Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter mon ( MINI ) Studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter mon ( MINI ) Studio
SAlut a tous,
voila je fais du son housen electro, hip hop sur Fruity loops ( pour ceux qui veulent ecouter > http://ni0r.skyblog.com ), depuis pas mal de temps maintenant et je commence sincerement a m interesser au matos...
J'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait pour pouvoir composer en bonnes conditions... Je cherche en fait ce qui pourais me manquer pour composer, et avoir une plus grande banque son dans un second temps, mais premierement je cherche a acheter les choses essentiels.
Je bosse donc sur mon pc avec un proc Intel core 2, 4go de ram, une carte son Terratec phase 26 ( et une carte video saphire hd 3870 mais bon... )
Pour le micro j'ai une apex 435 et un préampli a lampe ART tube Mp.
Pour les enceintes, ce sont des m***e mais j'utilise le casque ( Sennheiser hd 433...

Voila c'est a peu prés tout. J'avais envisager d'investir dans une groove box Roland ( mc-909 ), en ce qui concerne les compos, mais je ne sais toujours pas si sa vaut le coup, niveau banque son etc... Sur fruity loops j'utilise beaucoup de VSTI ( pas ceux qui sont donnés avec Fruity, d'autres ) mais je sais pas si c'est mieux d'acheter donc une groove box ou un synthé avec un grande banque son dedans...

Voila je remercie tous le monde d'avance :)
2
Si tu veut un VSTI avec des sons de folie issue des meilleurs synthés du marché je te conseil ReFX Nexus ( http://refx.com/ ) telecharge la demo sur ce site pour te faire une idée.

Pour ce qui est de la Mc-909 c'est une tres bonne machine mais je te conseil quand meme de l'essayer histoire de voir si la compo sur ce genre de machine te convient, sinon tu peut aussi regardé du coté des MPC de chez akai.
3
Pourquoi pas une mpc et un clavier maitre ?

minimal, tech-house

4
Mais moi travailler avec le clavier et la souris ne me derange pas, puis les mpc je ne sais pas si sa me servira enormement puisque je ne travaille pas beaucoup niveau " Beat ", mais pour les clavier maitre oué, es ce qu'il y a deja des banque son dedans ou c'est simplement pour controler le logiciel ?


Autre question, sa fait longtemp que je me demande a quoi servent les module analogique ( ou RACKS ), parce que dans les description je vois marqué " synthétiseur " mais un amis a moi qui a un grand studio me dit que c'est pour les effets ...

Voila merci encore et n'oubliez pas http://ni0r.skyblog.Com :D
5
Il n'y a pas de banques de sons dans les claviers maitres , ces claviers sont juste fait pour controler dautres machines (synthé en rack, pc etc). si tu veut un synthé avec une banque de son (en gros un vrai synthé) il va falloir investir pour en avoir un avec une banque de son digne de ce nom ( et pas des sons "pouet pouet" ) et la ca coute un minimum (a partir de 1000€ tu commence a trouvé des synth bien doté et ca monte tres vite pour les meilleurs: acces virus, clavia nord lead, alesis andromeda).
Si tu n'as pas le budget pour de tel machines je te conseil un bon ptit clavier maitre d'au moins 49 touches et le VSTI nexus qui a un son du tonerre.

Sinon les module analogique sont simplement des synthétiseurs sans le clavier, apres tu n'a plus qu'à brancher un clavier maitre dessus pour le controler.
6
D'accord ok ! je vais me renseigner sur les synthé si non je pense que je vais rester dans le delire vsti + clavier maitre + module analogique je pense ... mais si non niveau equipement PC, c'est bon ? sa tien la route ?
7
Pour le PC pas de probleme tu a largement ce quil faut :bravo:
8