Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel et hardware pour composer ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel et hardware pour composer ?
Voila salut à tous,

après des années de mix, j'ai décidé de me lancer dans la composition, mais je suis un novice complet en la matière et je souhaiterai savoir un peu par ou je dois commencer. Je suis sur pc, je cherche donc tout dabord un logiciel, j'ai entendu parler de pas mal mais je ne sais absolument pas quoi choisir, ensuite je compte sûrement acheter un clavier midi (dans des prix très raisonnables) pour gérer le logiciel ... voila j'aimerai bien que l'on me guide un petit peu. Je souhaiterai composer essentiellement de la minimal-techno-deep house, enfin dans ces styles là.

Pour commencer, je pense que ce serait bien que la prise en main ne soit tout de même pas trop compliquée ... je n'ai pas de matériel pour la compo aussi non (je tourne sur vinyls, time code et originaux).

Un grand merci à vous,

ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
2
Up :) :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
3
Ableton, ou pro tools(mac), reason 4, fl (fruity loop), logic (mac)
moi je compose sur ableton qui est pour moi un tres tres bon log vu que je live aussi il me convient parfaitement pour compo minimal-techno , minimal-electro

minimal, tech-house

4
Ok, merci, je me doutais bien que sur pc, ableton était un bon choix, mais ensuite, d'un point de vue du clavier midi, ça a une grande importance ?? ou c'est juste histoire d'avoir un peu plus facile en en prenant un plus complet avec effets et pleins de potards ?
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
5
Tu peut composer sans clavier maitre mais pour trouver la melo pour l'inspiration je prefere le clavier maitre ^^la serie xboard est bien est pas tres cher compter 120 euro pour un 25 touche et 140 pour un 49 touche apres tu peut rajouter des synthé hard style virus, nordlead, moog, prophete ect...

minimal, tech-house