Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 440 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
131
marrant ça...perso je mixe tout seul pendant toute la soirée en boite (avant) ou en dscomobile.
donc de 22h00 à 5/6h00 du matin.
jamais de set préparé à l'avance(bah non, les soirées généralistes tu t'adapte, donc tu ne peux rien préparer...).
et bien j'y arrive quand même, même sans logiciel...comment on faisait avant que les logiciels n'arrivent?

http://www.olla-animations.com/

132
Ou tu lis de traviole, ou tu veut pas chercher à comprendre.
Au passage personne à dit que avant on y arrivait pas. Dans les années 97/98, j'avais pas de soft sous la main non plus. Mais c'est pas pour autant que aujourd'hui je me mets sur un piedestale en jugant les gens qui utilisent du soft avec des arguments bidons.

De toute façon c'est pas la peine de chercher à discuter.

On essaye de mettre des arguments, et c'est toujours les même réponses constructives qui ressortent. 

Autant causer a un mur. icon_rolleyes.gif




[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:29:41 ]

133
Salut,

Je mixais en club sur vinyl et c'est vrai qu'il m'arrivait de mettre un morceau alors que j'en avais un autre en tête mais pas assez de temps pour le caler

Avec les lecteurs CD c'est devenu plus simple car plus rapide: recall des CUE.
Avec les lecteurs USB (ou softs) c'est encore plus rapide: pas de manipulations de CD.
Rien que pour çà, je trouve mes playlists meilleures qu'à l'époque du Vinyl.

J'y ai perdu un peu au toucher et en qualité sonore mais la playlist est meilleure.
L'autre bon côté est que j'ai plus de temps pour animer et construire ma soirée.

ATTENTION: Bien ranger ces mp3 c'est un peu comme bien ranger ces vinyles... c'est vital bave
134
Et si ?

Et si au lieu de blablater chacun derrière son clavier on se rencontrais ?

Une petite rencontre sans animosités parce que que vous le vouliez ou non chaque partie a raison mais chacun défend son point de vue avec véhémence.

Donc rencontrons nous un peu chacun avec sa méthode de mix je suis sure que cela peut créer un moment conviviale et sans mentir je pense que nous tous sur ce thread avons la patience sinon nous ne passerions pas notre temps a s'étriper ainsi heinn ? 

Alors ? Je suis prêt a mettre la main a la patte et au portefeuilles.

Une sorte de rencontre Dj Old School and New School ça peut être sympa ?

GSS RADIO L'underground Sound

135
Je trouve le commentaire de frichard trés bien construit bravo bravo

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 20:11:25 ]

136
Bonne idée DJBlacka... ou ?
137
ouet fo voir!!!
j'aime les rencontres dj et technique  bravo

Soigne ton Mixe!

138

Et si le pitch n avait jamais exister,

les premier dj ou passeurs de disques appelez les comme vous voulez on peut être eu la même réaction que certains sur le forum. Il y a différentes façons de bosser seul le resultat compte. Si être dj se résume a savoir caler 2 son au même tempo c est triste je trouve.

Les outils que l on utilise sont différent c est tout, et ça peut se vérifier dans la vie de tout les jours. Deux façons de penser ou de travailler peuvent mener au même résultat avec une même qualité.

Moi je prend mon pied avec mon serato tant mieux pour moi,si un gars prends son pied avec un traktor + contrôleur midi, très bien pour lui, et puis l autosync au meme titre que le pitch c est une aide comme une autre.

Moi je rêverais de savoir mixer au cut sauf que je suis tellement obsédé par le tempo (Musique électronique oblige) que j en suis incapable.

Mixer au tempo y a rien de gratifiant, créer une ambiance là ça devient intéressant, pour moi ça être dj. Par contre savoir scratcher faire du pass pass, faire du mix au cut bref tout ce que je ne sais pas faire ça c est etre un artiste.

 





139
bah merde..."mixer au tempo y'a rien de gratifiant".
bah mixe de la funk, new-wave ou même des années 80 au tempo, tu verras que c'est gratifiant, surtout quand le public te le rend.
tenir un enchainement pendant 3 minutes à la main tu verras que le public apprécie.
-le but premier du dj est de faire danser les gens.
comment tu fais pour ne pas les faire arrêter de danser si tu fais pas d'enchainements tempo?ils font une pause entre chaque morceau?
autant aller à un concert alors...
ce topic me gonfle.
il ne s'agit pas de faire les réac', mais de vous expliquer ce qu'est un vrai dj, sans bruler les étapes.

d'ailleurs tous que vous en êtes, les adèptes de l'automix,j'aimerais bien voir(vous pouvez me raconter ce que vous voulez ici..) en vrai où et comment vous mixer et quelles sont superbes reférences pour affirmer tous vos commentaires...

et je le redit: le problème n'es pas le support(mp3, cd ou vinyl) que l'on utilise mais comment on l'utilise.
à la main, ou pas...

http://www.olla-animations.com/

140
Tout le monde ne mixe pas de la funk/new wave/années 80, tout le monde n'est pas adepte des transitions de 3 minutes. Pour cela probablement que des platines sont plus adaptées, mais le monde des DJs ne se limite pas aux généralistes qui font la tournée des boites...

Poppy t'es un réactionnaire au premier sens du terme (en plus d'être d'une mauvaise foi affligeante), tu considères les nouvelles techniques de mix comme decadentes et pour toi il n'y a que la technique oldschool qui vaille. Y a pas une seule manière d'être un DJ, il me semble que ca fait un bout de temps qu'on le répète mais t'es juste incapable de te projeter en dehors de ton univers de DJ généraliste qui aime faire des longues transitions. Tu kiffes tes platines et ta manière de faire, tant mieux, faut faire son taff avec passion, j'ai rien a redire a cela. Mais ouvres tes yeux un peu merde. Des références elles ont été citées a la pelle sur ce topic (la liste des DJs reconnus qui utilisent des logiciels et ont même parfois recours a l'autosync, elle commence a être de plus en plus impressionnante)...