Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualitée sonore qui fait "zgrrouiiirrzvrrzkriouuu" (ca grésille quoi)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualitée sonore qui fait "zgrrouiiirrzvrrzkriouuu" (ca grésille quoi)
Salut tout le monde

Voila j'ai un petit souci au niveau de l'enregistrement de mix sur pc.
J'ai du matos assez recent a savoir une paire de cdj 200, djm 400 un pc portable recent qui marche trés bien et 2 enceintes KRK RP5.

Quand je branche les enceintes toutes seules sur la table de mix, le son est nickel (encore heureux :) )
Quand je relie uniquement le cable RCA/jack du pc a la table, pareil le son passe bien (j'enregistre sous audacity) et y'a pas de grésillement.

Par contre quand je branche les eceintes + le cable RCA/jack en meme temps sur la table, ca produit un gresillement sur les enceintes et sur le pc egalement..donc je me retrouve avec un grésillement de fond trés désagréable dés que je baisse un peu le son sur mon enregistrement.

Auriez vous une idée d'ou ca peut provenir ? ou si il y'a des manips a faire ?

Merci d'avance !

edit : je met une photo des branchements de la table de mix pour vous donner une idée :

https://www.sonovente.com/images/pioneer-djm-400-prix-imbattable-par-t%C3%A9l-,4889,2.img
2

Citation : zgrrouiiirrzvrrzkriouuu


Ah ben oui, ça y est les martiens débarquent; doivent pas être loin, ça ressemble bien au chef ça :lol:

:ptdr:











:oops:
Bon, ok c'était juste pour rire ;)
Oui, prends un rca blindé et évite de trop rapprocher chaque élément l'un de l'autre. Essaie avec l'ordinateur le plus loin possible des enceintes, tout en faisant attention à ce que ton rca ne passe pas près des enceintes.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Plop

Oui c'est vrai que mon cable rca/jack ressemble plutot a un cable bon marché que une bete de course qui bloque toutes les interferences, je vais essayer ca merci du conseil :]
4
Problème de masse peut être ?
5
Probleme de what? o_o
6
Non, ça ne peut venir de la masse, t'inquiète.
En partant du principe que tes tests sont fiables, c'est une histoire d'interférence entre tes enceintes et l'ordi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Ok merci, je pensait tester avec un cable de ce genre
https://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=230110

Ca devrais faire l'affaire en terme de qualité !
8
Moi j'avais un problème avec la terre de l'ordi...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Quelqu'un prendrais le temps de me decrire vite fait ce que vous entendez par "masse" et par "terre" ? et en quoi ca peut poser des problemes avec un pc ou table de mix :oo:
merci :]
10
Ne pas brancher l'ordi sur la même alim que les enceintes.
Pour la masse, je veux bien mais alors pourquoi ce problème intervient seulement quand il branche les enceintes. :noidea:
La masse, en gros ça veut dire que ton appareil est en phase, faux contact si tu préfères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!