Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 564 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
21
et bien je connaissais pas paul kalkbrenner.


mais expliquez moi quel "plaisir" vous retirez à "travailler la dessus?
et autre chose:
le public, on est d'accord, ne sais pas sur quel support vous mixez.
mais à partir de ce fait, ne pensez vous pas que vous trompez le public?
mis à part la programmation...je dirais que le public qui danse sur un set mixé par l'odinateur...et bien ce public est capable de le faire aussi non, puisqu'il suffit de rentrer les morceaux que l'on veut et ensuite le PC se démmerde.
donc moralité: vous trompez le public, qui s'imagine que vous êtes un dieu des platines avec des enchainements parfaits...

d'un autre côté, un PC ne fera jamais des enchainements parfait comme peut le faire un vrai DJ.
certes ils seront tempo...mais les enchainements sont ils sur le même temps(je sais pas trop comment vous expliquer  ce que je veux dire...)?

http://www.olla-animations.com/

22
+1 pour poppy,moi je comprends très bien ce que tu veux dire,et il est vrai que les logiciels a beat sync,sont pas toujoures dans le bon temps et du coup,le mixe y est a peu près,mais c'est caca,meme si il est dans les temps,comme tu dis,ça remplace pas un bon dj,un bon dj,il va tellement bien mixer,que les morceaux vont fusionner,sur les logiciels a mix automatique,ils sont a l'a peu près
parce qu'il faut pas croire que je parle sans savoir,par curiosité,j'ai essayé vdj,c'est pourrie,bien que j'ai compris que sur ce logiciel,il vaut mieux utiliser l'automix c'est vrai,je te met au defi de mixer au clavier et a la souris,moi de toute façon je suis contre ce produit mais avant de le descendre complètement,je l'ai essayé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

23
je parle aussi de VDJ.
Mon "associé" sur la sono, travaillait avec VDJ...depuis qu'on travaille ensemble...il a laissé tomber  sa console hercule,son logiciel.
la console servait pour contrôler les jeux de lumières en DMX via freestyler(il a changé depuis de console pour ça)...et c'est moi qui mixe sur mes platines.

donc non les logiciels ne permettent pas de faire de beaux enchainements en automix.
c'est comme tout: le fait main c'est quand même autre chose...genre une aston martin(voiture entièrement réalisée à la main) et une lada...les finitions/ajustements ne sont pas les mêmes...loin de là.

en mix c'est pareil.

http://www.olla-animations.com/

24
en plus la comparaison d'une aston martin a une lada,vont très bien avec mix dj manuel et vdj facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25
on se comprend jmarc... bravo

http://www.olla-animations.com/

26
+1
27
Pour ma part je travailles avec traktor pro qui me permet de caler des marqueurs sur chaque beats et ainsi d'avoir un tempo extremement précis . Je mixes à l'harmonique et également au même temps vue que j'étais sur CD avant . Mais vous avez raison en critiquant ce point car beaucoup de "jeunes" djs ou débutants ,qui pour la plupart se lancent dans le mix sur controleur car faute de moyens , ne connaissent pas ces notions et balancent des sons les uns a la suite des autre au meme tempo croyant etre de grands DJ...

Et je tiens a préciser que VDJ est un logiciel un peu amateur et bien moins puissant que serato ou traktor .

28
Pour ce qui est de la qualité du son comme il a été dit, du moment que ca sonne...
Essayes sur ton système son. Si ca passe pour toi, ca passera pour la plupart de ton public


En tant qu'amateur de DJing et surtout du point de vue spectateur:
un DJ qui joue avec 2 platines vinyles (aussi bien soit sa perf') me fera moins bander qu'un mec qui tord sa DJ console comme un as.

Peut importe la manière à mon sens.
Il n'est pas non plus question de tromper le public si jamais le mec se déchire sur son matos.

Alors certes, s'il se contente d'enchainer en utilisant le bouton "sync" et en attendant la fin du morceau pour en balancer un autre.. Oui c'est nase


____________________________

29
Humm encore un débat sur le matos, et le support musical bave. Beatrouble, attention quand tu dis que des djs connus mixent sur PC, aujourd'hui beaucoup d'artistes que l'ont voit mixer ne sont pas dj à la base, mais plutôt des compositeurs, qui se mettent au mix pour faire des prestas live et passer en boite et faire des festivals. Si on regarde bien, il y a 15, 20ans les djs connus se mettent à la compo (Garnier, Mills, Guetta, Sinclar, Hawtin, etc.....).
Les artistes du moment, c'est le contraire (Dubfire, Voorn, Radioslave.....) de ce fait ses artistes ont une approche musicale plus porté sur le numérique et donc se portent plus facilement sur les logiciels.

La seule chose qui est sur pour moi, c'est que niveau live j'ai tjrs préférés les set de djs à" l'ancienne", Certains artistes que j'ai vu avec quatre à cinq ans d'intervales m'ont déçu en changeant de support (C Liebing, Carl Cox par ex)
30
Le débat a tourné en parlant d'hercules et de VDJ, mais il existe le très bon controlleur comme la NS7 qui permettent de contenter aussi les puristes...
Mais de toute façon, je trouve ce débat stérile car c'est un conflit générationnel, j'imagine les débats à l'arrivée du cd et les prochains au futur changement de support. Donc laissons faire le temps. Il y a de bons dj en mp3 (diplo!) et des loosers mais comme dans tout !