djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
- 325 réponses
- 45 participants
- 30 629 vues
- 39 followers
delsin
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
jmarc1200
j'avais dit que c'était la dernière mais bon,peut-etre que je me trompe dans l'interpretation,qu'importe,il fait du live pour moi,mais non un set dj,mais apparemment,c'est les nouveaux dj,ok
moi je suis un piètre chanteur,je chante,il pleut pendant quinze jours dans tout le pays,supposons,qu'on sort une machine,la je me met a chanter,j'ai une super voix a tomber par terre,ça fait pas de moi un chanteur,bien loin de la,ça va aussi loin que ça pour moi,mais c'est le problème,l'automix,4 decks en meme temps automatique,ce sont les nouveaux dj,tant pis,moi je dis dommage
le jour ou ils sortent ma machine,je serai surement un grand chanteur,et les vrais me diront non,moi je leur dirais,ben si,c'est ça les nouveaux chanteurs,toi t'es has been ![]()
Anonyme
Bah écoute, si pour toi l'élément irréductible pour définir un DJ c'est qu'il tripatouille son pitch, bah la seul chose que j'ai a te répondre c'est que je trouve fort déplorable d'être aussi dogmatique dans un domaine aussi creatif que celui-ci. Apres personne ici n'a dit que le vynile était has been (même si personnellement je pense qu'il est mort en tant que support musical), donc faut pas renverser le débat. C'est vous qui crachez sur les "nouveaux" DJs, pas l'inverse.
PS : Ta machine elle est sortie.
Greg L-Zass
PS : Ta machine elle est sortie.
Anonyme
Ouais Melodyn et Autotune avant ça ![]()
Entre jmarc et sa machine pour chanter juste et Poppy et ses instruments qui jouent tout seul, faut vous mettre a la page les dinosaures, vous avez 20 ans de retard sur l'etat actuel de la musique.
jmarc1200
mais c'est bien ce que je dis,on doit etre des vieux cons qui n'y connaissent rien en plus
fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison ![]()
Anonyme
cela dit,j'ai rien contre le format numerique,loin de la,je mixe aussi sur cd,'s
mais c'est bien ce que je dis,on doit etre des vieux cons qui n'y connaissent rien en plus
fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison
Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion.
Intrus
Pour répondre à greggreg au sujet du fait que ça ne fait pas danser plus de gens et que le mec s'amuse plus, je veux en venir sur le fait que si il mixerai avec un autre support, il y aurais de forte chance que le résultat serai le même, mais arriverais t'il seulement à faire ça?
Le pourquoi j'essaye d'argumenter dans ce débat, c'est que j'estime que l'évolution des supports musicaux fait évoluer la musique dans un sens de quantité et non de qualité. Il suffit d'écouter la radio...... Parlons de se que je connais un peu, la musique électronique. Il y a trois fois plus de production qu'il y a 10ans, et ça grâce à la MAO. Certe c'est génial d'avoir sur un pc et un logiciel, un mini studio prêt à l'emploie (attention cela reste quand même très difficiles de composer), car avant il fallait acheter des machines très chères. Au final, je trouve que 98% de se que j'écoute avant de faire un choix ne me plait pas. Manque d'imagination, composition stéréotypée, remix du remix du remix.
Pour ce qui est du djing, je trouve pas moi que le logiciel permet de faire mieux, c'est ce que je soutient mordicus. Carl Cox, David Guetta mixaient beaucoup mieux y a 10ans, car avant les années 2000 t'étais obligeais de faire un vrai mix. Aujourd'hui je pense que 60% des dj sont sur pc, 35% sur cd et 5% sur vinyles, mais les boites sont moins remplis qu'avant, les festivals de musiques électroniques ne sont plus se qu'ils étaient, certes ce n'aie pas la raisons principales mais bon......... c'est un tout.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:27:00 ]
Combe
Pas de prises de têtes ! Tout le monde il à raison, on à chacun notre support de prédilection c'est tout !
Pour le plaisir, un ptit mix vinyles sur 3 platines d'un pote et moi, ça date d'il y a 2 ans :
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 17:03:36 ]
Georges van luik
Déjà très rare son les dj qui ne tape pas un cd dans leurs set et un nombres incalculable de dj ne prennent plus le risque de prendre deux voir plus de flycases en avion pour mixer au 4 coins de la planète .
Dj sneak cd et vinyle
Josh wink idem
Richie hawtin serato mp3
Ricardo Villalobos serato mp3
Dj Pierre serato mp3
Dimitri from paris Vinyle et cd
Dj hell Mp3
Yvan smaghhe de tout
je peux continuer longtemps encore mais je pense que le mélange des formats est un plus pour tout le monde
Combe
Villalobos c'est vinyle 100%
Hawtin c'est Traktor + Ableton
Smagghe c'est Traktor + cd parfois[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:39:34 ]
Intrus
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:48:49 ]
jmarc1200
non mais la on a un soucis de pseudo dj qui se la petent trop avec leur mixs automatique,c'est ce que j'ai compris,bien sur,il y a de vrai dj,sortis de 4 deck automatiques et leur beat synchro,tu leur donne un autre support,ils vont super bien ce debrouiller,parce qu'ils savent mixer,la je bataille avec un mec sur ce post(clowndbreak),dont je suis sur que sans beat sync,il n'est rien et ils se dit dj,mais libre a lui,je m'en fout,moi en ce qui me concerne,je sort,j'ai plus envie de me fatiguer avec ça,tu voit artuszicc au moins,il sait mixer,du moins je le crois vu qu'on discute sur d'autres post et il a l'air de connaitre son affaire,sur ce,bonnes batailles les gars ![]()
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 17:34:04 ]
Göbekli Tepe
????????????!!!!!!!!!!!!!!!Déjà très rare son les dj qui ne tape pas un cd dans leurs set et un nombres incalculable de dj ne prennent plus le risque de prendre deux voir plus de flycases en avion pour mixer au 4 coins de la planète .
Dj sneak cd et vinyle
Josh wink idem
Richie hawtin serato mp3
Ricardo Villalobos serato mp3
Dj Pierre serato mp3
Dimitri from paris Vinyle et cd
Dj hell Mp3
Yvan smaghhe de tout
je peux continuer longtemps encore mais je pense que le mélange des formats est un plus pour tout le monde
de source sure ! ( puisque vu de mes yeux et de mes oreilles et confirmé par connaissances dans le milieu des labels et promoteurs)
Villalobos ne mixe pas du MP3!!!! ( vinyles), hatwin, hell, smaghhe, wink non plus!!! (wave!)
faut pas généraliser les pratiques "régionales" ou "de forums" avec les pratiques de dj reconnus qui tournent dans les + grand clubs ou festivals underground!!
serato ou traktor! ça ne vaut pas dire MP3!! ça marche aussi avec du WAVE ( et mieux en plus!)
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 22:55:47 ]
poppy44
si ce genre de mec travaille sur logiciel je me pose aps la question de savoir s'il mixe vaiment ou si c'est déjà enregistré ou en automix.
les autres par contre....
mais bon nos petits détracteurs comprennent ce qu'ils veulent de toute façon depuis le début de ce topic.
je le redit un 20 ème fois: nous ne sommes pas contre les logiciel et PC pour mixer, nous sommes contre l'automix.
et pour finir je ne vois pas carl cox, tiesto(même pas guetta!!!) et consors mixer à la souris en live.
seulement eux ont bossé le mix pour en arriver là.
http://www.olla-animations.com/
PHil Martins
franchement je sais pas si j'ai pas eu de chance, mais à chaque fois que je l'ai vu en club ou sur youtube (exemple love parade), il arrive juste pas à enchainer des morceaux. Il coupe le morceau A et envoie le B sans transition .... quand c'est pas le CD gravé qui saute (cf la vidéo sur le net)
bref dans ce cas là, je crois que je préfère l'automix LOL
Göbekli Tepe
Citation de : jmarc1200cela dit,j'ai rien contre le format numerique,loin de la,je mixe aussi sur cd,'s
fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison
Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion
.pour résumer, il y a ceux qui trichent (l'automix) et il y a ceux qui sont autenthique en faisant le boulot eux meme! ( cd, vinyle, controleur) , et non pour moi on ne pas s'imposer au plus haut niveau en mixant du MP3 ( a part si on reste un dj communal... et encore!.) et je le répète selon moi avant de devenir un grand chef cuisinier, il faut savoir mettre les mains dans les plats pendant quelques années! idem pour le mix, on ne démarre pas en faisant de l'automix.
jmarc1200
Göbekli Tepe
guetta y sait mixer ?
franchement je sais pas si j'ai pas eu de chance, mais à chaque fois que je l'ai vu en club ou sur youtube (exemple love parade), il arrive juste pas à enchainer des morceaux. Il coupe le morceau A et envoie le B sans transition .... quand c'est pas le CD gravé qui saute (cf la vidéo sur le net)
bref dans ce cas là, je crois que je préfère l'automix LOL
chacun sa façon de voir, il y a ceux qui prennent des risques en mixant a l'oreille! et ceux qui se cachent derrière l'automix! , c'est sur, on n'est jamais a labris d'un décalage, d'un saut de disque, d'un morceau qui redémarre en contretemps! ça fait partie de l'autenthicité du mix, moi ça ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours sympa de voir comment le dj réagit, ça fait parti du truc, mes mix ne sont jamais parfait, je ne suis pas une machine, mais au moins je fais le boulot moi meme!
ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des fois, je trouve ça trop prévisible et chiant ( a part hatwin qui a taté pendant 20 ans les platines vinyles avant de se lancer sur Ableton, il a sur garder le feeling du mix) mais les millions d'autres "controleur dj" qui usent de l'autosynchro a gogo m'enmuient le plus souvent a l'écoute.
jmarc1200
ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des fois
ben en fait tout depend du morceau,car si tu lui met un truc compliqué,ça se decale ,d'ou les 99%
mes mix ne sont jamais parfait, je ne suis pas une machine, mais au moins je fais le boulot moi meme!bon,la,tu sait ce que j'en pense hein?,les miens n'ont plus ne sont pas parfait,mais comme tu dit,on a la satisfaction de l'avoir fait nous meme
Göbekli Tepe
Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion
ou on est d'accord, a force de travailler avec des machines, on devient comme elles!
l'automix ça fait des mix industriel!, des mix plats, prévisibles, sans saveur!
c'est comme les plats surgelés de grande surface!,
désolé moi je préfère la cuisine familiale!
jmarc1200
Göbekli Tepe
Citation de Gorgonzola :ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des foisben en fait tout depend du morceau,car si tu lui met un truc compliqué,ça se decale ,d'ou les 99%
yes jean marc!,
en fait il faut préciser que l'automix ça marche bien pour les rythmes bien définis des musique en 4/4 ( house, techno)
avec de la soul, du funk des annés 70, de la jungle, du breakbeat techno, le logciel ne comprend plus rien!
rien ne vaut les oreilles!.
jmarc1200
avec de la soul, du funk des annés 70, de la jungle, du breakbeat techno, le logciel ne comprend plus rien!
rien ne vaut les oreilles!.
ça a bien confirmé mes dires,si tu fait de la musique actuel,c'est les doigts dans le nez,pour le reste zero
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 11:38:29 ]
greggreg
Libre à toi de penser que la technologie que tu utilises est celle originelle, la traditionnelle, la vrai...
Ça manque de mise en perspective quand même...
Göbekli Tepe
ha gorgonzola,franchement t'es en forme,tu trouve les bons mots je trouve,mais c'est entièrement ça
Hors sujet :
et bien c'est parce que c'est bientôt midi et j'ai trop faim!
d'où ma comparaison entre un plat surgelé industriel et un plat cuisiné a la maison avec des produits frais!!!!
- < Liste des sujets
- Charte