Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -Coup de gueule- Accessibilité du matos DJ.

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 269 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion -Coup de gueule- Accessibilité du matos DJ.
Si il y a bien un mot qui rime avec "passion" c'est bien "déraison".

C'est mécontente que j'écris aujourd'hui dans le forum.

La musique est quelque chose qui attire beaucoup de personnes jeunes, c'est bien connu. Et depuis toujours ces mêmes jeunes ont envie de faire la leur, de musique, et depuis l'avènement du DJing, jouer celle des autres de manière créative et artistique.

Beaucoup d'entre-nous, amateurs de musiques électroniques sommes intéressés par l'idée, l'envie! D'être DJ. Offrir à des auditeurs déchaînés l'extase d'une trance en communion guidée par lui-même, grand chamane moderne détenant les pouvoirs du son.

Toujours plus d'amateurs de culture se disent que celle-ci devrait être beaucoup plus abordable, ainsi que les médias qui permettent de la transmettre.

Ayant visité aujourd'hui même MH diffusion, c'est la tête pleine de rêves... Mais hélas aussi pas mal en colère que je suis sortie.

Pourquoi? Parce que je trouve que les constructeurs de matériel DJ se moquent complètement du monde. Des technologies éprouvées depuis des années remplissent les modèles "référence" que nous conaissons tous, même les plus récents. Le tout fabriqué de manière industrielle avec des matériaux usinables à la seconde. Et ils vendent tout ça ce prix là?

J'ai eu l'occasion de jetter un oeuil dans le très célèbre CDJ 1000 MK3. J'y ai découvert un grand nombre de composants extrèmements communs, allant des mémoires aux convertisseurs, même mention pour le bloc optique qui ne semble pas avoir été concu uniquement pour cette machine. Mais certains trouveront toujours quelque-chose à redire là dessus, moi pas. Je ne pense pas qu'il faille le département recherche et développement de la NASA pour concevoir un tel engin. Ce n'est donc certainement pas ça que nous payons.

Ne serait-ce pas plutôt la célébrité? Le fait que l'autre fils à papa et sa famille sans talent font mumuse avec?

Passons sur le CDJ, et intéressons-nous donc maintenant à Technics. Je ne trouve pas grand chose à ajouter de plus.

Ha si! Si on vous proposait d'acheter aujourd'hui une voiture d'il y a 30 ans refabriquée pour l'occasion parce que Monsieur Truc (avec un grand M et un grand T) et que "toifsons tout le monde roule avec"; le même prix que lorsqu'elle est sortie, sortiriez-vous le porte-feuille sans vous poser plus de questions?

Signé:
Une utilisatrice qui elle aussi ira elle aussi vendre un rein au marché noir.
2
Grave! moi j'aime les voitures de luxe, c'est ma passion, mais pourquoi elles coutent 100 000 euro alors que la carrosserie et les pneus sont construis avec le même matériel que les voitures lowcost?et pourquoi les chaussures nike à 7€ prix de revient coutent 100€ chez gosport? et pourquoi je veux mixer avec des cdj1000 mk3 neuves alors que je peux faire la même chose avec des platines d'occaz à 500€ la paire? et pourquoi au zimbabwe les jeunes des townships ne peuvent pas bouffer à leur faim tout les jours?

franchement c'est le scandale de l'année, "j'ai pas assez de thunes pour me payer des cdj1000 mk3 pour mixer de la musique téléchargée sur émule, pire que l'affaire du rainbow warrior "!!!

Citation : Si il y a bien un mot qui rime avec "passion" c'est bien "déraison".

C'est mécontente que j'écris aujourd'hui dans le forum.

La musique est quelque chose qui attire beaucoup de personnes jeunes, c'est bien connu. Et depuis toujours ces mêmes jeunes ont envie de faire la leur, de musique, et depuis l'avènement du DJing, jouer celle des autres de manière créative et artistique.

Beaucoup d'entre-nous, amateurs de musiques électroniques sommes intéressés par l'idée, l'envie! D'être DJ. Offrir à des auditeurs déchaînés l'extase d'une trance en communion guidée par lui-même, grand chamane moderne détenant les pouvoirs du son.

Toujours plus d'amateurs de culture se disent que celle-ci devrait être beaucoup plus abordable, ainsi que les médias qui permettent de la transmettre.

Ayant visité aujourd'hui même MH diffusion, c'est la tête pleine de rêves... Mais hélas aussi pas mal en colère que je suis sortie.

Pourquoi? Parce que je trouve que les constructeurs de matériel DJ se moquent complètement du monde. Des technologies éprouvées depuis des années remplissent les modèles "référence" que nous conaissons tous, même les plus récents. Le tout fabriqué de manière industrielle avec des matériaux usinables à la seconde. Et ils vendent tout ça ce prix là?

J'ai eu l'occasion de jetter un oeuil dans le très célèbre CDJ 1000 MK3. J'y ai découvert un grand nombre de composants extrèmements communs, allant des mémoires aux convertisseurs, même mention pour le bloc optique qui ne semble pas avoir été concu uniquement pour cette machine. Mais certains trouveront toujours quelque-chose à redire là dessus, moi pas. Je ne pense pas qu'il faille le département recherche et développement de la NASA pour concevoir un tel engin. Ce n'est donc certainement pas ça que nous payons.

Ne serait-ce pas plutôt la célébrité? Le fait que l'autre fils à papa et sa famille sans talent font mumuse avec?

Passons sur le CDJ, et intéressons-nous donc maintenant à Technics. Je ne trouve pas grand chose à ajouter de plus.

Ha si! Si on vous proposait d'acheter aujourd'hui une voiture d'il y a 30 ans refabriquée pour l'occasion parce que Monsieur Truc (avec un grand M et un grand T) et que "toifsons tout le monde roule avec"; le même prix que lorsqu'elle est sortie, sortiriez-vous le porte-feuille sans vous poser plus de questions?

Signé:
Une utilisatrice qui elle aussi ira elle aussi vendre un rein au marché noir.

3
Ajout important: j'ai du vieux matos qu beaucoup qualifieraient de "perrave et ridicule" mais qui me convient parfaitement et dont j'arrive à tirer la quintescence :)

Thread égoiste? J'aurais dû ajouter que ceci n'est pas un chouinage car je ne peux pas me payer le dernier matos qui-clignotte-dans-tous-les-sens, mais tout simplement le fait que je trouve scandaleux qu'on ne propose pas une véritable alternative aussi bonne que le matériel que tout le monde encence, qui de ce fait se retrouve inabordable pour le commun des mortels.
4

Citation : Thread égoiste? J'aurais dû ajouter que ceci n'est pas un chouinage car je ne peux pas me payer le dernier matos qui-clignotte-dans-tous-les-sens



bah c'est l'impression que tu donnes, surtout l'argument ridicule,palme d'or de ton post c'est :

Citation : J'y ai découvert un grand nombre de composants extrèmements communs, allant des mémoires aux convertisseurs, même mention pour le bloc optique qui ne semble pas avoir été concu uniquement pour cette machine.



Citation : qui de ce fait se retrouve inabordable pour le commun des mortels.



je te renvoie à

Citation : si elles coutent cher , c'est qu'elles sont à destination des professionnels qui investissent dedans en vue de les rentabiliser.



qui dit investissement pro implique long terme et plus value.

par opposition à la consommation domestique.

il est normal que pioneer se serve au passage.

alternative? dns1200, cdj800mk2, cd400 ou t'as qu'a mixer sur technics.
5
Tu insinues que le surcout des platines est marketing et après tu dis

Citation : je trouve scandaleux qu'on ne propose pas une véritable alternative aussi bonne que le matériel que tout le monde encence, qui de ce fait se retrouve inabordable pour le commun des mortels.

ya comme contradiction la, non? pourquoi aucun constructeur ne propose d'alternatives aux cdj ? tout simplement car pioneer a une vrai R&D et c'est ça que tu paies dans la platine, pas les composants lol.
alors que la plupart des autres acteurs du marché se contentent d'acheter un produit générique et apposer leurs logo dessus.

de toute façon dire qu'il n'y a pas d'alternative à pioneer prouve que ceci est bien un chouinage car tu ne peux pas te payer le dernier matos qui-clignotte-dans-tous-les-sens
6

Hors sujet : J'aimerai bien connaitre les multiplications effectives des coefs de marges nettes des constructeurs, des distributeurs et des revendeurs, ce serait assez instructif, afin de pouvoir juger....

si jamais c'est comme dans le domaine ou je bosse, ça en deviendrait effrayant !!

à titre d'exemple (vous comprendrez que je ne précise pas plus), un materiel acheté aux alentours de 25€ HT par le revendeur (piece unique) est revendu par lui même aux environs de 180€ TTC.....
ou un autre materiel acheté 420€ HT est revendu 1290€ TTC...

les prix sont fixés par rapport à ce que peuvent mettre les acheteurs dans un certain type de produit en fonction de l'utilité ou des couts eventuels que celà va lui engendrer.
ou encore un tas d'autres raisons (nouveauté, mode, etc...), mais en aucun cas fixés en fonction des couts de productions, du transport, etc...

mais n'ayant aucune info en ce qui concerne ce secteur (musique), je ne peux que me demander

7
à part ça bonjour et bienvenue sur AF Is0bel :bravo:
8
Effectivement, la plupart du temps, le coût d'un article de consommation est fixé en fonction du pouvoir d'achat de la catégorie sociale ciblée dans un pays donné.
Exemple:
un préampli MINDPRINT DTC DUAL TUBE CHANNEL revient moins cher si on le commande aux Etas-unis (En payant toutes les taxes légales, c'est à dire TVA à 19,6 %, 10 % de droits de douane + frais de dédouanement) que si on le commande en Allemagne, alors qu'il est fabriqué en Allemagne....!!
1450 euros environ, contre 2199 Euros chez Thomann !!
Prix de vente aux USA : 1799 US$ (1.150,40 EUR):
http://www.musicstudiodirect.com/index.php?page=SearchProd&searchvalue=Mindprint&_submit_search.x=0&_submit_search.y=0
https://www.thomann.de/fr/mindprint_dtc_dual_tube_channel.htm

En bref, on se fout toujours de la g....e des consommateurs !!
Il faut juste en avoir conscience, et juger si un article que l'on achète vaut vraiment le prix demandé par rapport à ce qu'il peut vous apporter en terme de valeur ajoutée dans votre travail, ou même simplement en terme de plaisir.
9
Moi je te soutiens Isobel car je pense comme toi :bravo:


je suis dans le même cas que toi,j'aimerai acquérir du bon matos DJ pour débuter et c'est vrai que c'est pas donné :8O:

Si on veut qqchose qui soit un peu polyvalent et en plus d'une marque réputée fiable (merci AF pour les avis) les prix grimpent de manière conséquente.

L'exemple frappant est pioneer,ok c'est du matos de qualité mais n'y a til pas un effet de mode derriere tout ça???

moi je pense que oui.

Enfin,ça commence à m'agacer ceux qui disent que les prix sont les prix et que si c'est cher c'est que c'est bien et justifié :oo:

oh les gars vous avez des actions chez pioneer ou koi?

Si vous avez les moyens tant mieux mais respectez au moins ceux qui n'en ont pas et qui peuvent pas se payer

Citation : le dernier matos qui-clignotte-dans-tous-les-sens



a bon entendeur

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10
Salut,
si t arrive pas a le payer prends des platines de salon !! des fabriquants essayant de faire des copies ou des equivalent a la 1200mk2 il y en a des centaines et quand il arrive a faire un produit aussi bon ...ben le prix est pas loin d'une technics ,je parle meme pas de la fiabilité d'une technics (plus de 20 ans quand jai vendu les miennes)

Citation : Accessibilité du matos DJ.


le matos dj en general est accesible des platines a 100 euro des mixettes a 100 euros etc ça marche aussi ,tu peux mixer dessus.
tu crois que sebastien loeb quand il a commencé le rally auto ,il avait la voiture qu'il a en ce moment et qui doit valoir tres chere malgre que c'est des pieces citroen
:mdr: