Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Aide ] 1er achat materiel DJ

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Aide ] 1er achat materiel DJ
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde du DJing et je vais donc acheté mon premier matériel mais je voudrai quelque conseil pour ne pas dépenser mon argent pour du matériel qui en vaut pas la peine.
J'ai un budget total de 1500 euro.
J'utiliserai mon matos pour passé quasiment que du son hip hop, donc je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

Voila en gros ce que j'ai prévue d'acheté :

2 platines technics mk2 d'occasion
1 table de mixage
1 ampli
2 enceintes
1 casque
1 micro ( peut etre plus tard... )

Pour les platines mon choix est deja fait. Je dois choisir le reste du matériel mais je suis perdue entre les marques les modéles etc...
Donc voila si quelqu'un peut me guidé vers quelques references de matériel qui conviendrait à ce que je cherche sa serait sympa.
2
Up ! Personne pour m'aider ?
3
Salut et bienvenue

dis nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire?
(scratch, electro, chez toi ou disco...?)

As-tu pensé à des enceintes amplifiée?

je pense qu'au niveau budget, ça va être un peu short pour le total et surtout pour avoir du bon matos que tu ne regretteras pas mais peut-être d'occas... :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4

Citation : je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

minimal, tech-house

5
Pardon, je devais avoir des grammes encore :boire2:

Pour la table, tu pourrais partir sur :
une Vestax PMC05 :
http://www.audiocontact.fr/vestax-pmc-05-pro-iii-p-519.html

Ou une Ecler Hak360 d'occas
https://www.leboncoin.fr/vi/31811838.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30684573.htm?ca=3_s