Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 573 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
121
c'est exactement ce qu'on disait,mixer avec un pc oui,automoix non eek

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

122
Citation de : thomas anderson
Citation :
en gros le mec qui utilise l'automix c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H7h88UPTtEs&feature=related


rien de +, rien de -....

Mdr, ouai, à une enceinte près ^^
Héhéhé, j'aime bien les explications de la video. headbang.gif


Bah pour faire ça tu dl Winamp, tu met ta liste de track et tu va te coller les fesses à coté de la tireuse à bière en attendant que ça se passe. mrgreen  Pas besoin du "dj virtuel". Je crois même qu'il existe un plug in "crossfader" pour winamp reste plus qu'a voir si ça peut bossé en fondu et ça y'est on est le roi du monde avec winamp.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 09:01:37 ]

123

 

Citation de : poppy44
en gros le mec qui utilise l'automix c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H7h88UPTtEs&feature=related


rien de +, rien de -....

Ouais non c'est pas ça...
Ca c'est juste jouer une playlist prédéterminée, rien a voir avec la fonction sync des logiciels de mix.

 

124
Citation de poppy44 :
en gros le mec qui utilise l'automix c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H7h88UPTtEs&feature=related


rien de +, rien de -....

Bravo, superbe référence. Tu mélanges vraiment tout en fait !
Moi j'arrête les explications... 

T'as raison : L'automix > c'est pourri !!! T'as tout dis poppy !

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:00:10 ]

125
non,c'est pas de l'automix dans cette video,mais force est de constater une fois de plus,que la,on a une playlist predeterminé,qu'on balance a coup de bouton,la n'importe qui peux le faire,moi ce systeme me fait peur,car on est toujours dans le systeme automatique

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

126
Dans la meme série Dj virtuel, une fois un ancien "dj" m'a proposé qu'on s'associe pour faire des soirées... jusque la tout va bien bravo

Puis il me dit qu'il a un concept à me proposer: ok ! voyons de quoi il s'agit !
En gros: il voulait qu'on propose aux clients un package comprenant le matos pour la soirée lumières et son, et aussi des Cds gravés mixé par moi, que le client passerait au gré de ses envies dans la soirée....
Le plus fort étant que nous, nous faisions que l'installation et revenons pour tout redémonter...... facepalm
Devinez ma réponse mrgreen

Y'en a vraiment des fois facepalm

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

127
Ouais donc au final on a peut-etre pas des points de vue si opposés.  icon_lol.gif
Je crois que personne ici (et moi le premier) ne défend les types qui passent du premix ou enchaine une playlist iTunes, ce ne sont pas des DJs. Il me semble qu'au final le point de discorde est sur la définition de ce que vous appelez "automix" et moi et d'autres "autosync". Pour moi c'est juste une fonction qui permet de synchroniser les tempos de deux morceaux, c'est pas l'arme fatale pour réussir un mix, ça le facilite juste mais y a encore du boulot derrière a faire une jolie transition et un joli set au final (bah ouais mixer deux tracks ensemble c'est pas juste les mettre au même rythme, faut qu'ils soient en phase aussi, faut comprendre la structure du morceau, on peut également jouer sur les harmoniques, y a plein d'autres trucs a faire quand enchaine deux morceaux et ca j'ai pas encore vu un soft qui le gère en auto).
128
Citation de CloudBreak :
Ouais donc au final on a peut-etre pas des points de vue si opposés.  icon_lol.gif
Je crois que personne ici (et moi le premier) ne défend les types qui passent du premix ou enchaine une playlist iTunes, ce ne sont pas des DJs. Il me semble qu'au final le point de discorde est sur la définition de ce que vous appelez "automix" et moi et d'autres "autosync". Pour moi c'est juste une fonction qui permet de synchroniser les tempos de deux morceaux, c'est pas l'arme fatale pour réussir un mix, ça le facilite juste mais y a encore du boulot derrière a faire une jolie transition et un joli set au final (bah ouais mixer deux tracks ensemble c'est pas juste les mettre au même rythme, faut qu'ils soient en phase aussi, faut comprendre la structure du morceau, on peut également jouer sur les harmoniques, y a plein d'autres trucs a faire quand enchaine deux morceaux et ca j'ai pas encore vu un soft qui le gère en auto).
tu vois sur ce point je suis entièrement d'accords avec toi,le mix ce n'est pas seulement deux morceaux en rythme,ils faut que les morceaux soient fusionnels,qui se passent vraiment quelques choses dans les deux morceaux,l'automix en plus,ne fait pas ça si proprement en meme temps,ça fait pas un super mix,puis moi je suis contre cette fonction,parce que je trouve ça frustrant que ce ne soit pas toi qui l'ai crée,c'est surement mon coté oldschool qui veut ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

129
Tout à fait Cloudbreak, sauf que les ayatollah au dessus assimilent toute assistance pour caler les disques à de l'automix.

Maintenant, dans mon cas perso, j'ai commencé avec des technics auxquelles j'ai ajouté des cdj500S puis des CDJ1000. Après j'ai voulu passer à une config portable (Y avait jamais de CDJ1000 dans les clubs à cette époque et j'en avais ras le cul de transporter mes platines) donc achat de XP-10 avec Bison (j'ai adoré).
L'année dernière, j'ai eu envie d'aller plus loin dans le mix > passage à un contrôleur VCI 100 SE (DJtechtools) + traktor, mais visiblement pour certains, je ne saurais pas mixer (LOL) bref alors que le thread de départ (bien qu'ayant un parti pris à priori négatif) avait un intérêt certain (celui de pouvoir présenter des DJ avec une approche différente de l'approche dite traditionnelle), il a perdu tout son sens quand quelques personnes ont commencé à jouer les cacous.

Et je confirme pour l'avoir encore utilisé hier, l'autosync et les différentes fonctions de Traktor permettent d'enchainer bcp plus vite et de faire des trucs que tu ne ferais pas avec des platines traditionnelles. En tout cas les 400 personnes sur places ont apprécié. Et oui, comme tu l'as précisé, cette fonction autosync ne fait pas tout...

D'ailleurs, comme je suis également régisseur de la salle, j'ai préparé la place pour ce soir à un gars qui mixe avec 2 controleurs NI X1 et une table 4 voies pour gerer les 4 platines de traktor (config sans plateaux pour caler les disques (OUUUUUUUHHHHH, C'EST MAL)). Du coup, je vais surement passer voir ce qu'il donne...
Si ça en intéresse certains, je ferai un petit report sur un blog dont je mettrai le lien

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

130

Petit compte rendu à l'arrache de la soirée d'hier. J'ai bossé avec la xone et le X1 (oui j'ai pleins de boutons icon_mdr.gif ) sans toucher au platoche. Ben j'ai juste eu le temps de cavaler chercher une bouteille de flotte sur 2 hrs et de me rouler deux clopes en vitesse (je sais fumer derrière la régie c'est mal).

Entre le temps à chercher le "morceau" (c'était un set en freestyle). Le temps de caler mes cue, chercher mes boucles, de temps en temps coller l'effet qui va bien et tutti quanti.... Bref tout ça pour dire que sur 4 deck même avec le sync, t'as pas trop le temps de conter fleurette à ginette.

Je dis ça en toute sympathie, mais sérieux les gars ne soyez pas si refractaire. Si un jour vous en avez l'occasion. Prenez tester ou faites vous preter un "Bon" controleur, prenez un traktor et essayer juste un peu de repenser votre manière de bosser sur certains points. Juste pour l'essai.

Ne rester pas figer sur l'idée du kéké qui arrive avec sa machine son pc et qui se touche la nouille en attendant que ça se passe.

C'est dommage de réduire cette façon de travailler à ça. Je le répète j'utilise différents supports, et jamais je dis bien jamais quand j'ai bossé en midi avec le sync. Je me suis senti moins impliqué dans mon set que si je bossais sur vinyl ou cd.

Tester et regarder la façon dont on peut s'en servir. Il y as du potentiel.


Un dernier truc, c'est pas parce qu'il y as un sync que ça empeche de se prendre une brique dans un set.



[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 14:50:34 ]