Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pionner VS Synq

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix pionner VS Synq
Bonsoir, je voudrais avoir votre avis concernant un choix de table de mixage, j'hesiste fortement entre la Synq SMX 2 et la pionner djm700, la synq est environ deux foix moin cher que la pio, mais j'ai le budget pour djm700, mais apres je voudrais si cela vaut vraiment le cou de mettre deux fois plus chere par rapport a la qualité sonore de sortie ainsi que la qualité des effet et de la robustesse en general!
Ne pouvant les essayer, je n'arrive pas a decider, je me dis que la pionner doit surment etre mieux vu le prix, mais paye t-on pas bcp la marque pionner au final?
Voila j'espere que vous pourez m'aidez, en sachant que je ne suis pas trop attirer vers la nuo5 et 4.0 d'ecler vu les avis decevant du point de vue de la voix micro! et vestax ne me plait pas non plus!
Merci
@ bientot!
2
Je ne connais aucune des deux mais ce qui est certain c'est Pioneer a sa réputation surtout grâce à une campagne marketing.

il suffit de voir que comme par Hasard que les grand DJ(Armin van Buuren & Tiesto...) ont que du matos Pionneer alors qu'il a certainement Mieux.

Synq je ne connais pas non plus mais dans ta gamme de prix pourqoui pas prendre la VMC 004 FX ?

https://console-dj.vestax.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,114744,mao,vmc_004_fx_white.html

Il y en a une autre de vestax avec effets dont je ne retrouve plus le nom.
3
Merci de ta reponse, oui justement par rapport a pionner c'est pour cela que je viens demander conseille, le prix est-il vraiment justifier par rapport au perf, aurais-je les meme chose avec la synq ou la pionner sera réellement mieux niveau son et effet ? je trouve la pionner tres intuitif contrairement a la synq, enfin c'est quanq meme le double du prix donc si c'est juste pour payer la marque cela m'interesse pas, je voudrais savoir aussi si la voix micro de la pionner est bonne, je travail en discomobil je ne voudrais donc pas avoir de mauvaise suprise !
En ce qui concerne vestax, se sont de tres bonne table mais leur ergonomi ne plais pas du tout, je n'aime pas , je sait que c'est un peu debil mais si la table ne me plait pas physiquement ca crain quanq meme un peu !
MErci
@ bientot
4
Petit Up, j'ai vraiment besoin de conseils!
Merci
5
Pourquoi pas une allen&h la xone 42 par exemple elle possede un filtre est c bien mieux que pionner croi moi

minimal, tech-house

6
OUi je viens de regarder elle a l'air bien mais je n'aime pas trop non plus son ergonomie, ce que je voudrais se serai un avis concernant le choix de la Synq ou la pionner!
merci
7
J'ai le meme probleme
En gros je cherche une table fiable avec 4 voies (ou plus), avec effet integrés, vue metres sur chaque voie et un son correct
l'idée est que je mettrai le budget qu'il faudra mais si je peux avoir ce que je veux pour pas trop cher je suis preneur
pour l'instant j'ai repéré la synq, la djm700, la denon X1500 et la vestax pmc280
la dedans je n'en ai essayé aucune mais j'ai l'habitude de jouer sur une djm 800 donc a part le systeme d'effet un tout petit peu différent on peut considerer que c'est pareil que la 700
je vais essayer la vestax aprés demain et suite aux commentaires que je lis sur la denon elle a apparemment pas mal de défauts (latence des faders,chauffe, fiabilité -à confirmer- ...)
par contre la synq pas vraiment d'idée, les avis sont assez evasif, j'avoue que j'ai du mal à avoir un avis objectif sur la qualité du son et des effets.
Donc la réponse à la question posée m'interesse.
8
Je crois que la DJM700 est clairement supérieure à la Synq. J'en ai pas mal parlé avec mon revendeur local de cette table et il me disait que elle était très bonne en performance mais spécialement pas en solidité, elle devait de temps en temps repartir au SAV...

Enfin je n'en possède pas et de ce qu'on en lit, ça reste une très bonne table de mixage, je crois que sur ce forum quelques personnes l'ont testé et sauront te dire d'avantage de chôses et surtout avec plus de précisions que moi.

Personnellement, si j'avais les moyens, je prendrais la DJM700, mais là, le prix est du simple au double presque...
9
Merci pour cette reponse, mais la synq resterai quand meme une table correcte apres avoir lus plusieur avis!
Dans la meme gamme de prix il y a la vestax PMC280, est - elle réelement mieu niveau effet ? niveau son je suis qasi sur que oui, c'est du vestax quoi!
Enfin je suis en discomobil, je ne sais pas trop ce qui me convendrais le mieux!
merci
10
Salut moi je possede une djm 700 et synq smx2 (toute 2 destinée a la location) et ma table personelle une rodec mx300 mk2.
Enfin soit donc j ai joué plusieur fois sur la djm et la synq...

Je dirais que elles se valent... mais c'est clair que j'ai du remplacer bien plus de fois les curseurs sur la synq et qu elle est beaucoup moin fiable... elle est deja tombée en rade lors d'une soirée... Mais pour son prix ca reste une tres bonne table.

donc je dirais que ton choix doit se faire selon ce que tu comptes faire avec:

-si c est pour jouer dans ta chambre et ne pas faire trop de soirée avec, ben prend sans hésiter la synq...

-si c'est pour une utilisation intensive (nombreuses soirée, club, location, etc) ben prend toi direct la djm...

voilou @+