Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche prog. pour composer Beat + Simple melodie electro.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche prog. pour composer Beat + Simple melodie electro.
Bonsoir, Je prepare avec mon groupe une chanson Rock/electro axé dancefloor, pour cela j'ai besoin d'un programme qui me permet de programmer un beat simple pour acompagner la guitare, basse et voix jouée live.

Donc par ex, 20 temps du rytme (boom tchik boom tchik) et refrain pdt 10 temps avec ce mm rytme plus une petite melodie electro et ainsi de suite...

Je cherche qlq chose de facile et pas trop chere vu que c'est pour une seule chanson...

Demandez moi si j'ai besoin d'eclaircir ma question, merci ^^
Plug'n'Play...
2

Citation : Je cherche qlq chose de facile et pas trop chere vu que c'est pour une seule chanson...



un logiciel jetable kOaaa !!! :mrg:

trouves toi quelqu'un pour te fabriquer ton track !!!
car le temps de faire fonctionner ton logiciel comme il faut, tu seras déjà passé à autre chose !!

maintenant, comment sais tu que c'est pour une seule zic ??

tant tu "accroches", qui sait !!

perso, des logiciels ou tu peux fabriquer des tracks dignes de ce nom en 2/2, je n'en connais pas !!!

mais peut être que d'autres en connaissent, je leurs laisse donc la place !!! :clin:
3
En freeware t'as ça :
https://sequenceur-generaliste.kreatives-org.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35571,mao,kristal_audio_engine_freeware.html
ou
https://sequenceur-generaliste.mutools.audiofanzine.com/news/index,idproduit,88299,mao,luna_free_freeware.html

c'est basique mais ça fera ce que tu veux faire.

Sinon le top au niveau rapidité,simplicité,efficacité c'est ableton live mais faut débourser.pit etre en chopant une vieille version, y a moye de pas payer ça cher.
4

Citation : Sinon le top au niveau rapidité,simplicité,efficacité c'est ableton live



tu trouves ?!!??

j'ai quand même mis quelques temps avant de bien le maitriser !!!

:?!:




:idee2:

je dois être mauvais..........
5
Du temps pour le maitriser a fond c'est clair mais taper un rythme et une mélodie....
et puis avec les dernières versions t'as des tutos pas à pas qui sont vachement bien foutus.
6
Merci les amis, en fait, cela me derrangerai pas d'investir et de le ré-utiliser car mon groupe en realité c un Duo acoustique, mais on aimerai faire qlqs chanson plus Rock'n'roll, donc avec une rytmique aux sons plus naturel derriere que l'electro...

Connaissez vous un programme qui permet de faire ca ? Pouvez vous m'eclairer car je connais rien du tout en informatique musicale j'prefere de ne pas deja investir et me rendre compte que j'ai encore besoin d'autres programmes avant d'arriver a ce dont j'ai besoin... ( j'suis qu'un pauvre etudiant :bravo: )
Plug'n'Play...
7
Live, cubase, reason, cakewalk, acid, etc.....

aprés en avoir testé un paquet, dont cubase et reason à fond, j'ai opté pour live depuis sa version 3.

aprés, à chacun ses préférences !!


Citation : mon groupe en realité c un Duo acoustique, mais on aimerai faire qlqs chanson plus Rock'n'roll, donc avec une rytmique aux sons plus naturel derriere que l'electro...

Connaissez vous un programme qui permet de faire ca ?



ce sont des sequenceurs, et, sur un sequenceur, tu y mets ce que tu veux...

bien sur, certains sont plus orientés electronique qu'acoustique, genre fruity loop (ou l'inverse)

pour de l'acoustique pur et dur, (dans ceux cités) je me tournerais plutot vers cubase, cakewalk ou live.


mais le choix entre ces 3 devrait te correspondre.
8
Donc, apres avoir eu le sequenceur, j'ai deja tout s'qu'il me faut pour composer ? J'dois rajouter apres un prog style EZdrummers pour plus de sons, j'crois en plus non ? Rien d'autres (a part un ordi) ?
Plug'n'Play...
9
Eh bien, tu peux ensuite rajouter une BAR par exemple (et en fonction de ta demande sur ton premier post).

live possede déjà une bonne BAR logicielle avec de pas mauvais presets en acoustique (et electronique aussi, et modifiable à souhait).

mais tu peux prendre les VST qui t'interressent ou syncroniser du hardware via midi.
10
à la place du sequenceur, tu peux aussi prendre simplement un petit sampleur (genre SP 404), ce qui est plus pratique pour le transport, mais certe plus limité aussi (quoi que ça suffit largement par rapport à ta demande)!!

Citation : qui me permet de programmer un beat simple pour acompagner la guitare, basse et voix jouée live.

Donc par ex, 20 temps du rytme (boom tchik boom tchik) et refrain pdt 10 temps avec ce mm rytme plus une petite melodie electro et ainsi de suite...



tu programmes tes patterns et le tour est joué !! :clin: