Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -Coup de gueule- Accessibilité du matos DJ.

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 270 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion -Coup de gueule- Accessibilité du matos DJ.
Si il y a bien un mot qui rime avec "passion" c'est bien "déraison".

C'est mécontente que j'écris aujourd'hui dans le forum.

La musique est quelque chose qui attire beaucoup de personnes jeunes, c'est bien connu. Et depuis toujours ces mêmes jeunes ont envie de faire la leur, de musique, et depuis l'avènement du DJing, jouer celle des autres de manière créative et artistique.

Beaucoup d'entre-nous, amateurs de musiques électroniques sommes intéressés par l'idée, l'envie! D'être DJ. Offrir à des auditeurs déchaînés l'extase d'une trance en communion guidée par lui-même, grand chamane moderne détenant les pouvoirs du son.

Toujours plus d'amateurs de culture se disent que celle-ci devrait être beaucoup plus abordable, ainsi que les médias qui permettent de la transmettre.

Ayant visité aujourd'hui même MH diffusion, c'est la tête pleine de rêves... Mais hélas aussi pas mal en colère que je suis sortie.

Pourquoi? Parce que je trouve que les constructeurs de matériel DJ se moquent complètement du monde. Des technologies éprouvées depuis des années remplissent les modèles "référence" que nous conaissons tous, même les plus récents. Le tout fabriqué de manière industrielle avec des matériaux usinables à la seconde. Et ils vendent tout ça ce prix là?

J'ai eu l'occasion de jetter un oeuil dans le très célèbre CDJ 1000 MK3. J'y ai découvert un grand nombre de composants extrèmements communs, allant des mémoires aux convertisseurs, même mention pour le bloc optique qui ne semble pas avoir été concu uniquement pour cette machine. Mais certains trouveront toujours quelque-chose à redire là dessus, moi pas. Je ne pense pas qu'il faille le département recherche et développement de la NASA pour concevoir un tel engin. Ce n'est donc certainement pas ça que nous payons.

Ne serait-ce pas plutôt la célébrité? Le fait que l'autre fils à papa et sa famille sans talent font mumuse avec?

Passons sur le CDJ, et intéressons-nous donc maintenant à Technics. Je ne trouve pas grand chose à ajouter de plus.

Ha si! Si on vous proposait d'acheter aujourd'hui une voiture d'il y a 30 ans refabriquée pour l'occasion parce que Monsieur Truc (avec un grand M et un grand T) et que "toifsons tout le monde roule avec"; le même prix que lorsqu'elle est sortie, sortiriez-vous le porte-feuille sans vous poser plus de questions?

Signé:
Une utilisatrice qui elle aussi ira elle aussi vendre un rein au marché noir.
Afficher le sujet de la discussion
21
La bon matos est cher et c est comme ça dans tout les domaines.
apres je pense que pioneer à une strategie imbattables:ils ont su s entourer des tres bon dj pour leur pub/demonstrations des le depart.
donc 3 choses:
1-les prix des pioneer sont ,à mon avis, demesurés par rapport au prix de revient des machines.
2-ces prix sont dû au fait que tout les grands dj jouent dessus(preuve que c est quand même du bon matos)c est un effet de mode genre:si tu veux mixer comme les grands ,il te faut le dernier matos des chez X ou Y comme à la TV.
3-personne ne nous oblige à acheter ce matos particulier et tres cher pour mixerdevant 100 personnes.

ce n est pas parceque les stars jouent sur pioneer qu elles sont des stars...c est grace à leut talent.on peu les faire jouer sur PRESQUE n importe quelle platine,leurs mix seront tjrs parfaits.
on ne devient pas un bon dj du jour au lendemain juste parcequ on a changé nos platines koolsound par des cdj 1000.....

http://www.olla-animations.com/