Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Aide ] 1er achat materiel DJ

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Aide ] 1er achat materiel DJ
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde du DJing et je vais donc acheté mon premier matériel mais je voudrai quelque conseil pour ne pas dépenser mon argent pour du matériel qui en vaut pas la peine.
J'ai un budget total de 1500 euro.
J'utiliserai mon matos pour passé quasiment que du son hip hop, donc je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

Voila en gros ce que j'ai prévue d'acheté :

2 platines technics mk2 d'occasion
1 table de mixage
1 ampli
2 enceintes
1 casque
1 micro ( peut etre plus tard... )

Pour les platines mon choix est deja fait. Je dois choisir le reste du matériel mais je suis perdue entre les marques les modéles etc...
Donc voila si quelqu'un peut me guidé vers quelques references de matériel qui conviendrait à ce que je cherche sa serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui économise encore un peu pour t'acheter des enceintes, pour apprendre à scratcher / mixer, le principal est d'avoir de bonnes platines et une bonne table, pour le son une chaine hifi suffit pour l'instant, après si tu veux faire des soirées il sera toujours temps d'investir dans de la sono.
12
Ok je pense que je vais faire sa, comme sa je vais pas exploser mon budget. Pour la table je prendrais peut etre la Vestax PMC05 ou j'ai pensé a une Numark aussi. Est ce que Numark fait des bonnes tables pour le scratch ?

Et j'ai une question aussi par raport au technics mk2 je vais les acheter d'occasion, comment voir que la platine est en bonne état de fonctionnement? parce que dans des forum j'ai pu voir que certaines technics au bout de quelques années ont un problème de réglage du pitch ou autres... Comment voir tous ces défauts ?
13

Citation : Waah 750 euros quand meme la TTM56 sa fait mal, je suis pas pret à l'acheté. J'avai prévue 400euro maximum pour la table.
Sinon pour les enceintes j'ai environ 500 euro je sais qu'avec sa j'aurais pas quelque chose de bon mais je peut pas mettre 1000euros dans des enceintes sachant qu'en plus pour le moment elle bougeront pas de ma chambre pendant un bon moment parce que j'ai pas du tout prévue de faire des grosse soirée, c'est juste pour m'entrainé chez moi. Je fai quoi ? j'économise encore et je branche sur une chaine en atendant ?




ben justement man, branche le tout pour l'instant sur une chaine et met les thunes dans une bonne régie.C'est super important.

400€...c'est vraiment limite.
Moi aussi, j'ai du mal à conseiller du bon pour ce prix.

la table c'est vachement important car c'est elle qui va donner de la patate à ton système, te permettre de faire des bons mixs et te sentir à l'aise.

Va dans un mag, testes une table à 400€ comme la PMC 05 et testes après la TTM56 et tu verras la différence.
Si tu ne la vois pas c'est qu'il vaut mieux alors que tu prennes celle à 400 et que tu t'entraines.
Moi, j'ai la grande soeur de la TTM56, l'Empath et je peux t'assurer que c'est du très lourd.C'est made in US, ça peut être un argument de choix.
je ne l'ai pas testé puisque je ne scratch pas et j'ai préféré la polyvalence de l'empath mais il paraît que c'est un des must pour le scratch.

Bon, on ne va pas parler de Pioneer car c'est à part mais crois moi que la différence de prix entre une table à 400€ et une autre à 700 ou 1500 est largement justifiée.
même si c'est pas ton domaine de prédilection, quand tu iras à ton magasin, testes par curiosité une PMC-280 et une Xone 42 ou 92. :clin: :lol:


Par la suite, tu pourras toujours économiser un peu pour t'acheter des Chiltones en 15' qui sauront être à l'aise aussi bien chez toi qu'en soirée car je suppose que tu ne vas pas faire 200 personnes encore.
Sinon, tu auras la solution d'investir dans un petit système sub+têtes.J'entends par petit système le fait que tu n'as pas besoin je pense d'un sub en 18' pour mixer du hip hop.Il te faut je pense des basses rapides et punchy plutôt que du profond.
Un sub en 15 ou 12 avec 2 têts en 12 ou 10 seront nickels aussi.

ca sera un autre choix à faire par la suite.
Pour le moement, il vaut mieux te concentrer sur une bonne régie.

Là on te donne à notre avis la meilleure solution pour avoir le minimum de qualité qui te feras prendre goût à tes mixs et non pour être déçu et tout arrêter au bout de 2 mois mais c'est toi qui voit.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14

Citation : Ok je pense que je vais faire sa, comme sa je vais pas exploser mon budget. Pour la table je prendrais peut etre la Vestax PMC05 ou j'ai pensé a une Numark aussi. Est ce que Numark fait des bonnes tables pour le scratch ?

Et j'ai une question aussi par raport au technics mk2 je vais les acheter d'occasion, comment voir que la platine est en bonne état de fonctionnement? parce que dans des forum j'ai pu voir que certaines technics au bout de quelques années ont un problème de réglage du pitch ou autres... Comment voir tous ces défauts ?




Tu vois, rien qu'à te lire, j'ai l'impression que tu veux acheter des 1200 juste parce que c'est une platine qui a une bonne réputation sans même savoir si tu te sentiras bien dessus.


Numark :ptdr: :rocket:

Si tu ne veux pas mettre de thunes dans ton matos prend un set Numark mais ne demande pas ce que tu pourrais avoir comme "bon matos".

Comme je t'ai dis, c'est toi qui voit...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Une HAK-360 d'occaz c'est de la merde ?? à 300€ la qualité Ecler c'est pas chère... Et je pense que pour commencé cela suffit LARGEMMMMENNTT :bravo:

Ensuite 500€ pour des enceintes qui resteront dans ta chambre c'est aussi + que suffisant, regarde du coté des monitoring de studio :

http://www.stars-music.fr/store/produit-fostex_%5BMonitoring_actif%5D%2Cpm1_mkii--id-8937-rfr-sp.html

T'en prends deux comme ça est tu es tranquille pour un long moment.

Voilà, bon mix à toi ;)

PS: Pour le bon matos chez numark --> Pro SM1 en occaz :bravo:
Trance is Alive...
16
J'ai vue les monitoring de studio ont l'air bien et pas trés cher mais je pensé que ces enceintes était reservé pour les studio et la production mais surtout pas pour mixé mais maintenant que tu en parle peut etre que je vais prendre sa.

Pour eleanor63, c'est vrai que je vais acheter ces platines par réputation parce que je les ai testé qu'une fois donc je peut pas vraiment jugé par moi meme. Mais quand je vois tout les avis positif dans les sites internet, les vidéos de championnat etc... je vois quasiment que des mk2 donc voila je me dit c'est pas pour rien si elles sont partout. Tu pense que je vais etre décu en les achetant ?
17

Citation : je pensé que ces enceintes était reservé pour les studio et la production mais surtout pas pour mixé



Tu rigoles ou quoi ? La majorité des mecs qui veulent mixer proprement chez eux ont des enceintes de monitoring, que ce soit du scratch ou du mix electro. Perso j'ai 2 Fostex Pm0.5 Mk2 depuis 3mois et c'est que du bonheur pour du mix house.

Citation : je vois quasiment que des mk2 donc voila je me dit c'est pas pour rien si elles sont partout



Ce sont des tanks ces platines, elles ont une durée de vie hors du commun. Par contre maintenant on fait des platines plus puissantes (au niveau du couple), plus modernes et surtout moins chères. Perso jamais eu d'emmerde avec ma TT-500. L'autre jour j'ai vu partir 2 TTX et une Pro SM1 pour moins de 500€ sur eBay :oo:

Bref, vive la crise et la baisse des prix :bravo:

Après il n'y a pas que Numark, heureusement :lol: , regarde chez Stanton, Vestax, Synq, et j'en oublie plein d'autres.
Trance is Alive...
18

Citation : Pour eleanor63, c'est vrai que je vais acheter ces platines par réputation parce que je les ai testé qu'une fois donc je peut pas vraiment jugé par moi meme. Mais quand je vois tout les avis positif dans les sites internet, les vidéos de championnat etc... je vois quasiment que des mk2 donc voila je me dit c'est pas pour rien si elles sont partout. Tu pense que je vais etre décu en les achetant ?



Non je ne peux pas dire que tu en seras déçu.Il y a des chances que non d'ailleurs mais as-tu essayé chez Vestax aussi.

La réputation est une chose et la sensation en est une autre.Elles ont bonnes réputation et tu ne risque pas d'être déçu en terme de performance et de fiabilité mais qu'en est-il de ta sensibilité perso.Tu peux par exemple te sentir plus à l'aise sur une Vestax.C'est possible aussi.

Mon but est de te remettre toi-même en question pour t'aiguiller au miuex dans ton choix.La réputation et les avis d'utilisateurs n'ont rien à voir avec ton evis perso et tes préférences.C'est à toi seule de choisir en fonction de tes goûts et non parce que intel ou intel dit que c'est mieux.
Tu vois ce que je veux dire?

le mieux est de tester en magasin plusieures machines et te faire ta propre opinion.Là tu ne seras pas déçu. :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

19
Ok j'esseyerai de testé plusieurs platines en magasin pour faire un choix. Sinon pour la table je vai voir pour prendre la HAK 360 d'occasion et pour les enceintes je vais me tourné vers des enceintes de monitoring pour commencé.
J'ai encore une question. Pourquoi dans les championnat dmc on voit beaucoup de table vestax ou numark alors que c'est pas les meilleurs ? c'est juste une histoire de marketing ?
20

Citation : J'ai encore une question. Pourquoi dans les championnat dmc on voit beaucoup de table vestax ou numark alors que c'est pas les meilleurs ? c'est juste une histoire de marketing ?



oui tout à fait, les championnats sont sponsorisés par Numark ou Vestax donc le matos utilisé est du Numark ou Vestax. Après si tu regardes le matos utilisé par les DJ dans leur home studio c'est généralement des platines Technics.
C'est un peu la même histoire que pour Pioneer qu'on voit un peu partout en discothèque pourtant c'est loin d'être le meilleur matos.