Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House
Bonjour,

Tout d'abord, merci de lire mon post :)

Je voudrais savoir quels sont les synthétiseurs (analogiques biensûr) qui permettent de faire des morceaux House comme à la Thomas Bangalter, avec des sons bien filtrés.

J'ai vu celui-ci : https://www.thomann.de/fr/roland_sh201.htm
et on m'a aussi conseillé celui-ci : https://www.thomann.de/fr/korg_micro_korg.htm

Mais je ne connais pas très bien.

Merci d'avance pour votre aide,

@pocalyps0
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais je préfère l'analogique.

Et sinon pour le Juno ?
12
Pas besoin d'attendre la sortie du nouveau, c le meme avec un look different, prend un microkorg d'occas'

sinon en soft y a pleins de truc cool (fruity, reason...)

tu "preferes" l'analogique...
tu en as deja eu un ?
13
Première chose quel est ton budget? ;)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

14
Entre 400 et 500€
15
La première chose, pour moi, c'est: "qu'est ce que tu attends de ce synthé ?"

Citation : Je voudrais savoir quels sont les synthétiseurs (analogiques biensûr) qui permettent de faire des morceaux House comme à la Thomas Bangalter, avec des sons bien filtrés.

si c'est pour faire certains sons de tes track, ok, en sachant quels types de sons tu veux, on pourra peut être t'aider.

si c'est pour essayer de faire tes tracks en entier et uniquement grâce à lui, la je te dirai de plutôt suivre le conseil du dessus: prends toi un séquenceur (live, reason...), triture tes sons, tu trouveras surement de quoi faire en house.
16
Non, c'est pour faire certaines sons de mes trax.
17
Tu as une idée de ce que tu veux, et en fonction de ce que tu veux faire (ta façon de bosser) ?: arpégiateur, polyphonies, sequenceur, mémoire, etc...

parce que le choix est vaste, c'est difficile de t'aiguiller précisément avec si peu d'infos !!
18
Séquenceur.
19
Heuu :?!:

:P: je voulais dire qu'est ce qu'il te faut sur ton synthé !!

si c'est la partie séquenceur qui t'intéresse, vois peut être avec un séquenceur logiciel qui sera très souvent plus puissant auquel tu y rajoutes un (des) expandeur(s) si les sons des VST ne te conviennent pas (ce qui serait étonnant avec les trucs qui existent aujourd'hui).

sinon, bon, on va faire en approximation, celui que Typool t'as conseillé est pas mal, vois aussi le acces virus c, l'alesis micron qui bien que simpliste, fournit de bon sons, et aussi dans le nord lead, mais ce n'est pas le même budget. le SH de roland que tu cites en début, je ne le connais qu'au travers de la vitrine et des dires que j'entends ci et là, je n'en sais donc rien !!

les sons de ceux là je les connait plus ou moins et je sais que tu as de quoi trouver ton bonheur en house.

mais avant tout, essaie de tester un séquenceur logiciel juste pour voir ce que tu en penses, après, une fois que tu as exploré ça, tu sauras mieux ce dont tu as besoin.....mais ce n'est que mon avis par rapport à comment je traduit ta demande.
;)
20
Le problème aussi c'est que, à part Thomann, il n'y a pas beaucoup de sites qui en vendent.