Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Aide ] 1er achat materiel DJ

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Aide ] 1er achat materiel DJ
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde du DJing et je vais donc acheté mon premier matériel mais je voudrai quelque conseil pour ne pas dépenser mon argent pour du matériel qui en vaut pas la peine.
J'ai un budget total de 1500 euro.
J'utiliserai mon matos pour passé quasiment que du son hip hop, donc je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

Voila en gros ce que j'ai prévue d'acheté :

2 platines technics mk2 d'occasion
1 table de mixage
1 ampli
2 enceintes
1 casque
1 micro ( peut etre plus tard... )

Pour les platines mon choix est deja fait. Je dois choisir le reste du matériel mais je suis perdue entre les marques les modéles etc...
Donc voila si quelqu'un peut me guidé vers quelques references de matériel qui conviendrait à ce que je cherche sa serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui économise encore un peu pour t'acheter des enceintes, pour apprendre à scratcher / mixer, le principal est d'avoir de bonnes platines et une bonne table, pour le son une chaine hifi suffit pour l'instant, après si tu veux faire des soirées il sera toujours temps d'investir dans de la sono.
12
Ok je pense que je vais faire sa, comme sa je vais pas exploser mon budget. Pour la table je prendrais peut etre la Vestax PMC05 ou j'ai pensé a une Numark aussi. Est ce que Numark fait des bonnes tables pour le scratch ?

Et j'ai une question aussi par raport au technics mk2 je vais les acheter d'occasion, comment voir que la platine est en bonne état de fonctionnement? parce que dans des forum j'ai pu voir que certaines technics au bout de quelques années ont un problème de réglage du pitch ou autres... Comment voir tous ces défauts ?
13