Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixette 2 voies haut de gamme.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixette 2 voies haut de gamme.
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais changer ma table de mixage Ecler Mac 40V pour une mixette 2 voies plus haut de gamme que mon Ecler.
Un petit plus que je voudrais retrouver sur cette table est des boutons de cut comme par exemple sur les nuo style cut bass , medium et aigu.

J'ai lu dans plusieurs sujets que la Rane TTM56 est une tres bonne table. Cependant est elle réellement adaptée a une utilisation Hardtek ou est elle plus orientée scratch ? De plus , elle ne possede pas les cut dont je parlais ci dessus..

Voila si vous avez une idée qui pourrait m'aiguiller ce serait super...
2
Ecler nuo 2
pioneer Djm 909
rodec mixbox mkII
Allen & Heath XONE : 02
apres je vois pas
3
Merci ma bonne belette de ta réponse :clin: . Cependant , la ecler nuo2 et la pionner ont vraiment un son moins bon que la MAC40V. Je pense , idem pour la rodec minibox , il faudrait que je fasse la comparaison un ami en possede une. Du moins , je préfere le rendu de ma table actuelle.

Je vais donc regarder du coté de la Allen 02...

D'autres idées ?
4
Prendre plus de voies comme ca tu peu avoir des tables avec un tres bon son, rodec mx 180 xone 92 etc...
5
Rodec mixbox a le mm son q'une mx 180 je possede une bx9 est le son ya rien a dire fabuleux

minimal, tech-house

6
Typool n'a pas tord mais apres ca dépend sur quoi tu va sortir.
si tu sors sur un logitech 2.1 tu verra pas la différence apres si tu sors sur plus de 1kW R.M.S. la tu verra
7
Il faudrait que cette table sorte tout de meme du lourd car dérriere on a déja 4-5Kw de son c'est pourquoi me concernant la qualité sonore prime sur le reste.
Personne ne me conseille la Rane TTM56 ?
8
Alors part sur la djm 800 (son qui est tres bon (en XLR)) ou sinon les inconditionneles xone 92 ou rodec mx 180 ou ecler mac 90 vf (occaz ^o))
9
Bah aussi, évite de sortir directement de ta table de mix sur plus de 10kw de son, rien que pour bien faire tes nivaux une table de mixage type " sono" est utile ;)
10
Bonjour à tous,

Alors je viens de regarder les modeles que vous me proposez et je dois dire qu'ils ne m'emballent pas des masses , je vous explique pourquoi:

-il ne me faudrait que 2 canaux uniquement ( je ne brancherais que 2 K2 ) = la DJM400 possede t elle le meme son de "folie" que sa grande soeur la DJM800?

-je n'est pas besoin d'éffets , le seul "gadget" qui m'aurait intéréssé aurait été des boutons de cut pour l'eq pour affiner mon mix.

Djem pourrais tu préciser ta pensée quand tu me dis qu'il faudrait que "j'évite de sortir directement de ma table de mix sur mon stack". Faudrait il que je mette en aval de ma table de mix une console sono ?

J'ai un peu regardé de mon coté et j'ai vu , la Xone 02 et tjs la Rane TTM56 , pour une utilisation mix uniquement , sans jamais scratcher...