Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House
Bonjour,

Tout d'abord, merci de lire mon post :)

Je voudrais savoir quels sont les synthétiseurs (analogiques biensûr) qui permettent de faire des morceaux House comme à la Thomas Bangalter, avec des sons bien filtrés.

J'ai vu celui-ci : https://www.thomann.de/fr/roland_sh201.htm
et on m'a aussi conseillé celui-ci : https://www.thomann.de/fr/korg_micro_korg.htm

Mais je ne connais pas très bien.

Merci d'avance pour votre aide,

@pocalyps0
2
C'est du sampling de titres funk la "house filtrée",comme les rappeurs. même si on utilise un peu synthé, mieux vaut acheter une guitare et une basse ...
3
Oui, merci de ton info, mais je préférerai m'acheter tout d'abord un synthétiseur.
4
Personne n'a d'idée ?
5
Attend ya la nouvelle version du microkorg qu'arrive le microkorgXL sinon apres faut que tu les essaye au pire je sai sa va pas etre tolerer sur le forum mais telecharge des vst (en version d'essaie ou au pire l'ane ^^) qui existe en reel pour voir un peu a quoi sa ressemble puis apres vire les et prend toi le vraix.

minimal, tech-house

6
Merci pour ta réponse.
Et il arrive vers quand ?
7


Citation : Le site anglais de la firme Korg vient de confirmer la sortie prochaine du microKORG XL, du coup nous en savons un petit peu plus sur l'engin !

Ce dernier utilisera une technologie directement dérivée de la MMT (Multi Modeling Technology) que l'on rencontre dans les modèles Radias/R3. Il embarque un vocoder 16 bandes directement utilisable grâce au micro intégré. Par ailleurs, 17 effets issus de la gamme Kaoss sont également inclus.

Livré avec pas moins de 128 presets, cette version XL met l'accent sur la navigation. Qualifiée d'intuitive, la sélection des sons se fait simplement par genre de musique et famille d'instrument.

Pour finir Korg nous informe qu'un logiciel d'édition sera disponible en téléchargement sur leur site et que le microKORG XL s'alimente via piles pour une mobilité accrue.

Annoncé pour début 2009, le microKORG XL n'a pour l'instant pas de prix..


Citation : Annoncé pour début 2009, le microKORG XL n'a pour l'instant pas de prix..


Je trouve son look plus beau que l'ancien plus vintage ^^

minimal, tech-house

8
Ah c'est pas mal !
C'est bien un analogique ?
9
Mais sinon, le Juno 106 est-il bien adapté ?
10

Citation : Ah c'est pas mal !
C'est bien un analogique ?



Absolument! En language initié, analogique veut dire "bien", et numérique veut dire "caca". :mdr:

Nan, je déconne: il est numérique et c'est pas grave. Tombe pas dans le panneau de "l'analo-qu'on-m'a-dit-que-c'était-vachement-mieux".