etc etc ...


Alors des "DJs" comme ça, tu en croises de partout. Et ce qui m'énerve le plus, c'est quand ils touchent à mon matériel. En fait, dès qu'il y en a un qui commence à s'exciter sur les potars (ou à donner des coups de points sur le bouton play de mes platines CD par exemple), je lui mets un bon coup de pied au c.. et je lui dis de vite rentrer chez lui. Non seulement c'est moche, mais tu peu jeter ton matériel à la poubelle au bout de quelques jours avec ce genre d'animaux.

J'ai été membre du jury sur plusieurs concours de DJs, et à chaque fois on virait les mecs qui s'affolaient trop sur le matériel avant la fin du mix.

J'ai toujours détesté tous ces petits trucs qui sont sencés cacher tous les défauts du mix. Pareil pour les mecs qui parlent à chaque enchainement parce qu'ils ne savent pas mixer, alors ils baissent le son, disent 2-3 trucs qui ne servent à rien genre : "c'est chaud, c'est chaud!!!" puis lancent directement le prochain morceau. Et là, généralement, ils te disent au micro : "DJ ... in the mix!" :nawak:
20

Hors sujet :

Citation : Et là, généralement, ils te disent au micro : "DJ ... in the mix!" :nawak:



c'est clair !!!!

ou alors: "EWIGO"

:mdr:

ça me fait penser à un truc:

je suis allé dans une "before" il n'y a pas longtemps et le gars qui jouait, à chaques fois qu'il enchainait un skeud, il levait le point en l'air en restant immobile pendant 10 secondes.

aprés quelques fois comme ça, on à été quelques uns à geuler des "WOUAIIISSS" à chaque enchainements, du coup, il se sentait d'autant plus à l'aise et restait immobile encore plus de temps à chaque fois....

ça devait faire partie de sa signature et, comme il a dit à un pote qu'il était "directeur artistique" on s'est dit du coup, que nous ne comprenions rien à l'art, à celui là en tous cas.....

mais bon, j'ai eu honte pour lui, la moitié de la salle criait à chaque fois afin de l'encourager à continuer de lever le point, et afin aussi de se foutre de sa geulle à tous les coups...... il à pas tout compris !!

remarque on à bien rigolé.... :ptdr:

peuchèèèèèrrrreee !!!