Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 400 vs. DN-S 1200

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CDJ 400 vs. DN-S 1200
Salut à tous, je sais que les duels Pio - Denon ont souvent été évoqués mais là je ne parle pas de ça, oublions les marques, je parle des deux produits.

J'ai eu l'occasion de mixer sur des cdj400 à plusieurs reprises et je viens de cdj100S, je trouve que la 400 est extrêmement facile à prendre en main (je ne l'avais testée que dix minutes à un salon à Bruxelles en avant première, et puis on m'a mit devant une pour mixer quelques mois plus tard, sans la tester et il n'y a eu aucun soucis). Mais là, le soucis, c'est l'argent, je pense que ce serait très très dur pour moi de mettre assez d'argent de coté que pour m'offrir une paire de cdj400, alors je me suis tourné vers les DN-S1200.

Voilà en gros les points que j'aimerais savoir : Si on tient compte de la différence de prix, est-ce que ça vaut VRAIMENT la peine ? Une des principales raisons pour lesquels j'aime Pio c'est que partout ou je mixe c'est Pio, mais je sais que de passer de Denon à Pio n'a rien de difficile et donc avoir des Denon chez moi ne me ferait pas perdre le mix sur Pio ? (Je sais que le contraire est plus chaud et que je devrai m'adapter si je prends des Denon.)

Au niveau des caractéristiques, quelques conseils ou critiques ?

Merci d'avance.
2
Ben, tu as l'habitude de ta voiture je suppose...Quand tu prend la voiture de ta femme, tu repasses le permis? :???: :lol:

C'est imagé bien sûr mais tu t'habitus à la conduite d'une autre voiture même si tu as la tienne en main.Je pense que pour les platines c'est pareil ;)

Il n'y a que les boutons qui changent...
si tu fais le choix d'acheter des DN-S1200, tu en pendras l'habitude.Vu que tu as l'habitude de mixer sur du piopio, et que tu auras pris en main aussi les Denon, tu passeras sans problème de l'une à l'autre je pense.

Je te conseille vivement les 1200 pour les avoir depuis peu.
j'ai eu un petit soucis sur une au déballage mais échangée et depuis no soucy.
A part si on est neuneu, elles se prennent vite en main.
le compteur bpm est un peu à la rue des fois sur certains rythmes compliqués mais à part ça je les trouve terribles.
Elles paraissent moins Playschool que les cdj400 à mon goût et ont un bon son en sortie.
Certains vont te dire qu'il est génant de ne pas pouvoir changer le pitch en actionnant le plateau mais c'est un coup de main à prendre et ça vient vite.
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester les hotcue mais ils ont l'air bien pour le peu que je m'y suis attardé.

le seul inconvénient est qu'elle ne lit pas les mp3 mais tu as une sortie usb donc c'est pas vraiment handicapant.


bref, sans vouloir t'influencer, je te dirais que tu peux y aller sans problème.C'est une très bonne platine.Si j'avais eu un peu plus les moyens je serais même parti sur la 3500 mais bon...
Je dirais que c'est un des meilleur rapport qualité/prix sur le marché :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Merci de la réponse, je crois que je me dirige vraiment vers les dn-s d'autant que leur taille me plait vachement, je prends l'avion de temps à autre, c'est toujours utile.
4
De toute façon l'une comme l'autre je pense que tu feras un bon choix...

Moi, j'ai préféré partir sur 2 1200 au vue du prix et j'en suis très satisfait.

Tu as testé la 1200? (puisque apparemment tu as l'habitude des 400...)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Non, je n'ai jamais travaillé sur du Denon.
6
Il faut que tu testes en mag.Il se peut que t'accroche pas aussi mais au niveau fiabilité et autre c'est solide aussi voire plus que piopio même.

Bref, c'est quand même assez perso comme avis et toi seul peut faire ton choix man :clin:

a part te dire que tu peux y aller sans problème sous réserve que tu ai un bon feeling, on ne peut pas vraiment te dire plus a part les petits avantages et inconvénients.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Pour moi la CDJ400 est une super bonne platine mais pas au prix où elle est vendue... :lol:

La 1200 est mieux placée je trouve. Sinon faisant régulièrement la navette entre les 2 marques

ce qui risquent de te géner :
- boutons pitch bend (plus efficace que le jog et en plus on peut bouger le pitch en même temps)
- façon de poser les cue (d'ordinaire le cue/play/pause est différent chez les 2 marques)
- le toucher (tant décrié par ceux qui ont du Pio, perso raf)

ce que tu va aimer :
- les hots cues (ça s'enregistre, s'utilise et s'efface le plus simplement du monde).

Sinon un truc qui reviens souvent (de Pio vers Denon) la difficulté d'accrocher le pitch correct. Je tiens à dire que c'est du bidon puisque dans l'autre sens aussi j'ai cette sensation (de Denon vers Pio) ça reste purement subjectif.

Si tu as déjà de la bouteille et pas neuneu je ne vois aucune difficulté de passer d'une marque à une autre. Le coup de main se prend très vite fait moi confiance :clin:
8

Citation : perso raf



:ptdr:

C'est clair :lol:

Citation :
Si tu as déjà de la bouteille et pas neuneu je ne vois aucune difficulté de passer d'une marque à une autre. Le coup de main se prend très vite fait moi confiance



+1000 :bravo2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Okok, merci pour vos précieux conseils, je vais encore un peu patienter et je ne suis pas encore sur de mon choix, je vous tiens au courant.
10
OK, si t'es pas sûr il est préférable d'attendre de l'être.

Prends ton temps pour choisir pour ne pas regretter.
:clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...