Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orientation pour l'achat d'un synthétiseur pour la House
Bonjour,

Tout d'abord, merci de lire mon post :)

Je voudrais savoir quels sont les synthétiseurs (analogiques biensûr) qui permettent de faire des morceaux House comme à la Thomas Bangalter, avec des sons bien filtrés.

J'ai vu celui-ci : https://www.thomann.de/fr/roland_sh201.htm
et on m'a aussi conseillé celui-ci : https://www.thomann.de/fr/korg_micro_korg.htm

Mais je ne connais pas très bien.

Merci d'avance pour votre aide,

@pocalyps0
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a plein d'autres sites, à toi de bien chercher... sinon tu peux te tourner sur du matériel d'occasion, il y a de quoi faire sur AF ;)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

22
Plutot que partir dans un synthé, vu ton budget serré...je te recommanderais de t'orienter vers un bon filtre...et pour ton budget ,il y'en a un qui convient bien c'est le x-pass filter qui rend tres tres bien,
tu le colles a un vst genre arturia, ca suffira largement tu auras de tres bonnes sequences, t'as aussi le mutator mais tres dur a trouver

sinon pour les synthés, t'as le ms20, juno 106 etc, mais ca t'apporteras quelque chose que si t'as le reste qui suit
23
D'accord, merci pour vos conseils !

Une dernière question : il y aurait-il une autre boîte à rythme qui ressemble à la Roland TR-909 au niveau des sons ?

Merci !
24
Une tr909?
25
Je demande ça parce qu'une TR-909 est très difficilement trouvable de nos jours.
26
27
Ca c'est clair, c'est pour ça que j'aimerais savoir s'il existe une autre boîte à rythme dans le genre.
Merci !
28
29
Y'a des banques de samples entières consacrées aux TR808 et 909, un cd Akaï et le tour est joué...
30
Oui c'est suffisant, tu rajoutes un mpd32, un soft genre guru