Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Aide ] 1er achat materiel DJ

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Aide ] 1er achat materiel DJ
Bonjour a tous,

Je débute dans le monde du DJing et je vais donc acheté mon premier matériel mais je voudrai quelque conseil pour ne pas dépenser mon argent pour du matériel qui en vaut pas la peine.
J'ai un budget total de 1500 euro.
J'utiliserai mon matos pour passé quasiment que du son hip hop, donc je veut quelque chose de bien et de simple pour s'initier au scratch.

Voila en gros ce que j'ai prévue d'acheté :

2 platines technics mk2 d'occasion
1 table de mixage
1 ampli
2 enceintes
1 casque
1 micro ( peut etre plus tard... )

Pour les platines mon choix est deja fait. Je dois choisir le reste du matériel mais je suis perdue entre les marques les modéles etc...
Donc voila si quelqu'un peut me guidé vers quelques references de matériel qui conviendrait à ce que je cherche sa serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand je cite Pioneer c'est pour leur table de mix bien sûr et non leur platines CD qui elles sont tops.
22
Il ya aussi une petite histoire de marketing derrière un peu comme piopio pour les dj electro.

Vestax n'est pas comparable à Numark sauf dans le bas de gamme (pmc-280 vs 5000fx à la limite).Mais contrairement à Numark, vestax sait faire aussi du matos pro.Il me semble que Q-bert est assez branché Vestax justement.

Je placerai Vestax et Rane dans la crème des tables pour dj hip hop.
Numark, bien en dessous :violent: :volatil:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...