Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Aide ] 1er achat materiel DJ

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Aide ] 1er achat materiel DJ
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde du DJing et je vais donc acheté mon premier matériel mais je voudrai quelque conseil pour ne pas dépenser mon argent pour du matériel qui en vaut pas la peine.
J'ai un budget total de 1500 euro.
J'utiliserai mon matos pour passé quasiment que du son hip hop, donc je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

Voila en gros ce que j'ai prévue d'acheté :

2 platines technics mk2 d'occasion
1 table de mixage
1 ampli
2 enceintes
1 casque
1 micro ( peut etre plus tard... )

Pour les platines mon choix est deja fait. Je dois choisir le reste du matériel mais je suis perdue entre les marques les modéles etc...
Donc voila si quelqu'un peut me guidé vers quelques references de matériel qui conviendrait à ce que je cherche sa serait sympa.
2
Up ! Personne pour m'aider ?
3
Salut et bienvenue

dis nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire?
(scratch, electro, chez toi ou disco...?)

As-tu pensé à des enceintes amplifiée?

je pense qu'au niveau budget, ça va être un peu short pour le total et surtout pour avoir du bon matos que tu ne regretteras pas mais peut-être d'occas... :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4

Citation : je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

minimal, tech-house

5
Pardon, je devais avoir des grammes encore :boire2:

Pour la table, tu pourrais partir sur :
une Vestax PMC05 :
http://www.audiocontact.fr/vestax-pmc-05-pro-iii-p-519.html

Ou une Ecler Hak360 d'occas
https://www.leboncoin.fr/vi/31811838.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30684573.htm?ca=3_s

ou encore mieux une Rane TTM56 mais un peu plus chèr (faut voir suivant ton budget si il est fixe ou mobile?)



Pour les enceintes, tout dépend de ce que tu veux faire?
Si c'est juste pour ta chambre, des bonnes enceintes de monitoring feront l'affaire mais si tu veux faire quelques soirées avec, il vaudrait mieux des bonnes enceintes de sono.

Pour ce qui est du monitoring, je n'y connais pas grand chose.Certains seront mieux habilités ç te répondre.
Sur les enceintes de sono tu as largement le choix sachant qu'on peut te donner des indications de bon rapport qualité/prix.Après, faut pas rêver, il te faudrat taper dans le budget pour vraiment avoir quelque chose de très bon.
Tu peux avoir ça (ça doit exister en pack, à toi de chercher :clin: )
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
Il paraît que ça marche bien pour le prix.

Tu as un petit pack Opera405
https://www.bcorde.com/index.php?page=262&lg=1

Et ça...mais ça commence à devenir très bon et il faudrait rallonger un peu ton budget jusqu'à 2000 environ pour le total.
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1


Si tu compte environ 500 pour tes sl1200 d'occas, 1300€ pour le pack CG7-152, 300 pour la Vestax, tu es environ à 2100€.
N'oublie pas qu'il vaut mieux rajouter un peu et avoir du matos dont tu vas être content et que tu garderas longtemps plutôt que des marques bas de gamme qui ne sonnent pas et dont tu seras déçu.

Pour la sono, à voir où tu veux l'utiliser...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Ce sera pour le scratch/hiphop et pour m'entrainé chez moi donc j'ai pas besoin d'une puissance de malade pour les enceintes.
Oui j'ai pensé aux enceintes amplifiée, est ce que ce serait mieu que je prenne sa dans mon cas plutot que un ampli + enceintes ?
7
Je suis d'accord pour les mk2 d'occasion, tu ne pourra jamais regretter cet achat. Tu prends avec deux cellules m 44-7 de chez shure (idéales pour le scratch). N'oublis pas de te réserver un petit budget vinyles...
En t'arrangeant bien, tu peux trouver deux bonnes technics à 600 euros. 100 euros pour les deux cellules.
Prends un bon casque dès le départ, ça t'évitera de le changer par la suite (perso je tourne avec un sennheiser hd 25, mais je mixe de la house). Mettons 100 à 150 euros pour le casque.
Tu arrive donc déjà à 800 euros environs.
Avec les 700 euros qu'il te reste dans ton budget, je te conseille de te prendre un bonne table faite pour le scratch et te repousser ton achat d'enceinte et d'ampli (si tu veux faire un peu de discomobile ou la fête avec les copains, ça ne te servira pas tout de suite, et la location est un bon moyen pour pouvoir s'adapter à toutes les situations sans avoir à beaucoup investir... En plus à 700 euros ça sera pas terrible).
Pour la table, tu pourra sûrement te tourner vers une Rane TTM 56, ou avec 200 euros de plus (ou d'occasion) vers une Rane Empath.
Voilà une petite base de départ. Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent.
8

Citation : Pour la table, tu pourra sûrement te tourner vers une Rane TTM 56, ou avec 200 euros de plus (ou d'occasion) vers une Rane Empath.
Voilà une petite base de départ. Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent



Faux pour l'empath.
J'ai fais l'erreur l'autre jour...la possédant je peux me permettre de la conseiller vivement.Chose que j'ai fais l'autre jour auprès d'un autre membre qui cherchais une bonne table de scratch.or quelqu'un m'a convaincu que la TTM56 etait plus taillée pour le scratch que l'empath qui reste une table hybride.



Comme tu dis, ça peut être aussi une très bonne solution c'est à dire de prendre ses 1200, une bonne TTM56 et un bon casque...et brancher tout ça sur une veille chaine le temps de réunir un budget pour la sono.Au besoin, tu loue.

ca sera un peu plus long car il faudra que tu attendes d'economiser et réunir un budget sono mais tu auras d'entrée du très bon matos.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
J'étais pas sûr de moi :clin: Faut dire que le scratch c'est pas trop mon truc. Mais chacun ses goûts.
Donc une Rane ttm56 serai pas mal (regarde les avis dans la section produits jay).
Et franchement, je peux pas conseiller d'utiliser 700 euros pour une table scratch, deux enceintes et un ampli.
10
Waah 750 euros quand meme la TTM56 sa fait mal, je suis pas pret à l'acheté. J'avai prévue 400euro maximum pour la table.
Sinon pour les enceintes j'ai environ 500 euro je sais qu'avec sa j'aurais pas quelque chose de bon mais je peut pas mettre 1000euros dans des enceintes sachant qu'en plus pour le moment elle bougeront pas de ma chambre pendant un bon moment parce que j'ai pas du tout prévue de faire des grosse soirée, c'est juste pour m'entrainé chez moi. Je fai quoi ? j'économise encore et je branche sur une chaine en atendant ?