Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor ou serato?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 282 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion traktor ou serato?

Bonjour

Tout d'abord, présentation de mon matos et de mes pratiques :
2x cdj800 mk2
1x ecler nuo 2.0
1x korg kp3
1x imac 

je mixe principalement de l'électro

Je voudrais franchir le pas et acquérir SL3 ou traktor pour les raisons suivantes :
*Marre de graver mes cds 
*marre de chercher mes titres  
*je galère dans la gestion de mes mp3  
*aller plus loin dans mes mix  

Qui pourrait me donner un avis éclairé sur l'utilisation de ce type de logiciel, et lequel serait le plus efficace?

J'insiste sur le fait qu'il me servira surtout pour la gestion de mes playlists et la rapidité pour changer de titres

Merci beaucoup d'avance

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
21

TSD 345 euros !

SL 1 545 euros !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

44.1khz et 48khz reste un standard comme le 16 Bits et 24 combien de personne passe en 96khz à par toi Clyde74 !!!

Le losless et format Flac, n'est pas forcément compatible sur tout les supports, le flac ne fonctionne pas sur les cdj2000 par exemple et elles ne supportent pas la qualité d'échantillonnage supérieur à 48khz.

Ce que je veut dire, c'est que le jour ou Boulimie ou autres DJs veulent acheter un autre produit cdj ou autre... il faut avoir des zics compatible sur tout types de supports, sinon il sera obligé de reconvertir tout ses morceaux.

Les formats standards sont AIFF et AAC, Mp3 ou Wave, j'utilise malheureusement le Mp3 en 320kbts en cbr, 44,1khz, je sais que la prochaine fois je passe en AAc ou voir Aiff, mais quoi qu'il en soit, j'ai eu le SL1 et j'ai actuellement le SL3 et les cdj 2000 et mes zics passe sur les deux supports.

J'ai eu le sl1 et la dynamique est inférieur au SL3 mes phonos, je mettais le gain de la voie à 12heures sur sl1 et maintenant avec le sl3 je suis à 9h.

J'ai eu le SL3 à 679 euros icon_bravo.gif

23

bin wai voila niveau budget ya pas foto !!!   icon_exorbite.gif

mon choix est fait, merci pour tout les gars!  je lacherai un post a la reception histoir de con firmer tout ça !!  héhé

24

Citation de boulimie :

mon choix est fait, merci pour tout les gars!

super tu nous dira ton avis et n'hésite pas a poser des questions au cas ou. Si tu veux des compléments tu peux aller sur le forum de Native instruments et surtout il y a la traktor bible.

Citation de dj mell 07 :

44.1khz et 48khz reste un standard comme le 16 Bits et 24 combien de personne passe en 96khz à par toi Clyde74 !!!

un standard? pour qui? si ça peut te rassurer je n'utilise pas le 96kHz. Seulement tu parlais de résolution et seulement de résolution en disant que c'était un gage de qualité alors je te rappellais qu'il fallait tout les paramètres pour comparer. Pour finir si tu te sert de l'audio Dj 8 pour enregistrer une grande fréquence d'échantillonnage améliore la qualité.

Citation de dj mell 07 :

le flac ne fonctionne pas sur les cdj2000 par exemple et elles ne supportent pas la qualité d'échantillonnage supérieur à 48khz.

premièrement je vois pas trop le rapport puisqu'on parle de logiciel de DVS...deuxièmement si Pioneer n'est pas compatible avec le loseless (pas que le flac) c'est leur problème, ils ont qu'a faire ce qu'il faut (au prix de l'engin!!!)

Citation de dj mell 07 :

il faut avoir des zics compatible sur tout types de supports, sinon il sera obligé de reconvertir tout ses morceaux

oui c'est pourquoi j'ai toujours les fichiers wav sur mon disque dur. Ensuite j'utilise des fichiers loseless avec toute les informations du morceaux (idtag comme un MP3, pochette) avec la qualité du wav. Au pire, si je veux utiliser des mp3 (c'est pas arrivé depuis des lustres) je convertie. mon fichier d'origine es ten qualité maximale donc si je convertie j'ai pas de pertes.

Citation de dj mell 07 :

je sais que la prochaine fois je passe en AAc ou voir Aif

si tu utilise du AifF tu ne pourra pas stocker les informations dans le fichiers, si tu est en AAC tu aura une qualité inférieure par rapport au Wav.

Citation de dj mell 07 :

J'ai eu le SL3 à 679 euros

ça fait toujours plus cher que TSP...

25

kikou franchement serato si tu as un mac c'est le top surtout avec des technics bave

26

so nchoix est déjà fait apparement... et c'est pas SSL

27

temps mieux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

Vous avez tous des primes pour Traktor ? bave

 

Ce forum est pro Traktor, certe c'est un très bon logiciel mais il n'a pas le même but que Serato....

Traktor est beaucoup plus créatif alors que Serato est un simple "émulateur" de vynil si je peut appeler ça comme ça ^^ (je mix sur Serato et ça me suffit largement).

 

Par contre vous pouvez me dire si les mises à jour sont free sur Traktor ? j'y passerai peut être un jour, car c'est vrai qu'il est plus tourné vers l'avenir, mais s'il vous plait arrêtez de pourrir Serato, car pour ce qu'il propose, c'est le plus simple/intuitif/stable ;)

www.djwidpodcast.com

29

Non non pas de prime ou d'action chez Native  mrgreen

Et oui serato est un très bon produit c'est indéniable maintenant, et à juste titre, je trouve serato trop cher par rapport au concurrent et surtout par rapport à l'offre produit, c'est à dire qu'il est trop bref selon moi !

les choses ont pas mal évoluer et il est trop vide à mon goût ! c'est bien pour ça que je suis sous TSP aussi !

Sinon:

le plus simple, le plus intuitif OK !

le plus stable ça se discute !

Citation de apple :

kikou franchement serato si tu as un mac c'est le top surtout avec des technics  bave

Je vois pas vraiment le rapport avec Mac, Serato est top sous windows comme sous mac, c'est pas une version plus moisi...

la stabilité ne dépend pas que de l'os, enfin pas envie de rentrer dans ce débat !

et sinon, tu peux m'expliquer en quoi serato c'est le top surtout avec des technics ?

j'ai moi même des mk2 et j'en suis fan, mais où est le rapport ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

30

lol la stabilité viens avant tout du pc ou mac qui le fait tourner ;)

 

on va dire que sur un pc/mac de gamme moyenne, Serato est surement plus stable, pourquoi ?, ba ya pas grands choses en fonctions donc bon.... lol

 

Mais d'après ce que j'ai lu avec les dernières mises à jour pour Traktor/MixV/VirtualDj etc le retard est comblé ;)

www.djwidpodcast.com