Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler, mixer, écouter

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caler, mixer, écouter
Salut je mix de l'hardtek et j'ai besoin d'un conseil svp.
mon probleme peut etre resolu par diferent dj autre que hardtek , la techno c'est le meme probleme.

voila kan je mix, le 1er vinyle est entendu par le public enfin il sort par les enceinte, et dans mon casque je calle l'autre vinyle a la meme vitesse et je calle les bass.
mon probleme est que quand tout est callé et que je veux inséré mon éème vinyle dan le mix sa a beau etre callé sa fait boullie.!!!
je sais pa comment faire? je commence par monter les aigue?medium? ou bass?

quelles sont vos petites techniques svp je sais qu'il en existe plein de différentes... on peut en parler.
merci d'avance
2
3
Bien je dirais si vraiment tes skeuds sont calés, alors ta "bouillie et différentes de la bouillie du début dûe à un mauvais calage.

Je dirais même bravo tu as passé l'étape 1 de l'apprentissage DJ tu sais faire tourner 2 disque au même tempo.
Maintenant peut être tes disques se décalent un peu dans le tps , à ce moment tu dois bosser pour anticiper et /ou corriger très vite et proprement pour que cela reste quasi inaudible ...

Ensuite bien évidement tu attaque le point 2 : mixer à proprement parler :aime:
En effet tu arrives maintenant dans le coté créatif de la chose, faire cohabiter et jouer avec tes 2 galettes tout en assurant au final le passage de l'une à l'autre ...
Je dirais ca y est tu est à l'etape ou tu peux et doit t'éclater avec tes faders et potards. Donc entraine toi regardes des gens faires trouve tes propres techniques. C'est le moment d'utiliser le kill de fréquence, les cuts, les relances de skeuds etc etc
Bien evidemment tu vois bien que si tu laisses toute les frequences des 2 disques ensemble c'est naze donc oui rentres les petit à petit. Pour ce qui est de l'ordre, je dirais il n'y en à pas vraiment, tu imagines l'ennui si pour chaque disque la procédure etait la même :8O:
base toi sur les sonorités, nappes, beat de tes skeud pour trouver comment tu peut le rentrer.

Et du boulot, du boulot (mais rassure toi après tu aura ta fierté de jeune non débutant et d'expliquer au monde que oui mixer c'est jouer d'un instrument de musique ...)
4
Faut pas partir dans l autre extreme ou les gens s agitent comme des malades sur les potards non plus ...
si ca fait de la bouillie c est peut etre que les titres ne vont pas ensemble non plus ... tu ne peux pas mixer ensemble n importe quel titre ...
certains sont trop "riches " en sons et donc ne se mixent pas très bien avec d autres ...
5
Euh extreme non mais n'empeche qu'un DJ qui gèrent une table de mixage c'est autre chose que guetta et cie qui passent leur tps les bras en l'air ou a faire tourner des boucles samplé bidon et balancé des coups d'effet sur les tracks ...

Un Dj qui comme tu dit s'acharne sur ses potards et te sors un truc génial ben désolé mais c'est véritablement un dj, pas un pousse disque, parce que tenir 2 disk ensemble pendant ne serai-ce que 2min ben fau bien faire de la musique avec ... et pour fabmo quand on dit s'acharner c'est pas y aller comme un bourrin dessus :non: le but c'est pas de vrillé les potards ou ejecté les faders.

Pour ce qui est des disques par contre pas tord du tt certain disque sont beaucoup plus facile à marier que d'autre. Mais bon la il nous parle de hardtek, si c'est hardtek version française (tribe et cie ...) ben c'est quand meme pas mal pauvre en volume sonore donc plus simple à marier.
6

Citation : C'est le moment d'utiliser le kill de fréquence, les cuts, les relances de skeuds etc etc
Bien evidemment tu vois bien que si tu laisses toute les frequences des 2 disques ensemble c'est naze donc oui rentres les petit à petit. Pour ce qui est de l'ordre, je dirais il n'y en à pas vraiment



Citation : si ca fait de la bouillie c est peut etre que les titres ne vont pas ensemble non plus ... tu ne peux pas mixer ensemble n importe quel titre ...
certains sont trop "riches " en sons et donc ne se mixent pas très bien avec d autres ...



:up:



tu peux aussi, au début, commencer par couper (ou reduire) les basses du skeud que tu envois.
ça te permet de faire des "relances" et surtout, ça évite le "fouillis" dont tu parles.

bien sur, si tu fais ça à tous les coups, ça va vite devenir "rangaine".
comme te l'a dit Pouranat, choisis tes skeuds et testes les à la maison pour savoir lequel va avec lequel, c'est plus propre.

mais comme te l'a dit aussi Jocker: "il n'y a pas de regles obligatoires", juste des techniques que tu va acquerrir et deployer pour répondre à toutes les situations.

par exemple, tu peux trés bien avoir un skeud en diffusion que tu laisses tourner avec l'ensemble de son spectre, et caler un autre skeud simplement avec ses mediums et/ou aigues pour faire évoluer le premier.

et, le deuxième skeud n'est pas obligé de s'enchainer à la suite du premier, tu peux trés bien le couper et en foutre un troisième pour enchainer à la suite.

le deuxième skeud ne t'auras servi qu'à faire évoluer le premier....

en gros, il n'y a pas de limites (tant que c'est bien fait) !!
7
Merci beaucoup de vos reponses les mec c'est bien sympa
si il y en a d'autre qui veulent en parler je suis toujours la merci
8
Jocker ce que je voulais dire par la c est que certains se prennent pour des cowboys car ils bougent les potards dans tous les sens comme des fous et trouve que ca "assure grave " ...
perso je ne les bouge que lorsque nécessaire ... c est pas trop la peine a mon avis de les bouger de facon trop fréquente en dehors des insertions ...
sauf pour mettre en évidence une partie bien précise d un titre sur un autre ...
je sais pas si je me fais bien comprendre ...
9
Ouai ok, merci c'est bien vos reponses vont franchement m'aider a evoluer, les techniques de chacun sont toutes bonne a prendre.

sinon il parait que de s'enregistrer est bien pour ensuite réecouter et voir nos erreurs?

il y a quoi comme logiciel bien et gratuit si possible pour s'enregistrer?

merci
10
Moi en logiciel pour m'enregistrer j'utilise AUDACITY, je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me suffit et c'est gratuit ^^